Ma snowball

Répondre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: Ma snowball

Message par scam »

man3515 a écrit :L'inox c'est pas simple à souder... :flipe:

Tu parle se n'est rien :D :D :D
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Bon ben voila, collecteur posé avec le résonateur vibrant :D Point négatif: 170€ de plus pour une nouvelle sonde lambda parce que l'ancienne le filetage est resté dans le collecteur d'origine, donc pour le prix pas le choix vu qu'il m'en fallait une d'urgence, pour info chez hyundai c'est 225€ TTC une sonde avec 24/48h d'attente.

Donc j'ai démarré juste avant et sa fumait bien et sa sentait le cramé donc j'ai coupé le moteur et j'ai regarder mais rien du tout, donc redémarré puis je suis aller faire un tour de quelques kilomètres :D Plus de patate directement, monte mieux dans les tours, un son superbe (quoi que je ne sais pas si c'est normal comme si il y aurait une fuite pourtant tout est super bien serrer, joint en place) peut-être le temps de se mettre en place ou bruit normal. Mais sa on verra à la sortie en novembre :D

Pour la fumé je pense que sa vient du fait qu'il n'y ait plus de catalyseur aussi. Pour l'instant pas de voyant allumé, avoir si l'O² spacer va faire son travail (coudé à 90° et sa ne touche pas le cardan).

Et pour le son à l'intérieur sa résonne un peu, donc à voir par la suite sinon j'isolerais un peut l'habitacle.
scam

Message par scam »

Voici une bonne nouvelle
Vidéo ooooooooooo :D :D
Image
Pye
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2003

Message par Pye »

Je suis curieux d'entendre le son =B :D
Sic Incipit Fabula..
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par eutz »

Ha ouais un peu con pour la sonde :flipe:

T'avais pas mis du dégrippant sur les écrous du collecteur? Sa expliquerais la fumée et l'odeur^^

Perso j'ai pas pu mettre le O² spacer comme je t'avais dis, et toujours pas de voyant...
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Non pas de dégrippant, je seul truc où j'ai eu du mal c'était la sonde lambda sur le collecteur. Sinon tout est venu sans soucis. Pour la vidéo faudra attendre ^^ j'ai la flemme pour l'instant.
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bon toujours pas de vidéo, j'ai tester en laissant le téléphone sur son support mais des bruits chelou ^^ Sinon pour des raisons inconnu (à part qu'une bride du résonateur était tordu ^^) au niveau des brides du résonateur (des deux côtés) sa fuit :D donc j'ai badigeonné le tout avec de la pâte gun gum et c'est nettement mieux. Encore une impression de fuite ou alors c'est la résonance que j'entends lorsque j'accélère :) Sinon un super bruit qui ne casse pas les oreilles (en tout cas pour moi ^^ ), pas encore tester dans un tunnel :p et toujours les sortie de travers (maudit Fox ^^).

Bon je vous upload quand même la vidéo (en cours d'importation au moment où j'écris donc il y a de l'attente pour la voir vers 21h15 je pense), mais qualité de m!¤@#e ^^ bien sur code de la route respecter et une deuxième personne à qui je passe le téléphone à un moment.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch

Message par Dimitri76240 »

On n'entend rien :DDDD
Image
scam

Message par scam »

Ma fois elle sonne vraiment bien cette White :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Impossible d'avoir un bon son avec le téléphone, sa sature trop rapidement ^^ Sinon à part une impression de légère fuite (peut être que c'est le son normal avec les gaz qui se répercute dans la tuyauterie ^^ ), à l'intérieur sa reste raisonnable, on verra le mois prochain sur autoroute :D Sinon juste au ralenti en se mettant derrière la voiture, un son juste parfait :D bien feutré et pas trop fort. Après dans les tours c'est autre chose.

Niveau conso c'est un peu compliquer de comparer par rapport aux autres pleins, le froid arrive et la voiture dort dehors, donc à froid la conso augmente légèrement, plus chauffage, plus désembuage ^^, siège chauffant, lumière :D Et bien sur le pied droit qui prend du poids de temps à autre donc pour l'instant pas de comparaison possible. Mais en tout cas je fais pas moins qu'avant.
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bon je viens de regarder mon carnet d'entretien (que j'avais égaré dans ma chambre =B ^^ Donc l'entretien à été fait chez Hyundai tous les 15.000km depuis son achat jusqu'à la révision des 60.000km en .... Hollande :D Donc ma voiture ne vient pas d'Allemagne (en tout cas pas son origine), et à l'arrière pour le site de Hyundai sa fini par .nl ^^

Pareil pour la première immatriculation, sur ma CG c'est marquer décembre 2005, mais dans le carnet c'est marquer le 08 août 2005. Donc je ne sais pas si sa change quelque chose.

