CLEARS CORNERS et les nanas
-
ELISAGIRL.V6
- Tout nouveau tout beau

CLEARS CORNERS et les nanas
salut les gars
a ce que je vois vous etes beaucoup a avoir fait cette manipulation des feux
la semaine prochaine je suis en vacances et je voudrai le faire mais j'ai un peu peur de me lancer :oops: :oops: :oops:
je voulais savoir pour resouder les 2 parties , y'a juste a faire refondre la partie noire?
et il n'y a pas d'infiltration lorsqu il pleut?
pas de colle? pas de silicone?
juste un four?
merci de m'aider car je voudrai pas me louper :shock: :shock:
a ce que je vois vous etes beaucoup a avoir fait cette manipulation des feux
la semaine prochaine je suis en vacances et je voudrai le faire mais j'ai un peu peur de me lancer :oops: :oops: :oops:
je voulais savoir pour resouder les 2 parties , y'a juste a faire refondre la partie noire?
et il n'y a pas d'infiltration lorsqu il pleut?
pas de colle? pas de silicone?
juste un four?
merci de m'aider car je voudrai pas me louper :shock: :shock:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: CLEARS CORNERS et les nanas
Attention il ne faut pas que ton four ai une résistance nue (direct sans protection car c'est pas bon du tout)!
regarde ici :
[url:1ow9jej6]http://tuscani-france.homelinux.com/php ... .php?t=610[/url]
et là :
[url:1ow9jej6]http://tuscani-france.homelinux.com/php ... c.php?t=29[/url]
Si tu as peur pour l'étanchéité, tu trouves chez Norauto du joint silicone noir a appliquer en plus de celui existant.
[url:1ow9jej6]http://tuscani-france.homelinux.com/php ... .php?t=610[/url]
et là :
[url:1ow9jej6]http://tuscani-france.homelinux.com/php ... c.php?t=29[/url]
Si tu as peur pour l'étanchéité, tu trouves chez Norauto du joint silicone noir a appliquer en plus de celui existant.
-
ELISAGIRL.V6
- Tout nouveau tout beau

merci les gars
j'essaierai de le faire la semaine prochaine
et je vous tiendrai au courant :yy:
j'essaierai de le faire la semaine prochaine
et je vous tiendrai au courant :yy:
L'important à mon avis c'est de le faire quand le taux d'humidité dans l'air est bas (donc de préférence en hiver), pour éviter la condensation à l'intérieur du phare en hiver justement.
(je déplace le topic)
(je déplace le topic)
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

ElisaV6 une Astuce qui pourra te servire J'ai fait les miens et ceux de Tilou comme sa.
Tu passe au four defait les phares retire la coque orange, ensuite tu retire un peut de usperflux du joint noir present sur les feux tu les repassent au four histoire de ramolir le joint.
La arrive mon astuce simple et efficace quand tu ressort du four ton phare pour le remontage tu met un coup de silicone Noir tout autour et tu remonte rapidement ton Phare, le Silicone noir debordé legerment qand tu fera pression au remontage pas grave tu aura juste a lisse et tu aura une etancheite parfaite.
Tu passe au four defait les phares retire la coque orange, ensuite tu retire un peut de usperflux du joint noir present sur les feux tu les repassent au four histoire de ramolir le joint.
La arrive mon astuce simple et efficace quand tu ressort du four ton phare pour le remontage tu met un coup de silicone Noir tout autour et tu remonte rapidement ton Phare, le Silicone noir debordé legerment qand tu fera pression au remontage pas grave tu aura juste a lisse et tu aura une etancheite parfaite.
[quote="Sidiwalker":l4hx1pbi]Sinon tu peux le faire avec un décapeur thermique[/quote]aaahhh ça m'interesse..tu parles de décoller le phare au décapeur thermique? quelqu'un a utilisé cette solution? je suis preneur d'un retour d'expérience!
[quote="dragotuscanii":3nd1skml]ElisaV6
La arrive mon astuce simple et efficace quand tu ressort du four ton phare pour le remontage tu met un coup de silicone Noir tout autour et tu remonte rapidement ton Phare, le Silicone noir debordé legerment qand tu fera pression au remontage pas grave tu aura juste a lisse et tu aura une etancheite parfaite.[/quote]
J'ai fais pareil pour un des feux après avoir eu pb de condensation.
Depuis aucun problème.
La arrive mon astuce simple et efficace quand tu ressort du four ton phare pour le remontage tu met un coup de silicone Noir tout autour et tu remonte rapidement ton Phare, le Silicone noir debordé legerment qand tu fera pression au remontage pas grave tu aura juste a lisse et tu aura une etancheite parfaite.[/quote]
J'ai fais pareil pour un des feux après avoir eu pb de condensation.
Depuis aucun problème.
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

[quote="texou":3lj1936c][quote="Sidiwalker":3lj1936c]Sinon tu peux le faire avec un décapeur thermique[/quote]aaahhh ça m'interesse..tu parles de décoller le phare au décapeur thermique? quelqu'un a utilisé cette solution? je suis preneur d'un retour d'expérience![/quote]
Dmartido la fait avec le Seche Cheveux de sa femme :wink: (il doit bien etre caustaud comme seche cheveux avec celui de ma copine pas possible :D ), le seche cheveux est utile par contre un petit coup dans les trou des ampoule des phare pour retirer toutes trarce de condensation au cas ou apres remontage des feux et on les remet sur la voiture.
Dmartido la fait avec le Seche Cheveux de sa femme :wink: (il doit bien etre caustaud comme seche cheveux avec celui de ma copine pas possible :D ), le seche cheveux est utile par contre un petit coup dans les trou des ampoule des phare pour retirer toutes trarce de condensation au cas ou apres remontage des feux et on les remet sur la voiture.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
[quote="dragotuscanii":142yavis]
Dmartido la fait avec le Seche Cheveux de sa femme :wink: (il doit bien etre caustaud comme seche cheveux avec celui de ma copine pas possible :D ), le seche cheveux est utile par contre un petit coup dans les trou des ampoule des phare pour retirer toutes trarce de condensation au cas ou apres remontage des feux et on les remet sur la voiture.[/quote]
NON DraGotuscanii il y a erreur, les miens ont été fait chez JT dans le bon vieux four de sa maman, j'ai utilisé le sèche cheveux pour enlever la condensation qui été apparu après 1ans.
Dmartido la fait avec le Seche Cheveux de sa femme :wink: (il doit bien etre caustaud comme seche cheveux avec celui de ma copine pas possible :D ), le seche cheveux est utile par contre un petit coup dans les trou des ampoule des phare pour retirer toutes trarce de condensation au cas ou apres remontage des feux et on les remet sur la voiture.[/quote]
NON DraGotuscanii il y a erreur, les miens ont été fait chez JT dans le bon vieux four de sa maman, j'ai utilisé le sèche cheveux pour enlever la condensation qui été apparu après 1ans.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
au canada ils font ca a l'eau chaude ... Ils sont pas comme nous les canadiens ... LOL
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Tu as raison tilou on les a fait ensemble ;) :D