Interdiction des vitres teintées

Répondre
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Re: Interdiction des vitres teintées

Message par nicobois1309 »

Il y avait longtemps qu'on ne nous avait pas emmerdé avec ça !!! oui je suis en colère et oui ça m'énerve !!! :gueule: :marre: :saignedunez:

Il y a vitres teintées et vitres teintées. Il y a le film de qualité (posé par un professionnel) et celui de m!¤@#e acheté à pas cher en supermarché (à poser soi-même).

Ce n’est pas parce qu'on ne « voit » pas bien le chauffeur d’à côté que lui ne te voit pas. Après, il y a différents degrés de teinte. J’avoue qu’au-delà de 75%, ça ne sert à rien (à mon avis) mais même pour une teinte à 100% avec un film de qualité on voit encore très bien à travers le carreau (de l'intérieur vers l'extérieur).
Pour moi, c’est un confort à la conduite et une sécurité mais surement pas un danger. Plus d'éblouissement (soleil et phares mal réglés), meilleur confort en cas de grosse chaleur (on se brûle plus le cul sur nos cuir :) ), retardateur d’effraction, pas de projection de verre en cas de bris de glace (accident / car-jacking) etc....
Tout dépend du conducteur, attention, vigilance, respect du code de la route. J'aurais même tendance à dire qu'on est plus vigilent quand on a des vitres teintées.
Ayant des films teintés depuis presque toujours, je n’ai jamais eu d’accident ou de problèmes de vision en circulant. Les films de qualité font le même effet que des lunettes de soleil, ça ne déforme ni la vision, ni les couleurs, ni les formes. Mais qu’on ne vienne pas me dire que les films gênent la conduite et à la sécurité routière :marre:

Verbaliser les cons qui ne mettent pas leur ceinture, qui téléphonent au volant, qui conduisent après avoir bu ou qui jouent à Fast and furious sur route ouverte, ça ok, c’est de la sécurité routière.
En plus la majorité du temps, les contrôles de ceinture ou de téléphone se font face à la voiture donc au pare-brise (pas teinté) et donc les vitres latérales ne gênent en rien.

Mettre un PV pour les vitres teintées, ce n’est pas une histoire de sécurité routière, c’est juste une histoire de gros sous.
160000 voitures x 135€ c’est potentiellement 21,6M€ de recette juste en PV sans compter la TVA que va récupérer l’état quand le conducteur devra aller faire enlever ses films.
Et le retrait de 3 points sur le permis, ba voyons ! ça favorisera juste le nombre de conducteurs qui roulent sans permis.
Avoir des vitres teintées, ce n’est pas plus dangereux que le gars qui a un kit mains-libre et qui note dans un carnet ses RDV ou ses commandes en conduisant ou qui sort d'un repas d'affaire bien arrosé et qui reprend sa voiture (les 2 exemples déjà vu de nombreuses fois :mortcerebrale: )

Pour interdire les vitres teintées, il faudra que tout le monde soit concernés, voitures des forces de l’ordre sérigraphiées ou banalisées, voitures des administrations, des politiques, des stars, etc…

Avant d'emmerder le monde avec les vitres teintées, il y a bien plus important à régler, m!¤@#e alors !!!
Je pense qu'il y eu surement plus de morts à cause des émanations des véhicules diesel qu'à cause des vitres teintées ............
Pye
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2003

Message par Pye »

jordan4531 a écrit :Après c'est toujours agréable de pouvoir regarder dans un rétroviseurs centrale mais pas indispensable celui ci d'ailleurs n'est je crois pas obligatoire ? (à confirmer)
Je pense que non en effet, sinon bon nombre de véhicules utilitaires ( je parle même pas des Poids Louds) passeraient à la trappe.
Sic Incipit Fabula..
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2009

Message par Nightcall »

Dans ce cas la, on va bientot interdir le port des lunettes de soleil car ca obscurci la vision... ca devient vraiment débiles les lois de ce pays...
Image
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L

Message par Nico27 »

Mariolhand2 a écrit :Je sais pas si vous avez entendu la nouvelle hier soir :
http://www.20minutes.fr/societe/1727459 ... s-teintees

