Présentation nastazyo
-
nastazyo
- Tout nouveau tout beau

Présentation nastazyo
Bonjour à tous,
Nastazyo, 27 ans résident en Moselle (57) et fanatique des japonaises de façon générale (Honda surtout).
En possession actuellement de deux Honda Civic (ek3 et fn2), je cherche à replacer ma "veille" Civic (mon ek3 approche les 300mkms) par une coupe gk3 2,0l (moteur fl1 / si vous pouvez confirmer le type du moteur ?).
Ce pourquoi je me permets de me joindre à vous afin d'avoir le plus d'informations possible avant de réaliser mon achat (je compte sur vous :-) ).
Donc à bientôt sur le forum !!!
Nastazyo
Nastazyo, 27 ans résident en Moselle (57) et fanatique des japonaises de façon générale (Honda surtout).
En possession actuellement de deux Honda Civic (ek3 et fn2), je cherche à replacer ma "veille" Civic (mon ek3 approche les 300mkms) par une coupe gk3 2,0l (moteur fl1 / si vous pouvez confirmer le type du moteur ?).
Ce pourquoi je me permets de me joindre à vous afin d'avoir le plus d'informations possible avant de réaliser mon achat (je compte sur vous :-) ).
Donc à bientôt sur le forum !!!
Nastazyo
- Bill57535
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
Re: Présentation nastazyo
Je ne suis pas pro mais il me semble que fl1 et fl2 sont juste les évolutions esthétique car les moteurs sont les même 2l0 143 ch
- Bill57535
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
Pour les dates des versions Tuscani :
GK3: 2002 à 2005
GK3 FL1 : 2005 à 2007 (Facelift 1)
Gk3 Fl2: 2007 à 2008 (facelift 2)
GK3: 2002 à 2005
GK3 FL1 : 2005 à 2007 (Facelift 1)
Gk3 Fl2: 2007 à 2008 (facelift 2)
- Octane
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
Salut et bienvenue !
J'ai aussi remplacé ma Civic EK3 (Sedan) par un coupé Hyundai : une Genesis
Et comme j'avais pas le coeur de me séparer de la Honda (qui tourne à merveille malgré ses 296 MKm) , je l'ai conservée
Elle me rend encore bien service les jours de neige, pour aller dans les parkings étriqués des villes, etc.
...mais je crains le prochain CT
Tu devrais trouver sur le forum toutes les informations requises sur les GK
J'ai aussi remplacé ma Civic EK3 (Sedan) par un coupé Hyundai : une Genesis
Et comme j'avais pas le coeur de me séparer de la Honda (qui tourne à merveille malgré ses 296 MKm) , je l'ai conservée
Elle me rend encore bien service les jours de neige, pour aller dans les parkings étriqués des villes, etc.
...mais je crains le prochain CT
Tu devrais trouver sur le forum toutes les informations requises sur les GK
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- lordak
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
Bienvenue 
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi et ta future-ex Civic ! 
On sent qu'elles doivent être bichonnées celles-là. Des photos des belles ?
Sinon n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur toi (job, passions, ...).
Je t'engage à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Toutes les GK3 (sauf de très rares exceptions) quel que soit leur millésime possèdent les mêmes motorisations : 1.6L, 2.0L et 2.7L V6.
Tu vas voir c'est que du bonheur à chaque tour de roue, et l'entretien hyper facile !
@+ en Hyundai Coupé alors
On sent qu'elles doivent être bichonnées celles-là. Des photos des belles ?
Sinon n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur toi (job, passions, ...).
Je t'engage à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.
Toutes les GK3 (sauf de très rares exceptions) quel que soit leur millésime possèdent les mêmes motorisations : 1.6L, 2.0L et 2.7L V6.
Tu vas voir c'est que du bonheur à chaque tour de roue, et l'entretien hyper facile !
@+ en Hyundai Coupé alors
-
nastazyo
- Tout nouveau tout beau

