Présentation de Jakselere

Répondre
jakselere
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé II
Motorisation : 2.O (143 CV)
Année : 2007

Présentation de Jakselere

Message par jakselere »

Bonjour les amis du Forum Tuscani-France. Comme le veut la règle je passe par la case présentation. C'est parti.

- Qui suis-je ? Je suis Julien.

- Quel âge ai-je ? J'ai 37 ans.

- D’où je viens ? Je vis en région parisienne, plus précisément en seine et marne au cœur du Val d'Europe.

- Ce que je fais dans la vie ? Un travail pas bien passionnant, mais qui me permet cependant d'élever, aux côtés de ma moitié, nos deux charmants fils.

- Mes passions ? Je pourrais dire que quand mon corps tient le choc, j'aime le sport, notamment courir, la moto et la musique.

- Qu'est ce que je fais ici? Bon l'approche des 40 piges, le corps qui se meurtrit à chaque sortie en moto, l'allergie grandissante aux breaks et autres monospaces que je pratique depuis 13 ans, bref autant de raisons ( je rajouterais à cela un budget plaisir assez serré) qui m'ont fait plonger sur Leboncoin à la recherche d'un joujou, un caprice, mais....raisonnable quand même. Après plusieurs nuits blanches, c'est le coup de foudre. Ce sera un coupé Hyundai. A partir de 2007 si possible. Version 2.O 143cv ultra suffisant derrière mon DACIA break. Mais après quelques renseignements piochés à droite à gauche, j'hésite, je me questionne, suis-je assez calé? Je dois faire appel à des experts. Habitué aux forums de tous types de part ma carrière passé de motard-cascadeur, je me suis naturellement mis à la recherche d'un forum sur ma nouvelle quête et c'est ainsi que je vous ai trouvés.

Voilà pour les présentations.

A+ et bonne route à tous les passionnés.

Jackselere.
"Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide."
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Re: Présentation de Jakselere

Message par Tuscalien »

Belle présentation, merci pour ta franchise, ta raison d'acheter le coupé est celle que l'on a tous eu réellement en commun :) Si tu veux une bonne affaire et pas trop vieux esthétiquement et pas trop cher, faut acheter un 2005-2006. et tu profiteras peut être aussi d'une carte grise à -50% si elle a 10 ans ;)
jakselere
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jakselere »

J'en profite pour attirer votre attention sur une annonce que je trouve plutôt pas mal, mais qui soulève plusieurs questions auxquelles je n'ai pas su répondre.

L'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/901512071.htm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56529.html

Les jantes ont l'air de ne pas être celles d'origine pour un millésime 2007. Est-ce exact?

L'annonce parle d'une sellerie cuir-tissus, or sur les photos on dirait bien une sellerie tout cuir et il me semble que depuis 2007 la version luxe a abandonné le tout cuir. Est-ce de nouveau exact?

J'ai contacté le garage et le vendeur VO m'a dit qu'elle était nickel, qu'il avait l'historique complet et que l'entretien courant (distrib' y compris) avait été réalisé il y a moins d'un an, facture à l'appui.

Bref, cette annonce ne vous paraît elle pas louche? C'est une reprise client d'un garage Citroën à Tulle. Qu'en pensez vous? Je compte sur votre participation active et vous remercie par avance.

Jakselere.
"Quand mon verre est vide, je le plains ; quand mon verre est plein, je le vide."
jakselere
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jakselere »

Tuscalien a écrit :Belle présentation, merci pour ta franchise, ta raison d'acheter le coupé est celle que l'on a tous eu réellement en commun :) Si tu veux une bonne affaire et pas trop vieux esthétiquement et pas trop cher, faut acheter un 2005-2006. et tu profiteras peut être aussi d'une carte grise à -50% si elle a 10 ans ;)
Merci l'ami. ;)
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Message par lordak »

Bienvenue :D
Max34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupe FX
Motorisation : 2l
Année : 2004

Message par Max34 »

Bienvenue! Niveau prix, année, km et motorisation c'est pas mal, mais quand il dit distribution faites y a un an je piges pas. Explication : la distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km, elle en a 40K, donc on oubli les 80 K km et on passe aux années donc 2012. Pourquoi en 2015? Ça c'est louche.
Si tu vas la voir, regarde bien les vidanges, elle doit en avoir de 4 à 6 vidanges. Y a que 3,5L d huile là dedans, une vidange tout les 7500/10000 km c'est mieux! Et les filtres Hyundai sont chaudement recommander, c'est une des causes de casse moteur. J'espère t'avoir aider, je suis loin d'être expert, d'autre membre pour confirmé mes dires? :D
jakselere
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jakselere »

Max.m a écrit :Bienvenue! Niveau prix, année, km et motorisation c'est pas mal, mais quand il dit distribution faites y a un an je piges pas. Explication : la distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km, elle en a 40K, donc on oubli les 80 K km et on passe aux années donc 2012. Pourquoi en 2015? Ça c'est louche.
Si tu vas la voir, regarde bien les vidanges, elle doit en avoir de 4 à 6 vidanges. Y a que 3,5L d huile là dedans, une vidange tout les 7500/10000 km c'est mieux! Et les filtres Hyundai sont chaudement recommander, c'est une des causes de casse moteur. J'espère t'avoir aider, je suis loin d'être expert, d'autre membre pour confirmé mes dires? :D
Merci pour ces renseignements. J'en prend bonne note. À suivre...
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Bienvenue à toi ;)
Image
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Message par Nico27 »

Bienvenue :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Welcome! Je kiffe ton pseudo et ton avatar! :D
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bienvenue à toi !

Tu es au bon endroit, dans la mine d'information, de partage et de passion des Coupés Hyundai !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

L'annonce que tu as posté est désactivée, mais d'après tes dires, personnellement je laisserai tomber...
jakselere a écrit :il me semble que depuis 2007 la version luxe a abandonné le tout cuir. Est-ce de nouveau exact?
Non, tu trouveras des semi-cuirs ou des cuirs complets.
Max.m a écrit :a distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km
Je me permet de corriger, c'est 5 ans ou 90 000km ;)
Max.m a écrit :Y a que 3,5L d huile là dedans, une vidange tout les 7500/10000 km c'est mieux!
... La capacité en huile du 2.0L est plutôt d'environs 4 litres... Préconisation constructeur vidange tous les 15 000km mais la plupart d'entre nous la réalisons plus souvent en effet.

Prends le temps de choisir celle qui te conviendra, et tu verra c'est que du bonheur à chaque tour de roue. :inlove:

@+ en Hyundai Coupé alors :D
Image
Max34
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupe FX
Motorisation : 2l
Année : 2004

Message par Max34 »

man3515 a écrit :
Max.m a écrit :a distrib se fait tout les 5 ans ou 80K km
Je me permet de corriger, c'est 5 ans ou 90 000km ;)
:failnotice: Je prends note. :D
Répondre