Ce qui est bien, c'est qu'on a aucune précision (teinte maximum, quid des véhicules déjà équipés / de série, etc)
Pour la teinte maximum, j'ai cru entendre ce midi aux informations qu'ils autoriseraient jusqu'au 50% voir 70 max "tant que tu peux distinguer le conducteur". mais bon c'était encore en pour-parler :blessé:

Vu qu'il n'y a rien d'écrit la dessus, je pense que c'est juste pour créé une loi officielle
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Nico c'est deja le cas , la lois dit que l'on doit apercevoir la silhouette du conducteur .

Pour moi cnest du pipo leur truc . Bientôt ils vont nous dire qu'il y a trop de mort car on roule de trop , donc augmentons le prix de l'essence pour dissuader de rouler , comme ils le font avec les clopes ^^ . Y nous prennent vraiment pour des cons c'est dingue .
jordan4531
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2008

Message par jordan4531 »

Nico27 a écrit :
Mariolhand2 a écrit :Je sais pas si vous avez entendu la nouvelle hier soir :
http://www.20minutes.fr/societe/1727459 ... s-teintees

Ce qui est bien, c'est qu'on a aucune précision (teinte maximum, quid des véhicules déjà équipés / de série, etc)
Pour la teinte maximum, j'ai cru entendre ce midi aux informations qu'ils autoriseraient jusqu'au 50% voir 70 max "tant que tu peux distinguer le conducteur". mais bon c'était encore en pour-parler :blessé:

Vu qu'il n'y a rien d'écrit la dessus, je pense que c'est juste pour créé une loi officielle
Le.problème est où est la limite: doit on distinguer une silhouette à travers le vitre en pleins soleil d'été ou par un temps de pluie hivernale ?

Un autre problème ce pose, sur une vitre latéral arrière ou la lunette arrière qui est recouverte d'une publicité dans le cas par exemple d'un véhicule commercial à partir de quel limite serra t'on en infraction il y a des véhicule qui on la vitre recouverte à 100%.
Tout ceci restera je pense très subjectif à moins d'interdire tout recouvrement même partielle d'une vitre...
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

interdire est une chose mais 3 points en moins ...... je ne vois pas ou est la faute du code de la route , toujours aussi con chez les planquer :yum:
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Message par lordak »

jo-jo-93 a écrit :interdire est une chose mais 3 points en moins ...... je ne vois pas ou est la faute du code de la route , toujours aussi con chez les planquer :yum:

pas faux , je vois pas le rapport avec le code de la route :O_O:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Donc normalement dans 6 mois tout le monde doit enlevé a l'avant leur film teinté , p*!@i# sa fou bien les boule le mec qui auras payé 400 euros pour des film qui vas le remboursé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Personne :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu vas te faire "enfumer" de 400 € :ptdr: :ptdr:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

se n'est pas passer encore .
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

dgsouille a écrit :se n'est pas passer encore .

A écouté les infos se soir nous n'avons plus que 6 mois pour se mettre en règle
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Ça laisse du temps pour "éclaircir" la situation :mdr: :mdr:

Toute façon faut pas se plaindre, en compensation ils vont autoriser les pub sur les alcools

Et ça reviendra au même :
Enfumé tu ne vois pas bien
Alcoolisé c'est pareil :mdr: :mdr:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

moulino51 a écrit :Ça laisse du temps pour "éclaircir" la situation :mdr: :mdr:

Toute façon faut pas se plaindre, en compensation ils vont autoriser les pub sur les alcools

Et ça reviendra au même :
Enfumé tu ne vois pas bien
Alcoolisé c'est pareil :mdr: :mdr:

:ptdr: :ptdr:

Effectivement, trois points qui sautent à cause de ça, c'est une pure démonstration de vouloir faire du fric et de semer la peur du bleu! Tout comme la ceinture, si on ne l'a met pas, on joue avec notre propre vie, en quoi rajouter une punition supplémentaire!
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

6 mois... y'a le temps de changer 180 fois d'avis ! :ptdr:
Image