Ou trouver une petite antenne?

pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Ou trouver une petite antenne?

Message par pierre »

j'aimerai changer d'antenne moi aussi... la pour l'instant j'ai l'antenne electrique... alors certes quand j'écoute des cd l'antenne se retracte ( poste SONY, et non plus le JVC d'origine qui laissé l'antenne sortie quand on lisait les cd), mais lorsque qu'il me prend l'envie d'écouter la radio, car oui ca arrive même pour autre chose que l'horoscope, bien je vois dans mon rétro une chose grimper grimper grimper... on a l'impression qu'elle s'arretera plus... enfin tout ca pour dire que je vais changer, j'en ai trouvé une chez autobacs, peinte noire courte ( plus d'info quand je l'aurai acheté et monté...), bien entendu la reception sera moin bonne mais bon, a voir. Sinon si je suis satisfé de ma future antenne, si qqu'un est interessé par une electrique d'origine... facon perche de saut en hauteur qu'il me le dise... :D
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="zanst":849tn62h]Alors les gars j'ai besoin de vos lumiere :idea: pour le montage d'une antenne Missible de Mtk.
Le probleme c'est que sur les titines du Benelux l'antenne d'origine est une telescopique et pas une a fouet comme en france.
Avez vous une idée pour savoir comme je peux la monter :?:

Voici quelques photos de l'antenne.

Image
Image
Image
Image[/quote]

J'ai fait pété le denier morceau et j'ai forcé le filetage dedans, j'ai fais ça car mon antenne électrique était morte.

par contre il faut mettre un point de colle sur le dessous de l'antenne.

A 180 ça tient toujours 8)
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Zanst, la réception sera mauvaise!! colle le filet comme l'a décrit Sidi et installe une 2eme antenne invisible type électronique.

bonne chance :lol:
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

[quote="pierre":2voy0ndv]j'aimerai changer d'antenne moi aussi... la pour l'instant j'ai l'antenne electrique... alors certes quand j'écoute des cd l'antenne se retracte ( poste SONY, et non plus le JVC d'origine qui laissé l'antenne sortie quand on lisait les cd), mais lorsque qu'il me prend l'envie d'écouter la radio, car oui ca arrive même pour autre chose que l'horoscope, bien je vois dans mon rétro une chose grimper grimper grimper... on a l'impression qu'elle s'arretera plus... enfin tout ca pour dire que je vais changer, j'en ai trouvé une chez autobacs, peinte noire courte ( plus d'info quand je l'aurai acheté et monté...), bien entendu la reception sera moin bonne mais bon, a voir. Sinon si je suis satisfé de ma future antenne, si qqu'un est interessé par une electrique d'origine... facon perche de saut en hauteur qu'il me le dise... :D [/quote]

Alors la chose a savoir c'est que remplace une antenne pas une antenne missile vas faire la reception de la radio sera vraiment tres mauvaise.
Moi j'ai une Antenne Missile de chez MTK Chrome tres sympa et qui correspond a ce je lui demandais avoir un belle aspect, car j'ai une subtilité sur mon GK3 mon autoradio est connecté sur une antenne electronique dans le plafonnier du du GK3 pres de la console de gestion du toi ouvrant, ce qui fait que j'ai pas trop de problem de reception. ;)
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

Oui drago , en ecrivant le message je pensai a toi qui est a mes yeux la seul bonne solution !!

Zanst et moi etant dans une region frontalière on combat avec les onde FM de 4 pays , pas vraiment top pour la reception, généralement les Allemand émettent plus fort que le reste :(
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

C'est sur que pour toi la meilleur solution est l'antenne electrique pour ce qui concerne la reception y a pas c'est le mieux, et sa sera aussi plus efficace qu'une antenne electronique, apres coté esthetique qui ma solution a l'avantage d'avoir le meilleur compromis ethetique recetpion.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

[quote="zanst":whto04up]Je vais suivre vos conseils,mais une antenne electronique ca coute combien et avez vous un lien ?[/quote]

variable selon la qualité et fabricant de 30 à 150?
Goedert Foetz marque Bosch

hyundai aussi en propose je croix avec montage sa revient pas loin des 200? , passage de cable ca prend du temps
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Meme Pas une heure de pose, apres faut compter au moin 100 ? environs pour avoir un truc correecte mais tu peut en trouver un peux partout meme dans des magasins Naurotouf :D
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="dragotuscanii":1yjsj0pj][quote="pierre":1yjsj0pj]j'aimerai changer d'antenne moi aussi... la pour l'instant j'ai l'antenne electrique... alors certes quand j'écoute des cd l'antenne se retracte ( poste SONY, et non plus le JVC d'origine qui laissé l'antenne sortie quand on lisait les cd), mais lorsque qu'il me prend l'envie d'écouter la radio, car oui ca arrive même pour autre chose que l'horoscope, bien je vois dans mon rétro une chose grimper grimper grimper... on a l'impression qu'elle s'arretera plus... enfin tout ca pour dire que je vais changer, j'en ai trouvé une chez autobacs, peinte noire courte ( plus d'info quand je l'aurai acheté et monté...), bien entendu la reception sera moin bonne mais bon, a voir. Sinon si je suis satisfé de ma future antenne, si qqu'un est interessé par une electrique d'origine... facon perche de saut en hauteur qu'il me le dise... :D [/quote]

Alors la chose a savoir c'est que remplace une antenne pas une antenne missile vas faire la reception de la radio sera vraiment tres mauvaise.
Moi j'ai une Antenne Missile de chez MTK Chrome tres sympa et qui correspond a ce je lui demandais avoir un belle aspect, car j'ai une subtilité sur mon GK3 mon autoradio est connecté sur une antenne electronique dans le plafonnier du du GK3 pres de la console de gestion du toi ouvrant, ce qui fait que j'ai pas trop de problem de reception. ;)[/quote]

J'ai pas ce problème avec l'antenne de MTK :yy:
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

C'est une antenne MTK que j'ai moi aussi mais je m'en sert pas comme dis pourla recption mais je connais du monde qui on parfois des probleme de reception emem en IDF donc faut pas s'attendre un miracle avec une antenne courte.
Lucky1
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Lucky1 »

désolé pour les puristes mais moi j'ai eu la mienne chez norauto ( pas de marque ) elle est petite, noire, en métal et je capte bien la radio ...

prix : 5,90 euros, avec 3 embouts différents :yy:

petites photos :

http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 0025hi.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=image321ot.jpg
Répondre