Je viens faire mon premier post dans la partie, même si j'ai z'yeutée un peu sur le forum.
J'aimerais tout de même avoir votre avis sur quelques point que voici :
Premièrement, je trouve que la voiture monte relativement vite en température. Au bout de même pas 5-10 minutes, la jauge est déjà à la moitié. (je ne sait pas si c'est normal ou pas, car les autres véhicule que j'ai pu conduire sont américains et une laguna ph2 diesel, ce n'est certainement pas le même temps de chauffe, c'est pour cela que je voudrais votre avis). L'aiguille ne dépasse jamais les "2 petits points noir". Je rappelle que la voiture est le modèle RD2 2.0L 16s et que je roule au E95. Je ne tire pas dessus, je dépasse rarement les 3 000 tr/min.
J'ai certes un suintement au niveau du radiateur, donc fumée qui sort du capot lol, mais le remplacement du radiateur ce fera le 30 décembre.
=> à chaud, la grosse durite en haut à droite qui part vers le moteur est tiède, ont peux poser la main dessus (je me souviens plus à quoi sert cette durite)
Ensuite je trouve que la voiture fume souvent blanc, mais ce n'est pas épais. Quand je roule même à chaud donc, puisque la température reste au milieu du cadran, je peux m’apercevoir dans les rétros de la fumée blanche non épaisse.
Et mon autre problème, c'est que la voiture fait des "accoups" quand je prend un dos d'âne, même en le prenant doucement. Un ami m'as vaguement parler des silent blocs du moteur. Ne serais-ce pas un problème de carburant ? bougies ou autres ?
Comment pourrais-je faire le test ?
Sachant aussi que l'ancien propriétaire roulais toujours au gaz, mais celui-ci faisait "brouté" le moteur (testé avec lui). J'ai donc pris le relais avec l'essence.
=> en faisant les niveaux, je n'ai pas trouver de mayonnaise ni sur le bouchon d'huile, ni sur la jauge, par contre le niveau était en dessous du mini. J'ai remis de l'huile, mais toujours pareil le problème d'accoups est persistant.
J'espère que vous serez éclairer ma lanterne et merci de vos futurs réponses !
PS : si besoin de photos, je pourrais en mettre demain