[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Blasphorion »

Duncan a écrit :Attention pour le kit, il est vraiment pas chère, en espérant que ça ne soit pas de la copie.

Ça pourrait le faire, mais je serais toi je ne peindrais pas tout en rouge, le PC arrière en noir comme sur ta photo et le PC avant avec des parties peintes en noires pour lui donner de la gueule.

C'est toujours compliquer de recueillir des avis, tu n'aura jamais les mêmes en fonction des goûts de chacun, du moment qu'a toi ça te plait ;)
De la copie? De la contrefaçon tu veux dire? De toute façon je compte me renseigner sur le vendeur avant d'envisager l'achat. Mais ce n'est pas dit que dans la liste au dessus j'achète tout car je fais au fur et à mesure et en fonction de mes moyens. ;)

Je ne compte pas faire tout en rouge ne t'en fais pas. Comme dit plus haut je compte rester sur le rouge d'origine et le noir. J'aime bien faire ressortir les formes en alternant deux couleurs... Je l'avais déjà fait sur mon scooter il y a quelques années (un Nitro) avec deux teintes Citroën métalisé: noir et rouge. Je ne suis pas du genre à vouloir faire des trucs moche comme on en croise souvent notamment dans le tuning... Je suis plutôt doué en design. ;)
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Voilà quelques nouvelles!

Je vais vous montrer des photos de quelque chose de louche que j'ai remarqué et vous allez me dire ce que vous en pensez, c'est sur le berceau côté gauche (1 photo du dessus, les autres du dessous):

Image

Image

Image

Image

Pour ma part j'ai l'impression qu'il a été soudé... Sachant qu'un berceau ça ne se répare pas en cas de choc...
Comment j'en suis venu à remarquer ça? La réponse en 2 photos. ;)

Le côté gauche ou rien ne semble anormal:
Image

Le côté droit, la roue est décalée de 2,5 cm vers l'arrière:
Image

Je ne l'avais pas remarqué au début car sur la conduite étrangement le volant ne tremble pas et elle ne chasse pas d'un côté ou de l'autre. Et comme chez moi elle est tout le temps garée contre un muret je n'ai pas l’œil du côté droit.

J'ai donc recontacté l'ancien propriétaire il y a 1 semaine lui disant que j'avais remarqué quelque chose d'anormal et que je souhaitais un remboursement des frais de réparation pour vice caché lors de la vente avec les photos ci-dessus en plus de 2 photos d'avant la vente ou on voit bien que la roue était déjà décalée et avec un devis de la concession Hyundai à Cesson-Sévigné à 1900 euros (quelle arnaque, 1000 euros pour un berceau que je peux trouver à moins de 200 euros d'occasion!). Il m'a répondu qu'il n'était pas au courant de ça car il ne l'avait jamais remarqué, que le CT n'avait pas signalé une anomalie aussi importante et donc que ce n'était pas de sa responsabilité.

Voilà une photo du CT en question(j'ai ajouté le flou) celui avec la contre visite avant le remplacement des pneus:
Image

J'ai aussi l'ancien CT datant du 30/10/2014 qui n'a pas été fait au même endroit (le 1er proprio) et les seul défauts sont les feux au réglage trop bas un un dysfonctionnement des antibrouillards AV.

J'ai donc été me renseigné à la Gendarmerie qui m'ont dit que je devais aller voir ça avec mon assurance. J'ai donc été voir mon assurance et étant donné que le délais de 90 jours après la vente était dépassé le seul moyen pour que l'assurance puisse faire quelque chose est que j'ai un accident non responsable ou 50-50 pour lancer une expertise sans que je paye. La conseillère m'a donc donnée des pistes avec des articles dans le Code Civil et des adresses d'experts auto et m'a dit de lui faire peur pour trouver un arrangement ou alors de faire appel à un expert et que si il y a bien quelque chose d'anormal, une procédure pourra être lancée.

J'ai donc fait peur à l'ancien propriétaire avec les articles du Code Civil pour le pousser à un accord à l'amiable. Mais je compte faire appel à un expert pour être certain que le problème soit bien lié au berceau. De toute façon pour que a roue soit décalée c'est qu'il y a bien un problème quelque part, et puis je sais qu'il y avait eu un choc de ce côté car le passage de roue est cassé et que la fixation sur pare-choc a été bricolée.

Dites-moi ce que vous pensez de tout ça, je vais me renseigner chez un expert pour le tarif dès demain matin et j'ai dit à l'ancien proprio que je le tenais au courant de la suite.