Sinon toujours une légère fuite à l'échappement, rien de gênant en soit mais psychologiquement je sais que le bruit est anormal donc j'aime pas :D

La suspension claque de plus en plus, vivement l'argent de noël ^^

Et la direction assisté vous allez pouvoir m'aider, en regardant sur le mano de voltage, lorsque je mets le contact je suis à 12V, moteur tournant je suis à environ 14V. Donc jusque là rien d'anormal. Mais lorsque je tourne le volant (même sans forcer) à froid ou voiture à l'arrêt, sa siffle d'une durée allant d'une demi seconde à presque 1 minute, ce qui est bien chiant il faut se le dire, c'est pas ce bruit là qui doit faire se retourner les gens :pirate:

Donc pour le voltage sa descend entre 12V et 13V donc ce qui veut dire que le système est ralenti, d'autre part le moteur lui ne perd pas en régime moteur ou autre, donc je pense que seul la DA et l'alternateur sont ralenti. Me corriger si je me trompe.
Ma question est: Est-ce que sa vient de la courroie qui patine ou alors la pompe de DA qui bloque est donc la courroie qui elle veut accrocher n'arrive pas et donc ralenti l'alternateur?

Je ne peux même pas dire que j'enlève la courroie de la DA sinon j'ai plus d'alternateur :D Donc voila, pour savoir si c'est bel et bien la pompe à changer ou non.

Si oui est-ce que c'est compliquer ou autre? Pour le prix je peux essayer de l'avoir HT ou si c'est trop chère je passerais par Oscaro ou autre.

Sinon pour finir mon roman :diable: concernant l'AG 2016 je ne sais pas si je serais là, je débute une formation pour un Titre Professionnel fin février pour une durée de 3 mois, donc pour l'instant aucune certitude de ma venue.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Campouille67 a écrit :sur ma CG c'est marquer décembre 2005, mais dans le carnet c'est marquer le 08 août 2005.
Pas top ces infos discordantes, mais pas bien grave, l'écart n'est pas non plus énorme.
Campouille67 a écrit :sa siffle d'une durée allant d'une demi seconde à presque 1 minute
1 - vérifier la tension de la courroie
2 - la pompe de DA a-t-elle déjà été changée ?
3 - ça peu aussi être un roulement interne à la pompe qui génère ce bruit
Campouille67 a écrit :Je ne peux même pas dire que j'enlève la courroie de la DA sinon j'ai plus d'alternateur
Je ne pense pas, ce sont deux courroies différentes. C'est juste que tu es obligé de déposer la courroie de l'alternateur pour virer celle de DA, puis remettre celle de l'alternateur ensuite...
Image
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bon je reviens au nouvelle ^^ Au final j'ai coupé la courroie de DA mais le bruit continuer ^^ eh m!¤@#e plus de DA pour rien, sa fait mal au bras de rouler sans :D

J'ai donc recommander une nouvelle courroie (5€ donc sa va) sur oscaro, j'en ai profiter pour prendre des Osram Night breaker pour les phares donc on verra ce soir en rentrant du travail comparer à des halogènes classique et j'ai aussi pris directement des balais d'essuie-glace pour le printemps prochain (comme sa à la sortie de l'hiver je pourrais changer les balais détruit par la glace sur le pare-brise ^^).

Donc ce matin j'ai reçu ma courroie donc j'ai fais le changement, retendu la courroie de l'alternateur/pompe à eau/poulie Damper. J'ai démarrer et aucun bruit :D j'espère que sa va rester comme sa, mais sa fait du bien d'avoir de nouveau la DA :) Mais au moins je suis content que sa ne vient pas de la pompe de DA, qui serait revenu plus chère.

Prochaine "réparation", se sera la suspension et le réglage de l'échappement (fuite et pas droit ^^), puis pour finir voir pour changer le pare-choc et faire les finition (enfin ^^) mais pas avant l'année prochaine.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

La au moins tu es tranquille coté DA avec cette courroie neuve. :)

Pour le bruit, tu avais ausculté du coté de la poulie damper ?

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Non je n'avais pas regarder, mais vu que le bruit n'était pas présent dès le début donc je n'avais pas regarder. Et quand je suis passer au garage, il m'avait demander combien de kilomètres depuis le changement, donc il m'a dit si sa se trouve sa venait du simple faite que la courroie avait travailler et donc légèrement détendu. Bon avant j'ai regarder vite fait par le dessus cette poulie et je ne voyais rien d'anormal.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »