Bon c'est des petits détails mais que je vais essayer de réparer pour qu'elle soit parfaite quoi
Petit nouveau dans le monde des Coupés
- Kishimoto
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l 16V fx
- Année : 2003
Re: Petit nouveau dans le monde des Coupés
Oui elle est propre aspect extérieur et comme intérieur. Mais quelques petits défauts comme le frein à main qui est molle (contre visite), la fermeture centralisée à distance a du mal à fonctionner, la marche arrière qui a du mal à s'enclencher (parfois), puis il me manque une jupe d'aile avant gauche.
Bon c'est des petits détails mais que je vais essayer de réparer pour qu'elle soit parfaite quoi
Mais elle l'est déjà 
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Le frein à main à retendre c'est très facile tu trouveras la manip sur le fofo 
-
Mumunator0713
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé fx
- Motorisation : 2.0l 16v 143ch
- Année : 2004
Que ta belle est déjà toute rebadgéKishimoto a écrit : .... "Pour les photos de ma petite beauté, j'essayerais de ne pas trop traîner.En tout cas elle est grise, c'est tout ce que je peux vous dire sans photo. ":ptdr: ....
Encore bienvenue à vous 2
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Bonjour à tous !
Je me permet de déterrer ce post qui la présentation de ma Grisette (Oui, je l'ai baptisé comme ça
) pour vous présenter mon petit gros projet de modifications esthétique de la voiture. Alors je vous rassure il y a des modifications où je ne suis pas encore certain de le faire. Donc je liste tout ce que je souhaiterais et notamment vous pouvez me laisser vos avis.
Je commence :
--> Projet sur les phares avant qui consiste à :
- Rénover l'optique
- Peindre le fond de l'optique en couleur Gris Anthracite
- Installer les Angels eyes (couleur blanche plasma)
- Installer des paupières de la couleur de la carrosserie (modification pour adapter sur phares GK3)
--> Projet esthétique extérieur qui consiste à :
- Changer pare choc avant (Voir photo) J'aimerais avoir vos avis, mais c'est pas certain que je prenne celui ci - Changer pare choc arrière (Voir photo) - Changer jupes latéraux (Voir photo ci dessus pour le pare choc arrière)
- Ajouter spoiler haut avec feux de stop (Voir photo et demande de recherche déjà effectuer dans la rubrique "Coin des affaires")
- Elargisseurs de voie à l'avant et à l'arrière (Petit ecartement pour ne pas avoir trop de débord, je pense prendre du 20mm si ça existe)
D'ailleurs pour les élargisseurs, si une personne en vend pour l'avant et arrière à 20mm je peux être intéressé.
- Changer silencieux à l'arrière (A voir..) De ce type avec chicane amovible
- Jantes type BBS à 15-20 branches de ce type (Voir photo) --> Projet peinture esthétique extérieur :
- Vinyle plein Gris Anthracite sur le toit
- PlastiDip Gris Anthracite sur les jantes (Soit sur les jantes d'origine soit si je trouve des jantes BBS)
- Peindre contour de la trappe d'essence en Gris Anthracite
--> Projet divers extérieur/intérieur :
- Peindre pare soleil du tableau de bord en gris aluminium
- Rajouter film teinté sur les vitres avant
- Enlever les écritures "Tuscani" et "FX" car ils sont cassés, manque le "I" de Tuscani
- Trouver des écrous Lug Nuts adaptés à nos Tusca
- Ajouter logo Tuscani (autocollant) sur le tableau de bord coté passager
- Ajouter un amplificateur sono
- Peindre étrier de frein en rouge Ferrari
Voilà voilà, je pense avoir fait le grand tour
Alors je sais qu'il y en à qui ne sont pas pour, changer l'esthétique d'une voiture comme ça mais je répète, je post mon projet pour avoir des avis et notamment des retours d'expérience. Les pares chocs par exemple ma décision ne tient qu'à un fil, je ne sais pas lequel choisir.
Pareil pour le projet peinture je ne suis pas encore sur à 100% de faire tout ce que j'ai listé. Puis pourquoi du gris Anthracite ? Parce que je ne veux pas trop de contraste entre le gris de ma voiture et le noir. Donc j'ai tout simplement choisi un gris plus foncé.
J'attends avec impatience vos retours !
A bientôt !
Je me permet de déterrer ce post qui la présentation de ma Grisette (Oui, je l'ai baptisé comme ça
Je commence :
--> Projet sur les phares avant qui consiste à :
- Rénover l'optique
- Peindre le fond de l'optique en couleur Gris Anthracite
- Installer les Angels eyes (couleur blanche plasma)
- Installer des paupières de la couleur de la carrosserie (modification pour adapter sur phares GK3)
--> Projet esthétique extérieur qui consiste à :
- Changer pare choc avant (Voir photo) J'aimerais avoir vos avis, mais c'est pas certain que je prenne celui ci - Changer pare choc arrière (Voir photo) - Changer jupes latéraux (Voir photo ci dessus pour le pare choc arrière)
- Ajouter spoiler haut avec feux de stop (Voir photo et demande de recherche déjà effectuer dans la rubrique "Coin des affaires")
- Elargisseurs de voie à l'avant et à l'arrière (Petit ecartement pour ne pas avoir trop de débord, je pense prendre du 20mm si ça existe)
D'ailleurs pour les élargisseurs, si une personne en vend pour l'avant et arrière à 20mm je peux être intéressé.
- Changer silencieux à l'arrière (A voir..) De ce type avec chicane amovible
- Jantes type BBS à 15-20 branches de ce type (Voir photo) --> Projet peinture esthétique extérieur :
- Vinyle plein Gris Anthracite sur le toit
- PlastiDip Gris Anthracite sur les jantes (Soit sur les jantes d'origine soit si je trouve des jantes BBS)
- Peindre contour de la trappe d'essence en Gris Anthracite
--> Projet divers extérieur/intérieur :
- Peindre pare soleil du tableau de bord en gris aluminium
- Rajouter film teinté sur les vitres avant
- Enlever les écritures "Tuscani" et "FX" car ils sont cassés, manque le "I" de Tuscani
- Trouver des écrous Lug Nuts adaptés à nos Tusca
- Ajouter logo Tuscani (autocollant) sur le tableau de bord coté passager
- Ajouter un amplificateur sono
- Peindre étrier de frein en rouge Ferrari
Voilà voilà, je pense avoir fait le grand tour
Alors je sais qu'il y en à qui ne sont pas pour, changer l'esthétique d'une voiture comme ça mais je répète, je post mon projet pour avoir des avis et notamment des retours d'expérience. Les pares chocs par exemple ma décision ne tient qu'à un fil, je ne sais pas lequel choisir.
Pareil pour le projet peinture je ne suis pas encore sur à 100% de faire tout ce que j'ai listé. Puis pourquoi du gris Anthracite ? Parce que je ne veux pas trop de contraste entre le gris de ma voiture et le noir. Donc j'ai tout simplement choisi un gris plus foncé.
J'attends avec impatience vos retours !
A bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
Projet assez sympa, j'ai hâte de voir tout ça. pour mon avis le PC avant je le trouve sympa, il sort de l'ordinaire de tout ceux que l'on peut voir;
pour l'arrière, je suis pas fan de la position des AB, limite je le mettrais à la place d'un des feux de recul et lisser l'endroit où ils sont.
Les écrous de roues, rien de plus simple à trouver, après ca dépends de la couleur que tu veux
pour l'arrière, je suis pas fan de la position des AB, limite je le mettrais à la place d'un des feux de recul et lisser l'endroit où ils sont.
Les écrous de roues, rien de plus simple à trouver, après ca dépends de la couleur que tu veux
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Je suis pas fan des parchoc avant et arrière sa fait vraiment tuning
Autrement tout le reste je suis fan a 100 pour 100
les écrous de roue sont trés facile a trouvé le pat des filetage pour nos coupé sont 12X1.50 
Autrement tout le reste je suis fan a 100 pour 100
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Merci Nico ça m'encourage
Mais pour les AB c'est vrai que c'est pas top. Je vais essayer d'en trouver un autre.
Je suis entièrement d'accord avec toi scam mais en fait je veux essayer de la rendre plus agressive. Parce que les PC d'origine sont un peu.. Comment dire.. Ça fait pas très "sport". Je veux vraiment qu'on la regarde dès que je passe quoi. Je veux qu'elle soit tape à l'œil. Alors comme j'ai dis, les PC c'est encore un projet en doute. Donc un projet mis à l'écart pour le moment.
Pour les écrous, est ce que vous pouvez m'envoyez un lien ? J'ai vu ça sur Zenky Racing mais pas sûr que se soit compatible.
Je suis entièrement d'accord avec toi scam mais en fait je veux essayer de la rendre plus agressive. Parce que les PC d'origine sont un peu.. Comment dire.. Ça fait pas très "sport". Je veux vraiment qu'on la regarde dès que je passe quoi. Je veux qu'elle soit tape à l'œil. Alors comme j'ai dis, les PC c'est encore un projet en doute. Donc un projet mis à l'écart pour le moment.
Pour les écrous, est ce que vous pouvez m'envoyez un lien ? J'ai vu ça sur Zenky Racing mais pas sûr que se soit compatible.
- man3515
- Président du club

Moi je trouve que le pare-choc avant ne fait trop trop "tunning" ça va. 
L'arrière un peu plus par contre.
L'arrière un peu plus par contre.
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Ah tu trouve ? J'aurais dis le contraire justement
Que l'avant fait plus "tuning" que l'arrière
Mais je pense que ça peut ajouter un aspect sportif à la voiture. Et ce que je cherche justement.
Sachant que j'ai une GK3, est ce que ces pare choc de FL1 s'adapte ? Je pense que oui mais je préfère demander pour être sûr quand même!
Puis notamment sur le pare choc avant, puisque les AB sont pas à la même place, est ce que je vais avoir des difficultés à les placer sur le nouveau PC ?
Mais je pense que ça peut ajouter un aspect sportif à la voiture. Et ce que je cherche justement.
Sachant que j'ai une GK3, est ce que ces pare choc de FL1 s'adapte ? Je pense que oui mais je préfère demander pour être sûr quand même!
Puis notamment sur le pare choc avant, puisque les AB sont pas à la même place, est ce que je vais avoir des difficultés à les placer sur le nouveau PC ?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
pour quoi pas faire simple et efficace pour l'arrière ? lisse les ab sa seras plus jolie ou met un pc fl2 
- man3515
- Président du club

Si je ne dis pas de conneries, c'est plus and play entre GK3 et GK3 FL1 pour le PC avant. 
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

Si tu veux rendre ton coupé un peu plus agressif, sans dépenser une fortune dans un kit carrosserie, pense que tu peux adapter des lames à l'avant et un diffuseur à l'arrière, sur certains coupé US ca leur va bien!Kishimoto a écrit :Merci Nico ça m'encourageMais pour les AB c'est vrai que c'est pas top. Je vais essayer d'en trouver un autre.
![]()
Je suis entièrement d'accord avec toi scam mais en fait je veux essayer de la rendre plus agressive. Parce que les PC d'origine sont un peu.. Comment dire.. Ça fait pas très "sport". Je veux vraiment qu'on la regarde dès que je passe quoi. Je veux qu'elle soit tape à l'œil. Alors comme j'ai dis, les PC c'est encore un projet en doute. Donc un projet mis à l'écart pour le moment.![]()
Pour les écrous moi je les ai pris ici, ils sont de bonne facture (Japan racing si c'est toujours le même fournisseur)
Ecrou de roue
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Justement jo-jo j'y avais pensé mettre un PC FL2. Faut encore que j'y réfléchisse
Puis qu'entend tu par lissage des AB ? Les faire disparaître ?
Faut que je me renseigne un peu plus sur les PC entre GK3 et GK3 L1 alors. Je ne tiens pas à me retrouver avec un PC impossible à monter
Oui Nico, j'ai longtemps penché sur les lames, mais ce qui me gène sur l'avant de ma Grisette, c'est justement son PC. Ce sont ces lignes sans remplissage (Tu me dira que je peux mettre des grilles) qui me font penser à une voiture de tout les jours. Puis le PC a quelques défauts de bosses, donc autant le changer à terme
Et merci pour les écrous ! Je vais regarder ça de près. 
Faut que je me renseigne un peu plus sur les PC entre GK3 et GK3 L1 alors. Je ne tiens pas à me retrouver avec un PC impossible à monter
Oui Nico, j'ai longtemps penché sur les lames, mais ce qui me gène sur l'avant de ma Grisette, c'est justement son PC. Ce sont ces lignes sans remplissage (Tu me dira que je peux mettre des grilles) qui me font penser à une voiture de tout les jours. Puis le PC a quelques défauts de bosses, donc autant le changer à terme
- Pye
- Conducteur performant

- Motorisation : 2.0L 143ch
Pour le PC avant FL1, il faut changer les anti-brouillard car ceux de GK3 ne vont pas au même endroitman3515 a écrit :Si je ne dis pas de conneries, c'est plus and play entre GK3 et GK3 FL1 pour le PC avant.
Sic Incipit Fabula..
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

Le PC avant des FL1 avec une petite lame ou en peignant le milieu comme la plupart font lui donneront un air plus agressif je pense, tu peux en trouver d'occasion.
Les pare chocs que tu veux prendre seront fait en général en fibre, en gros, au moindre léger choc ça pète :/
Les pare chocs que tu veux prendre seront fait en général en fibre, en gros, au moindre léger choc ça pète :/