Dans le pire des cas ou le vice caché n'est pas validé, j'ai rencontré un membre (très peu actif) du forum qui est aussi de Rennes avec une GK3 1,6L et qui connait quelqu'un qui a récupéré une 1,6L Moteur HS sur laquelle je vais pouvoir récupérer des pièces. Mais bon je préfère quand même éviter de devoir débourser pour ce problème.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

La mienne aussi avait un tel décalage sur la même roue, et c'était suite à un bisou avec un poteau téléphonique...
Depuis il y a eu changement du berceau et du triangle (regarde le tien). Mais j'ai l'impression de toujours avoir un léger décalage résiduel.
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Je n'ai pas constaté de déformation du triangle. Ce qui me préoccupe le plus c'est bien que je ne trouve pas très normal la zone du berceau que j'ai pris en photo... J'ai pas l'impression que ce soit des soudures d'origine. Donc si il a été soudé pour être "réparé" c'est illégal. Le souci actuel est que les pneus s'usent de façon irrégulière. Ils sont bientôt à changer de toute façon mais je préfère régler ce problème avant et je n'ai pas trop envie de devoir payer cette réparation à mes frais si ce n'est pas moi qui a causé ça.

Je verrais bien demain matin avec l'expert, si c'est pas trop chère je vais prendre rendez-vous. Sinon je pense que l'ancien proprio ne voudra pas me dédommager et que ce sera à moi d'acheter le berceau d'occas' et de me débrouiller à le monter avec des amis... -_-"
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

La vache c'est pas bon sa :ohno: :ohno: :ohno:
Le problème avec l'expert c'est que sa vas te coûté cher et en plus il risque de te bloqué la voiture le temps de l'expertise même si elle peut rouler " lui ne voudras pas que tu roule avec car sa seras après sa responsabilité "
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

+1 il va te la bloquer. Moi j'avais du faire jouer mes relations et ma grande gueule pour m'en sortir rapidement :flipe:
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Bah je vais voir demain pour me renseigner du tarif et si la voiture sera immobilisée etc... Donc je préfère avoir recours à un expert, que le problème soit bien validé et que l'ancien proprio me rembourse la réparation (peut-être même une partie des frais de l'expertise, je verrais quand je vais me renseigner) que de devoir trouver un berceau d'occas' et de m'embêter avec mes amis à le remplacer sans avoir de pont ou de fosse et de devoir sortir le moteur pour le faire si nécessaire. Car sur chandelles... En plus si ça se trouve le problème ne vient pas uniquement du berceau donc ce serait con d'avoir un berceau et de se rendre compte au démontage qu'il y a d'autres choses. Voilà-voilà!
scam

Message par scam »

Je ne veux pas te faire peur mais une expertise peut prendre des mois voir des année .
Mois sa ma pris plus de 6 mois :ohno: et mon expert ma fait voir des voiture qui était en expertise depuis 5 ans bien-sur voiture toute moisi et tout .
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Je verrais bien demain de toute façon, il n'y a qu'en me renseignant que je serais fixé. ;)
Tu avais quoi comme problème pour la tienne?
scam

Message par scam »

Blasphorion a écrit :Je verrais bien demain de toute façon, il n'y a qu'en me renseignant que je serais fixé. ;)
Tu avais quoi comme problème pour la tienne?

Juste moteur HS au bout de 200 kilomètres après l'avoir acheté MDR
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Ah ok... XD
Mais bon il y a quand même une différence de travail d'expertise entre un moteur HS (qu'il faut entièrement démonter pour trouver l'origine) et un berceau qui semble avoir été soudé et une roue reculée. ^^
scam

Message par scam »

Blasphorion a écrit : Mais bon il y a quand même une différence de travail d'expertise entre un moteur HS (qu'il faut entièrement démonter pour trouver l'origine) et un berceau qui semble avoir été soudé et une roue reculée. ^^

Que tu dit car après expertise sa peut allé plus loin si personne veut payé c'est tribunal et la pas d'accord donc sa traîne etc ....
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Pas faux en effet. De toute façon je ne compte pas lâcher l'affaire. :)
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Bon courage et bonne chance pour la suite alors, on croise tout ce qu'on peut. :)
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

man3515 a écrit :Bon courage et bonne chance pour la suite alors, on croise tout ce qu'on peut. :)
Tant que c'est pas mes roues qui se croisent ça me va... :')
Répondre