Petites questions Température + accoups

Répondre
alexandraa44
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Fx Luxe
Motorisation : 2.0L 16v
Année : 2000

Petites questions Température + accoups

Message par alexandraa44 »

Bonjour à tous et toutes !

Je viens faire mon premier post dans la partie, même si j'ai z'yeutée un peu sur le forum.

J'aimerais tout de même avoir votre avis sur quelques point que voici :

Premièrement, je trouve que la voiture monte relativement vite en température. Au bout de même pas 5-10 minutes, la jauge est déjà à la moitié. (je ne sait pas si c'est normal ou pas, car les autres véhicule que j'ai pu conduire sont américains et une laguna ph2 diesel, ce n'est certainement pas le même temps de chauffe, c'est pour cela que je voudrais votre avis). L'aiguille ne dépasse jamais les "2 petits points noir". Je rappelle que la voiture est le modèle RD2 2.0L 16s et que je roule au E95. Je ne tire pas dessus, je dépasse rarement les 3 000 tr/min.

J'ai certes un suintement au niveau du radiateur, donc fumée qui sort du capot lol, mais le remplacement du radiateur ce fera le 30 décembre.

=> à chaud, la grosse durite en haut à droite qui part vers le moteur est tiède, ont peux poser la main dessus (je me souviens plus à quoi sert cette durite)

Ensuite je trouve que la voiture fume souvent blanc, mais ce n'est pas épais. Quand je roule même à chaud donc, puisque la température reste au milieu du cadran, je peux m’apercevoir dans les rétros de la fumée blanche non épaisse.

Et mon autre problème, c'est que la voiture fait des "accoups" quand je prend un dos d'âne, même en le prenant doucement. Un ami m'as vaguement parler des silent blocs du moteur. Ne serais-ce pas un problème de carburant ? bougies ou autres ?
Comment pourrais-je faire le test ?
Sachant aussi que l'ancien propriétaire roulais toujours au gaz, mais celui-ci faisait "brouté" le moteur (testé avec lui). J'ai donc pris le relais avec l'essence.

=> en faisant les niveaux, je n'ai pas trouver de mayonnaise ni sur le bouchon d'huile, ni sur la jauge, par contre le niveau était en dessous du mini. J'ai remis de l'huile, mais toujours pareil le problème d'accoups est persistant.

J'espère que vous serez éclairer ma lanterne et merci de vos futurs réponses ! :)

PS : si besoin de photos, je pourrais en mettre demain
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Petites questions Température + accoups

Message par man3515 »

alexandraa44 a écrit :Premièrement, je trouve que la voiture monte relativement vite en température. Au bout de même pas 5-10 minutes, la jauge est déjà à la moitié.
Alors, oui c'est normal, dans le sens ou cette aiguille n'est franchement pas fiable, comme sur la plupart des voitures en fait... :shifty:
L'aiguille se positionne rapidement en-dessous de la moitié, position "rassurante" pour le conducteur.
Mais ce n'est pas pour autant que ton moteur est "chaud" et les fluides à température. Pour un 4 cylindres essence, il faut compter une vingtaine de minutes (ou une vingtaine de kilomètres) pour commencer à titiller au-dessus des 3000 trs/min. ;)

Pour ton problème de fumée, le changement de carburant y est sûrement pour quelque chose en effet.
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Je rajouterai même par rapport à Man que l'aiguille de température indique la T° du liquide de refroidissement, mais que plus important encore pour la santé du moteur, c'est la T° d'huile qu'il faut regarder avant de "taper dedans".
alexandraa44
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Merci, vos réponses me sont intéressante car jusqu'à présent, sur les véhicules que j'ai pu conduite en plus de ma titine, je me suis toujours fiée à cette jauge :)
Je ne doit donc pas m'en inquiéter tant que cette aiguille n'est pas dans le rouge ?
Je peux donc jamais "taper" dedans puisque pour aller au boulot il me faut que 10 minutes ^^
Mais ce n'est pas mon intérêt de bourriner, je prend plutôt soin de mon véhicule, surtout avec 230 000 kms et que tous semble d'origine.

Merci encore
alexandraa44
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

man3515 a écrit :
alexandraa44 a écrit :Premièrement, je trouve que la voiture monte relativement vite en température. Au bout de même pas 5-10 minutes, la jauge est déjà à la moitié.
Alors, oui c'est normal, dans le sens ou cette aiguille n'est franchement pas fiable, comme sur la plupart des voitures en fait... :shifty:
L'aiguille se positionne rapidement en-dessous de la moitié, position "rassurante" pour le conducteur.
Mais ce n'est pas pour autant que ton moteur est "chaud" et les fluides à température. Pour un 4 cylindres essence, il faut compter une vingtaine de minutes (ou une vingtaine de kilomètres) pour commencer à titiller au-dessus des 3000 trs/min. ;)

Pour ton problème de fumée, le changement de carburant y est sûrement pour quelque chose en effet.
==> Pour cette histoire de carburant, c'est tout à fait normal qu'elle fume ? Si je passe au 98 ça ne changera rien ?
Répondre