Problème verrou coffre RESOLU
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe fx
- Motorisation : 105 cv
- Année : 2003
Problème verrou coffre RESOLU
Bonjour a tous.
J'aurais besoin d'aide concernant le problème suivant :
Mon coffre ne veut plus s'ouvrir, la centralisation ne fonctionne pas depuis assez longtemps donc j'ouvrais toujours mon coffre avec la clé/mécanique, et du jour au lendemain impossible de l'ouvrir.
Problème, une fois le coffre bloqué il y a très peu de place depuis l'intérieur pour bricoler sous le hayon, tant bien que mal j'ai réussi a démonter une partie de la garniture pour avoir accès au verrou et aux tirettes, mais rien a faire j'ai beau actionné celles ci dans tout les sens il ne se passe rien, le plus étonnant c'est que tout semble en place la dedans, ressort/tirettes etc.
Existe t il un moyen de démonter l'ensemble du verrou depuis l'intérieur sachant que la visibilité est quasi nulle :/
Merci d'avance .
J'aurais besoin d'aide concernant le problème suivant :
Mon coffre ne veut plus s'ouvrir, la centralisation ne fonctionne pas depuis assez longtemps donc j'ouvrais toujours mon coffre avec la clé/mécanique, et du jour au lendemain impossible de l'ouvrir.
Problème, une fois le coffre bloqué il y a très peu de place depuis l'intérieur pour bricoler sous le hayon, tant bien que mal j'ai réussi a démonter une partie de la garniture pour avoir accès au verrou et aux tirettes, mais rien a faire j'ai beau actionné celles ci dans tout les sens il ne se passe rien, le plus étonnant c'est que tout semble en place la dedans, ressort/tirettes etc.
Existe t il un moyen de démonter l'ensemble du verrou depuis l'intérieur sachant que la visibilité est quasi nulle :/
Merci d'avance .
Modifié en dernier par rootside le 22 janv. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Re: Problème verrou coffre
Bonsoir, renseigne ton profil, qu'on sache quel véhicule, modèle et année que tu as.
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

Oops desole, Je viens de le faire √ coupe FX 105cv de 2003
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Je pense que ton problème c'est cette pièce : L'actuateur d'ouverture du hayon

Pour ouvrir ton coffre tu passe à l'intérieur du véhicule, tu déclipse la petite trappe qui te permet d'accéder au mécanisme et avec ta main, tu le fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et si il s'ouvre pas tu utilises un levier sous le coffre toujours de l'intérieur, tout en tournant.

Pour ouvrir ton coffre tu passe à l'intérieur du véhicule, tu déclipse la petite trappe qui te permet d'accéder au mécanisme et avec ta main, tu le fais tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et si il s'ouvre pas tu utilises un levier sous le coffre toujours de l'intérieur, tout en tournant.
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ton message, c'est exactement cette pièce, j'ai bien enlevé la trappe dont du parle, mais quand tu dis "fait le tourner" de quel élément tu parle?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

soit l'élément blanc en plastique, soit la pate métallique logée dans ce même élément. Je ne m'en souviens plus. en dernier recours, tire horizontalement sur le système tiges qui est sous le bloc serrure pour voir si il ouvre. Dans tous les cas ne t'attend pas à entendre quoi que ce soit quand il sera en position ouverte car quand le mécanisme est HS, y'a plus un bruit.

Pour faire simple, le levier sur la serrure ouvre manuellement quand tu met la clé et ça active le mouvement des tiges sous la serrure.
Tu devrais vérifier après tout ça tes relais, fusibles, contacteur du bouton de portière, car le problème a commencé bien avant ça et le phénomène a empiré. La prochaine fois faut attaquer le premier problème pour qu'il se généralise pas

Pour faire simple, le levier sur la serrure ouvre manuellement quand tu met la clé et ça active le mouvement des tiges sous la serrure.
Tu devrais vérifier après tout ça tes relais, fusibles, contacteur du bouton de portière, car le problème a commencé bien avant ça et le phénomène a empiré. La prochaine fois faut attaquer le premier problème pour qu'il se généralise pas
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

Ok cet élément en photo c'est la serrure, j'ai déjà tenté sans réussite de manipuler les tirettes et la serrure (que j'ai démonté d'ailleurs) en fait cet élément de serrure ne fait qu'activer vers le bas la patte qui se situe en dessous, donc manuellement ça revient au même. Je me demande si faut pas carrément tenter de débloquer directement au niveau du verrou, peut être en introduisant un tournevis fin pour déplacer le verrou. Le soucis c'est la visibilité, peut être quelque chose entrave le mécanisme mais pour le voir faudrait une caméra de chirurgien lol sérieux c'est une belle m!¤@#e...
Modifié en dernier par rootside le 22 janv. 2016, 09:47, modifié 1 fois.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Essaye en laissant la clé dans la serrure.
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

Le fusible du coffre est ok, le contacteur portière ne réagit pas j'ai déjà démonter le panneau de porte, les fils de contact sont ok donc niveau court circuit je pense pas trop, pour les relais je vois pas vraiment ce que c'est, mais oui c'est sur j'aurais du m'en occuper avant.
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

Re: Problème verrou coffre RESOLU
Bon au final c'était un boulon qui bloquait le mécanisme... 3h a me casser le dos pour ça
j'ai eu de la chance de le voir en faisait une vidéo avec mon portable.
Merci pour les réponses c'est cool
Merci pour les réponses c'est cool
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Il venait d'où et bloquait quoi ? ?
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

Je n'ai aucune idée de comment il a pu atterrir a cet endroit :/ il était logé juste sous la gâchette qui active l'ouverture, réduisant la course de la gâchette forcément ça n'ouvrait pas, mais impossible de voir a l'œil nu, j'ai du me servir de mon portable en vidéo avec un peu d angle et beaucoup de contorsion du cou lol
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Et ba heureusement que tu ne l'as pas emmenée au garage, sinon tu aurais pris cher pour un boulon !
-