Merci pour votre accueil et vos réponses !
-
nastazyo
- Tout nouveau tout beau

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer une hyundai coupé de 2006 moteur 2.0 de 30.000Kms, au vu d'un futur achat.
Je reviens donc vers vous afin d'avoir vos impressions :
Je note quelques bruits suspects :
- Moteur froid : pas de bruits anormal au ralenti, par contre, en première lors du démarrage (donc en charge) le moteur se mets à claquer (presque comme un diesel), puis une fois le véhicule en mouvement (première ou deuxième sans trop de charge) aucun problème. A savoir qu'un fois le moteur chaud, le bruit du moteur sonne très bien, même en pleine charge en deuxième à plus de 4000trs/min.
Avez vous des claquements "moteur" à froid, lors des premiers démarrages / mises en mouvement ?
Je précise, qu'il n'y avait aucune vibration anormale (donc à mon sens, ne provenant pas d'un voilage volant moteur / jeu dans cardan ou autre).
Il y a t il un problème récurent de culbuteur ou autre sur le 2.0l?
- Embrayage :
L'embrayage en lui même est plutôt souple, je m'explique : l'embrayage commence à prendre à mi hauteur mais pas de façon sec. Finalement l'embrayage prends de façon totale une fois la pédale plutôt haut, voir très haut ...
Seriez vous me dire si cela parait normal ? Comment réagit vos embrayage ?
Un retour sur le kilométrage auquel vous avez changé votre embrayage ?
- Bruit de roulement :
A faible allure 50 km/h en ville, aucun problème. A partir de 70-80km/h , un bruit de roulement commence à faire son apparition à l'arrière du véhicule. A 90 km/h le bruit est clairement audible.
Deux sources possibles : roulement fatigué / pneus trop vieux même si la structure parait encore bonne (la voiture ,ne circulant pas souvent, il se peux que les pneus aient plus de 3 ans !!)
Il y a t il des problème récurent sur les roulements ?
En vous remerciant pas avance pour vos retours !!!
Nastazyo
Je viens d'essayer une hyundai coupé de 2006 moteur 2.0 de 30.000Kms, au vu d'un futur achat.
Je reviens donc vers vous afin d'avoir vos impressions :
Je note quelques bruits suspects :
- Moteur froid : pas de bruits anormal au ralenti, par contre, en première lors du démarrage (donc en charge) le moteur se mets à claquer (presque comme un diesel), puis une fois le véhicule en mouvement (première ou deuxième sans trop de charge) aucun problème. A savoir qu'un fois le moteur chaud, le bruit du moteur sonne très bien, même en pleine charge en deuxième à plus de 4000trs/min.
Avez vous des claquements "moteur" à froid, lors des premiers démarrages / mises en mouvement ?
Je précise, qu'il n'y avait aucune vibration anormale (donc à mon sens, ne provenant pas d'un voilage volant moteur / jeu dans cardan ou autre).
Il y a t il un problème récurent de culbuteur ou autre sur le 2.0l?
- Embrayage :
L'embrayage en lui même est plutôt souple, je m'explique : l'embrayage commence à prendre à mi hauteur mais pas de façon sec. Finalement l'embrayage prends de façon totale une fois la pédale plutôt haut, voir très haut ...
Seriez vous me dire si cela parait normal ? Comment réagit vos embrayage ?
Un retour sur le kilométrage auquel vous avez changé votre embrayage ?
- Bruit de roulement :
A faible allure 50 km/h en ville, aucun problème. A partir de 70-80km/h , un bruit de roulement commence à faire son apparition à l'arrière du véhicule. A 90 km/h le bruit est clairement audible.
Deux sources possibles : roulement fatigué / pneus trop vieux même si la structure parait encore bonne (la voiture ,ne circulant pas souvent, il se peux que les pneus aient plus de 3 ans !!)
Il y a t il des problème récurent sur les roulements ?
En vous remerciant pas avance pour vos retours !!!
Nastazyo
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Pour les bruits moteur, ça sent pas très bon... Vérifier si les vidanges ont été faites en temps et en heure, avec quelle type d'huile et quel filtre (ce dernier s'il n'est pas d'origine pourrait expliquer en partie ce soucis). C'est plus souvent un problème de coussinet, mais il n'y a pas trop de raison que ça ne le fasse pas à chaud,me semble-t-il...
Pour l'embrayage, sur ce millésime en général pas trop de soucis, en tout cas pas à 30000km... à moins que l'ancien proprio conduisait le pied gauche toujours en appuie sur la pédale!
Le bruit arrière peut être comme tu le dis expliqué par les pneus, si ça ressemble à un espèce de "Wouaouah Wouaouah". Mais les roulements ne sont pas à exclure sur un tel véhicule qui a si peu de km par rapport à son âge!
Enfin, pour tout ce qui est bruit, une vidéo est toujours plus parlante...
Pour l'embrayage, sur ce millésime en général pas trop de soucis, en tout cas pas à 30000km... à moins que l'ancien proprio conduisait le pied gauche toujours en appuie sur la pédale!
Le bruit arrière peut être comme tu le dis expliqué par les pneus, si ça ressemble à un espèce de "Wouaouah Wouaouah". Mais les roulements ne sont pas à exclure sur un tel véhicule qui a si peu de km par rapport à son âge!
Enfin, pour tout ce qui est bruit, une vidéo est toujours plus parlante...

