Mon gk de 2002

Répondre
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Mon gk de 2002

Message par r0main »

Merci pour ton retour. J'ai retrouvé le topic où tu avais posé la question, en effet, j'ai les memes symptomes sauf que pour ma part c'est tout le temps froid/chaud avec les accoups.

Je vais déjà aller dans un autre centre auto demander un diag de la clim, sans leur dire que j'ai fait la recharge il y a 2 semaines. On verra combien j'ai perdu, si le résultat est anormal, on verra alors pour un mettre un traceur de fuite pour commencer. En procédant étape par étape, je vais bien trouver.

Mais si quelqu'un a déjà rencontré le problème et l'a résolu, je suis preneur des infos, mais aussi pour les autres :D
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Pour ma part j'ai acheter la voiture fin février 2014 et la clim avait était recharger par l'ancien proprio.
Donc cette année (mi-avril) j'ai recharger pour voir et il manquer environ 40g soit quasiment rien en 1 an. Donc je peux exclure la fuite. Soit le compresseur est en fin de vie ou c'est fais comme sa mais alors c'est vraiment chiant :D
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Bon bah je pense que je vais pas besoin d'aller trouver un garage pour tester une potentielle fuite de climatisation. Je pense qu'elle est là:

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Vous confirmez mon diag ? Si oui, je vais être bon pour changer le tuyau complet :pleure:

Je m'en suis aperçu en nettoyant tout le compartiment moteur, la prochaine fois je le laisserais crade, on verra pas les fuites :ptdr: :ptdr: :ptdr:
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par eutz »

C'est moi ou on ne peut voir la vidéo?
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

eutz a écrit :C'est moi ou on ne peut voir la vidéo?
En effet, j'ai oublié de modifier les permissions de lecture, ca devrait être bon là :)
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Petite news ! J'ai reçu le couvre culasse, je vais pouvoir enfin le changer pour 2 raisons:
- Un insert du couvre fils de bougies tourne dans le vide, j'ai du cassé ce cache
- Découverte d'une fissure juste à côté d'une vis de fixation

Celui là est nickel, pas de fissure, de craquelure ou autre :D

Me reste juste à lui passer un coup de nettoyage au nettoyant frein et essence et il sera comme neuf :)

Image

Image

Image

Une petite question, le têton gris métal c'est une PCV (ou une one way valve) ? Car je peux aspirer sans problème, mais pour souffer c'est très difficile mais il y a de l'air qui passe quand même. Si c'est bien une PCV, je vais repartir sur une neuve, l'air ne doit passer que dans un sens... J'ai pas encore regardé la RTA pour jeter un oeil :x_x:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Oui c'est une pcv
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Bon voilà j'ai toutes mes pièces pour lui refaire un petit refresh :ptdr:

- Essui glaces AV/AR
- Liquide de refroidissement (déjà changé, il était dégueulasse l'ancien)
- Filtre à air (fait)
- Filtre habitacle (fait)
- Bougies NGK
- Fils de bougies NGK
- Joint de couvre culasse

Image

Mon couvre culasse que j'ai acheté est déjà nettoyé et repeint, reste plus qu'à sécher et demain je m'occupe de tout monter. Me restera une nouvelle vidange à faire, l'actuelle à un peu plus de 1000km mais déjà très sale, et vu l'état du couvre culasse actuel (plein d'huile cockéfiée), l'huile a pas du être changée très souvent, et/ou huile de mauvaise qualité et/ou mauvais entretien. Mais on va remédier à ça :D

Sinon je suis passé chez Hyundai, j'ai commandé la PCV (23€), le tarif est raisonnable. J'ai également demandé le tarif pour:
- La télécommande d'ouverture (la mienne a le support de pile déssoudé + le bouton de fermeture un peu endommagé): 284€ :mortcerebrale:
- La durite supérieure de climatisation, celle sous pression (H): 661€ TTC :mortcerebrale: :mortcerebrale: :mortcerebrale:

Donc on va commander ces dernières autre part... J'ai demandé à Best Choice Auto Parts pour la durite de clim => 203 $USD livrée, c'est autre chose :ptdr:

Voilà voilà pour les petites news.
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6

Message par SKL »

r0main a écrit : - La télécommande d'ouverture (la mienne a le support de pile déssoudé + le bouton de fermeture un peu endommagé): 284€
- La durite supérieure de climatisation, celle sous pression (H): 661€ TTC

Donc on va commander ces dernières autre part... J'ai demandé à Best Choice Auto Parts pour la durite de clim => 203 $USD livrée, c'est autre chose :ptdr:

