Ah bah écoutes oui ca serait sympa pour la soudure ! Pour l'instant, j'ai mis un point d'epoxy sur les 3 têtons en plastique qui touche le PCB, et ca tient.. Enfin pour le moment, mais rien ne vaudra une soudure
[hr]
Pour la durite de clim, oui pourquoi pas, on peut commander ensemble si tu veux. Ma fuite est située ici exactement, ca se voit clairement qu'elle suinte:
[hr]
Sinon, ce matin, j'ai fini ce que j'avais à faire
Démontage du couvre culasse
Faire la vidange tous les 15 000km, même si c'est une préco Hyundai, c'est vraiment pas l'idéal... C'est rempli d'huile cockéfiée et de boue
J'ai pu enlever ce que j'ai pu, maintenant, je vais me trouver une huile détergeante (la Valvoline Synpower l'est) et vidanger tous les 3000/4000km histoire de nettoyer le bloc.
Et un des proprio était aussi fan de la pâte à joint !
Donc après ça, j'ai remonté mon nouveau couvre culasse, tout nettoyé tout propre dedans avec un joint neuf
[hr]
Et le reste
- Changement des bougies, celles installées étaient des NGK R BKUR6ETB, je vois pas trop l'intérêt d'avoir mis des grades 6 alors que le bloc est 100% stock... J'ai remis la référence préconisée d'origine.
- Changement des fils de bougies par des NGK neufs, toujours en OEM.
[hr]
Pour finir, collecteur fissuré
Me restera donc à en trouver un neuf.
[hr]
Les prochaines étapes:
- Vidange de boite
- Purge circuit freins et embrayage (avec peut-être un passage en durites tressées pour les freins)
- Changer toutes les courroies d'accessoires