Mon gk de 2002

Répondre
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Re: Mon gk de 2002

Message par Campouille67 »

Vu que le catalyseur est neuf alors fais un reset ECU, vu que maintenant les valeurs perçu par la sonde change donc il doit percevoir ce changement comme un problème.
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par r0main »

Oui elle aura bien vécue :ptdr:

Le reset ECU a déjà été fait, la batterie est restée déconnecter pendant 24h avant le changement du catalyseur pour justement éviter ce problème.

Je vais vérifier les sondes mais j'ai déjà vérifié deux fois si elles étaient bien branchées. Je le ferais une troisième fois histoire d'être sûre.
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par eutz »

Il était temps de la changer :p
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Oui ;)

Bon j'ai effacé le code d'erreur en partant du boulot, le voyant n'est pas encore revenu (seulement 30km de fait, il en faut surement plus comme la 1ère fois). Une fois rentré, tous les status dans l'I/M sont à READY.

Les sondes étaient bien branchées et bien enfichées dans les connecteurs.

J'ai contacté le magasin qui m'a vendu le catalyseur, je peux imprimer un bon de retour et le renvoyer.. J'hésites entre faire un échange ou un remboursement et en prendre un autre..

Ce qui me gêne c'est la forme du collecteur, les entrées sont rondes et assez petites (25mm de diamètre) alors que la culasse et le collecteur OEM Hyundai, eux, sont ovales et bien plus grandes. Je ne sais pas si cela peut influencer sur le comportement des sondes.
SKL
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6

Message par SKL »

Il faut monitorer les sondes pour voir ce qu'elles renvoient ...

tu as un code erreur a donner ?

si t'es pas trop pressé tu peux passer un soir courant décembre,j'ai ce qu'il faut pour analyser tout ça sur l'ordi...

tu parles de la forme de ton collecteur, tu es CERTAIN de l'étanchéité ? cela provoquerais le défaut.

la voiture n'a pas de soucis ( hoquets, soubresauts, étouffements ... )
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Je n'ai rien pour monitorer ce que renvoient les sondes, pour l'instant, j'ai un simple lecteur OBDII que je laisse dans la boite à gant, il me permet de lire et effacer les codes. J'ai pas encore acheter un ELM327 pour pouvoir lire tout ça sur le PC ;)

Je me rappelle plus le code exact, c'est celui qui correspond à la 2ème sonde, un P01xx :)

Oui l'étanchéité est bonne (enfin était, voir plus bas), pas de fuite ni rien, c'est la 1ère chose que j'ai vérifié une fois la voiture au garage à la maison avec le branchement des sondes lambda.
Il n'y a pas de souci non plus, la voiture roulait très bien malgré le voyant allumé. Pas d'accoups ou de broutement, mais un manque de pêche et de couple passé 3500tr.

Donc, hier soir, j'ai remonté mon catalyseur d'origine, malgré la fissure. Et le diamètre des tubes fait la différence, la voiture est clairement plus volontaire, donc je pense que le collecteur et ses tubes de 25mm devaient étouffer le moteur. Le colis repart aujourd'hui au vendeur, et je vais leur demander un remboursement.

La tresse neuve a déjà contribué à bien réduire ma fuite d'échappement et le bruit horrible que ca faisait, la fissure sur le collecteur fait un très léger bruit, ca s'entend à peine. Donc ca va rester comme ça le temps de savoir ce que je fais...

Mais du coup je pense me tourner vers un collecteur aftermarket et cata sport... Car en OEM à part aller chez Hyundai, les OEM qu'on trouve ont tous la même forme. A voir peut-être celui que vend Magnaflow, il faudrait que je demande d'avoir les dimensions des tubes etc..
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Petite question :D

Je n'ai rien trouvé dans la RTA où à chaque fois le schéma ressemble à ce que j'ai, soit le têton non branché.

Quelqu'un sait si une durite vient se brancher là ?

Image

Merci :)
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Oui y a une durite avec un module attaché. Normalement le tout est fixé au collecteur d'admission..
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

La suite de la mésaventure avec ce collecteur...

Je prends contact avec le vendeur plusieurs fois, et là, c'est le début de galère. Je tombe sur des mecs différents au téléphone, versions différentes à chaque fois, pour au final me dire que cette pièce n'est pas compatible ... alors qu'il m'avait demandé le type MINE à la commande :marre: :marre:

Je renvoi la pièce (à mes frais en plus), + une lettre avec A/R pour demander remboursement intégral. Ils refusent. Ayant payé par Paypal, litige + réclamation, et paypal a clos le litige en ma faveur et j'ai retrouvé mes sous.

Donc pour info, si vous trouvez des pièces intéressantes chez les vendeurs suivants (c'est la même boite): Shicaro, Excaro, Sparmann-Automotive. Il faut éviter, et je suis pas le seul à se plaindre de la piêtre qualité du service.

Je suis allé chez Hyundai et j'ai réussi à récupérer le numéro de la pièce à la nana de l'atelier. Impossible de trouver la pièce en Europe, mais aux USA c'est dispo, donc je l'ai commandé là bas. Et cette fois, elle ressemble à 100% à ma pièce OEM, et plus de voyant moteur :ptdr: :ptdr:
Image

J'avais un clong sur le train arrière à chaque passage sur une bosse, après recherche, il se trouve que je peux bouger la barre stab' à la main :shock: Le SB est HS, du coup, vu le prix de l'OEM, je pars directement sur du Poly chez Energy Suspension.
Image
Image
Image

En changeant les biellettes par la même occasion, et la meule a été de sortie car impossible à démonter:
Image
Image

Voilà pour les news de cette nouvelle année...
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110

Message par Campouille67 »

Bonne nouvelle pour le collecteur.

Pour ma part j'ai aussi un bruit sur route dégradé à l'arrière. Je vais voir de plus près la barre stab prochainement en espérant que se soit la même chose :D
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Oui, ca se change rapidement en plus ;)

Pour le détecter, j'ai serré le frein à main, pris la barre stab' à deux mains en essayant de la bouger d'avant en arrière, puis de haut en bas. Et c'est sur le mouvement de haut en bas qu'elle s'est mise à bouger, et j'ai reproduit le même bruit qu'en roulant. Ca prend 5 minutes à faire et du coup tu seras fixé :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Merci pour le retour sur ce vendeur, et tant mieux pour toi si ça se fini bien! :D
Les biellettes, tu les a pris où? Oscaro?
Image
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

Oui j'ai pris sur Oscaro pour les biellettes

La référence est la suivante pour les biellettes de la barre stab' arrière: TRW JTS520
Montage bolt-on, pas de modif ou autre à faire ;)

Une astuce pour le remontage, il faut d'abord fixer la biellette sur la jambe d'amortisseur et faire le serrage. Et ne pas raccorder la biellette sur la barre stab' avec les roues en l'air. Il faut le faire une fois la voiture reposée au sol, ca se fait tout seul sans forcer.
arngs
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK3 FL2
Motorisation : 2.0L

Message par arngs »

Tu dois refaire un para lorsque tu changes les biellettes arrières non ?
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par r0main »

C'est la barre stabilisatrice donc je dirais que non, sachant que je ne touche pas au réglage de la pince des bras réglables qu'il y a d'origine.
Répondre