Boite auto : vous en pensez quoi :) ?
-
dustdu15
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Boite auto : vous en pensez quoi :) ?
bonjours bonjours
bon hélas pour mon futur véhicule j'ai une très très bonne affaire d'échange qui m'est proposé contre une tuscani 143 de 2007 excellent état mais j'ai dit "hélas" pour une raison importante ; il s'agit d'une boite auto séquentiel qui est une boite 4 semble t il sur le modele de serie assez étrange je trouve , alors j'attend vos opinions ; quelqu'un en possède t il une ? je suis vraiment pas fan dans l'absolue mais si vous me donnez des bons retours unanime , pk pas .
Modifié en dernier par man3515 le 16 mars 2015, 00:01, modifié 1 fois.
Raison : Changement du titre pour plus explicite.
Raison : Changement du titre pour plus explicite.
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Vous en pensez quoi :) ?
J'ai déjà essayé une Tusca V6 boite auto (provenance USA) : franchement bien étagée, pas d'à-coups, pas de problème apparemment le proprio en était super content (plus de nouvelles malheureusement).
Il faut s'attendre à une conso un peu plus élevée par contre, dans quelle mesure néanmoins je ne saurais te le dire.
Sur une 2.0L, faut essayer j'oserai dire
Il faut s'attendre à une conso un peu plus élevée par contre, dans quelle mesure néanmoins je ne saurais te le dire.
Sur une 2.0L, faut essayer j'oserai dire
-
dustdu15
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupe
Re: Vous en pensez quoi :) ?
super sympa merci beaucoup , la conso me gène pas tellement , il se trouve que j'ai pas rejeter toute suite l'offre car a défaut d'être auto , elle possède exactement ce que j'avais prévu d'investir dessus a savoir , étriers de freins rouge et cai complet, modèle tuscani estemp de plus les jantes sont noir mais pour cela il me restera quand même à bosser car la peinture s'écaille je vais devoir reprendre son travail un peu bâclé .
ce dont j'avais plus peur avec une boite 4 c'est d'un manque de reprise du aux rapports allongés , et puis j'étais très étonner qu'en 2008 des boites auto 4 existent encore.
ce dont j'avais plus peur avec une boite 4 c'est d'un manque de reprise du aux rapports allongés , et puis j'étais très étonner qu'en 2008 des boites auto 4 existent encore.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Boite auto : vous en pensez quoi :) ?
Les 2L de nos coupés sont les mêmes (avec quelques améliorations au fil du temps) que les premiers RD sortis en 1996. La boite est de la même époque...
Faudrait voir si sur les nouvelles i30 y a mieux (même moteur 2L essence que nos coupés)
Edit : non, toujours la même bonne vieille boite auto 4 rapports...
Faudrait voir si sur les nouvelles i30 y a mieux (même moteur 2L essence que nos coupés)
Edit : non, toujours la même bonne vieille boite auto 4 rapports...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Pour avoir une telle boîte, je peux te dire qu'au niveau conso, en V6, tu ne descendras pas en-dessous des 9L/100, avec toute la bonne volonté du monde!
Ceci mis à part, si Hyundai a fait le choix de rester sur un 4 rapports, c'est pour une boîte qui reste fiable à moindre coût de fabrication. Les rapports sont donc longs, mais le couple maxi étant relativement élevé, il y en a toujours sous la pédale! En mode auto, la boîte reste très intelligente en mode conduite sportive, où il reste nécessaire de couper le mode TCS pour améliorer le rendu! Cela dit, pour ce type de conduite, mieux vaut utiliser le mode séquentiel (économie d'essence et de freins)!
En mode conduite "cool" le mode auto est juste un pur plaisir de douceur, surtout en V6, où la voiture semble se jouer de toute difficulté, sans à-coups, avec ou sans le régulateur de vitesse. En mode séquentiel, c'est juste une extase dû à cette technologie... bon d'accord je ne suis pas très objectif, du fait que c'est ma première voiture équipée d'une boîte séquentielle!
Ceci mis à part, si Hyundai a fait le choix de rester sur un 4 rapports, c'est pour une boîte qui reste fiable à moindre coût de fabrication. Les rapports sont donc longs, mais le couple maxi étant relativement élevé, il y en a toujours sous la pédale! En mode auto, la boîte reste très intelligente en mode conduite sportive, où il reste nécessaire de couper le mode TCS pour améliorer le rendu! Cela dit, pour ce type de conduite, mieux vaut utiliser le mode séquentiel (économie d'essence et de freins)!
En mode conduite "cool" le mode auto est juste un pur plaisir de douceur, surtout en V6, où la voiture semble se jouer de toute difficulté, sans à-coups, avec ou sans le régulateur de vitesse. En mode séquentiel, c'est juste une extase dû à cette technologie... bon d'accord je ne suis pas très objectif, du fait que c'est ma première voiture équipée d'une boîte séquentielle!

- tomin
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé
moi sur mon Hyundai 2007, 2 l j 'aime bien cet boite auto ! et la possibilité du séquentielle apporte un plaisir approuvé sur nos route sinueuse en corse ! un réel plaisir !!! méme si ce 2 l est toujours un peut mou a mon gout ! mais suffisant sur nos route je l'ai mal mené ,je l'ai éprouver sur les routes corses depuis cet quelques semaines ! est franchement cet un régal ! j ai deja eu une boite auto !mais pas avec le séquentielle et sa procure une frustration de ne pas pouvoir passer les rapport !!! sur une mustang de 2003 !!! la hyundai moins puissante mais un plaisir réel a joué avec cet boite séquentielle !!!
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
Il y a aussi Chris27 (si je me trompe pas) qui a une 2l en auto avec volant à droite. Je crois qu'il est aux environ de 130km/h en 2ème ^^ Mais à première vue personne n'a eu de soucis avec une boîte auto ou autre 
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
il est en v6 boîte auto et oui sa marche pas mal du tout 
- lordak
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Oui Chris27 c'est un V6
Mais c'est vrai que pour l'avoir essayé sa voiture ça marche très bien la boite auto , et le fait d'avoir 4 rapport n'est pas du tout un probleme
Mais c'est vrai que pour l'avoir essayé sa voiture ça marche très bien la boite auto , et le fait d'avoir 4 rapport n'est pas du tout un probleme
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
lordak a écrit :Mais c'est vrai que pour l'avoir essayé sa voiture ça marche très bien la boite auto , et le fait d'avoir 4 rapport n'est pas du tout un probleme
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
... sauf sur la conso, et je sais de quoi je parle!lordak a écrit :Oui Chris27 c'est un V6

- nohop
- Conducteur régulier

- Modèle : FL/2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
Sur une sportive, une boite auto ça gâche tout je trouve : c'est lent et pas réactif (sauf à avoir une Porsche tiptronic dernière génération !!!)
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...

- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Moi sur mon ibiza j'avais la boite DSG7 et je peux te dire que ça ne gâcher rien du tout , bien au contraire en mode sport elle gérer certainement mieux que le commun des mortels pourrait le faire en séquentiel, et c'est pourtant pas une porsche à je ne sait combien de dizaine de milliers d'€ 
- dgsouille
- Modérateur

- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Les boite dsg c'est simplement magique 
- nohop
- Conducteur régulier

- Modèle : FL/2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
oui, c'est sur, les boites Porsche ou WW-audi, elles font leur taf...
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...

-