-
nastazyo
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ton retour Philippe,
Bruit moteur : j'ai pu lire sur le forum qu'il pouvait y avoir une relation avec le filtre en effet, je vais essayer de voir ça avec le vendeur ...
Embrayage : d'accord avec toi !!! J'ai pu lire que généralement il prenait plutôt haut l'embrayage sur les coupés non ?
Bruit de roulement : je pense que je ne pourrais pas connaitre la source du problème avant mon éventuel achat ... malheureusement ...
Bruit moteur : j'ai pu lire sur le forum qu'il pouvait y avoir une relation avec le filtre en effet, je vais essayer de voir ça avec le vendeur ...
Embrayage : d'accord avec toi !!! J'ai pu lire que généralement il prenait plutôt haut l'embrayage sur les coupés non ?
Bruit de roulement : je pense que je ne pourrais pas connaitre la source du problème avant mon éventuel achat ... malheureusement ...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Pour le bruit moteur : pas mieux que Philippe
Pour l'embrayage : c'est tout à fait normal sur les Hyundai Coupés, embrayage très "haut" sur la pédale et point de patinement très court, ce qui permet d'embrayer vite, tu peux quasiment relâcher la pédale d'un coup
Bruit de roulement : difficile à diagnostiquer comme ça, mais des pneus vieux et durs feront du bruit c'est sûr.
Si tu as des doutes, passes ton chemin, il faut prendre son temps pour trouver celle qui te conviendra.
Pour l'embrayage : c'est tout à fait normal sur les Hyundai Coupés, embrayage très "haut" sur la pédale et point de patinement très court, ce qui permet d'embrayer vite, tu peux quasiment relâcher la pédale d'un coup
Bruit de roulement : difficile à diagnostiquer comme ça, mais des pneus vieux et durs feront du bruit c'est sûr.
Si tu as des doutes, passes ton chemin, il faut prendre son temps pour trouver celle qui te conviendra.
-
nastazyo
- Tout nouveau tout beau

Après longue réflexion ...
Le bruit "moteur" se faisait entendre au moment de la mise en mouvement du véhicule, soit au moment de l'utilisation de l'embrayage ...
Savez vous si l'embrayage est de type vu masse sur le 2.0 l ?
Il u a t il possibilité que le claquement provienne de ce dernier ?
Encore merci pour vos aides si précieuses !
Le bruit "moteur" se faisait entendre au moment de la mise en mouvement du véhicule, soit au moment de l'utilisation de l'embrayage ...
Savez vous si l'embrayage est de type vu masse sur le 2.0 l ?
Il u a t il possibilité que le claquement provienne de ce dernier ?
Encore merci pour vos aides si précieuses !
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Bi-masse, tu veux dire?
Claquement au niveau de l'embrayage, je vois pas trop pourquoi, mais attends d'autres avis...
Claquement au niveau de l'embrayage, je vois pas trop pourquoi, mais attends d'autres avis...

-
nastazyo
- Tout nouveau tout beau

Bonjour Philippe,
Enrayage bi masse :
Je me suis peut être mal exprimé,
Il s'agit de l'utilisation d'un volant moteur non pas rigide, mais en deux parties
Une partie fixe côté moteur
Une partie mobile en rotation (monté sur ressort) côté embrayage.
Il arrive sur d'autre modèle /marque que les ressort du système bi masse se fatiguent très vite et se cassent ...
En espérant avoir répondu à tes interrogations de façon plus détaillée.
Enrayage bi masse :
Je me suis peut être mal exprimé,
Il s'agit de l'utilisation d'un volant moteur non pas rigide, mais en deux parties
Une partie fixe côté moteur
Une partie mobile en rotation (monté sur ressort) côté embrayage.
Il arrive sur d'autre modèle /marque que les ressort du système bi masse se fatiguent très vite et se cassent ...
En espérant avoir répondu à tes interrogations de façon plus détaillée.
-