Voilà voilà pour les petites news.
la télécommande , je peux te la ressouder a l'occaz ! ( ça prend 5 min )

pour la durite de clim, il faut que je regarde, j'ai peut-être le même soucis ( fuite non identifiée pour le moment ) si c'est ça aussi on pourrait faire une commande groupée ?

je suis a la maison la semaine prochaine :D
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Ah bah écoutes oui ca serait sympa pour la soudure ! Pour l'instant, j'ai mis un point d'epoxy sur les 3 têtons en plastique qui touche le PCB, et ca tient.. Enfin pour le moment, mais rien ne vaudra une soudure :)

[hr]

Pour la durite de clim, oui pourquoi pas, on peut commander ensemble si tu veux. Ma fuite est située ici exactement, ca se voit clairement qu'elle suinte:

Image

[hr]

Sinon, ce matin, j'ai fini ce que j'avais à faire :D

Démontage du couvre culasse
Image
Image
Image

Faire la vidange tous les 15 000km, même si c'est une préco Hyundai, c'est vraiment pas l'idéal... C'est rempli d'huile cockéfiée et de boue :malade:
J'ai pu enlever ce que j'ai pu, maintenant, je vais me trouver une huile détergeante (la Valvoline Synpower l'est) et vidanger tous les 3000/4000km histoire de nettoyer le bloc.

Et un des proprio était aussi fan de la pâte à joint !
Image

Donc après ça, j'ai remonté mon nouveau couvre culasse, tout nettoyé tout propre dedans avec un joint neuf =B
Image

[hr]

Et le reste
- Changement des bougies, celles installées étaient des NGK R BKUR6ETB, je vois pas trop l'intérêt d'avoir mis des grades 6 alors que le bloc est 100% stock... J'ai remis la référence préconisée d'origine.
- Changement des fils de bougies par des NGK neufs, toujours en OEM.

[hr]

Pour finir, collecteur fissuré
Image

Me restera donc à en trouver un neuf.

[hr]

Les prochaines étapes:
- Vidange de boite
- Purge circuit freins et embrayage (avec peut-être un passage en durites tressées pour les freins)
- Changer toutes les courroies d'accessoires
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Beaucoup de caca boudin la dedans :flipe:

Fais gaffe avec une huile trop détergente dans un moteur aussi encrassé, tu risque d'avoir des bouchons a la crépine ou au filtre.

C'est le moment d'approvisionner des filtres :D

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Impeccable est est toute propre a l'intérieur :inlove: :inlove: :inlove:

un collecteur tu peut en trouvé d'ocas pas trop cher ;)
Image
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

moulino51 a écrit :Beaucoup de caca boudin la dedans :flipe:

Fais gaffe avec une huile trop détergente dans un moteur aussi encrassé, tu risque d'avoir des bouchons a la crépine ou au filtre.

C'est le moment d'approvisionner des filtres :D

Ouep, c'est le problème, d'ailleurs c'est pour ça que je n'utiliserais jamais de nettoyant avant vidange. C'est le must pour tout décoller et boucher les conduits de lubrification =B

Du coup, une huile un peu détergeante avec vidange rapprochée, ca suffira pour nettoyer le bloc au fur et à mesure.

Merci pour le lien, par contre frais de port + frais d'import, le filtre à l'unité revient plus cher que la concession Hyundai à Angers où la dernière fois j'ai payé environ 7€ et quelques pour un filtre :D

scam a écrit :Impeccable est est toute propre a l'intérieur :inlove: :inlove: :inlove:

un collecteur tu peut en trouvé d'ocas pas trop cher ;)
Je vais chercher ça alors si on peut en trouver un d'occaz non fissuré, thanks :)
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Un peu de news...

J'ai reçu mon kit HID H7 6000k, avec lequel j'ai ajouté un faisceau relais afin de ne pas tirer la puissance directement du comodo mais via la batterie. C'est en cherchant que je suis tombé sur d'éventuel problème d'aiguille qui s'affole ou cadran qui s'éteind lors de l'allumage des feux.

Image

Image

Image

C'est quand même mieux que les ampoules qui font jaune :ptdr:

Image

Image

Verdict:
- Sans installation du relais: Aiguille d'essence qui fait un aller/retour + cadran journalier qui s'éteind et se rallume rapidement
- Avec installation du relais: Pareil ....... :bomberman:

Bref, l'installation du relais n'a rien changé. Je ne sais pas si il y a possibilité de régler ce problème.

Sinon j'ai refait ma réserve de filtre à huile, et par la même occasion un filtre à essence pour changer le mien.
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Pareil avec le xénon de temps à autre j'ai l'aiguille qui se baladait ^^ Sauf maintenant je suis en full led est parfois j'ai les aiguilles essence et température d'eau qui son au milieu contact éteint ^^
Répondre