Le vx220 turbo de ciric

Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

coucou ,

le diamètre int est de 19mm , et oui ,il y auras de la perte ,mais au final je devrais as utiliser les 10 m quand même . proalloy utilise la même chose sauf qu'ils ont une pompe qui fait 15lmn contre 25lmn pour la mienne .ça devrais compenser un peu.
j'ai bien bossé aujourd'hui . déjà , j'ai reçu les écroues de collecteur tous neuf et les T en laiton pour le circuit de dépression .
niveau boulot , j'ai démonté l'isolant de la baie moteur et nettoyé la cloison.
ensuite je suis passé au circuit d'essence. d'entré de jeu ,j'ai agrandi l'ouverture d'origine .c'est vraiment trop petit pour bosser la dedans !! je ferais le même type de plaque que d'origine pour refermer cette entrée.ensuite j'ai pris les mesures des durites d'essence . au passage il y a une bonne différence de diamètre. puis j’ai fait le sertissage des embouts . au final c'est plutôt jolie .j’ai mis le filtre a essence a porté aussi .ça sera plus simple pour sont nettoyage .au niveau des embout qui ce clipse en sortie de pompe , j'ai pris deux 3/16 , et en fait il m'en fallait qu'un et un 5/16 . du coup je vais commandé ce dernier . je finaliserais le circuit quand le moteur sera en place . au pire , ce type d'embout est demontable et j'ai de la durite de rab .
voilou , demain je m'occuperais des durite d'eau du charge cooler .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Super propre super taf comme d'hab :super:
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

et voilà , une bonne chose de faite !!! j'ai passé les durites d'eau du cc . qu'elle m!¤@#e!!! bon , je me suis simplifié la tache ; certain crieront au sacrilège mais c'est pas grave!!je me suis crée un accés au niveau du ponton . je l'ai fait propre , et c'est de toute façon recouvert par l'enjoliveur . en tous cas c'est du coup bien plus facile et ça fait un passage pour d'autres chose comme les faisceaux des sondes pour les manos par exemple.
enfin les durites sont passé , et j'ai regardé de quel façon je fixerais la pompe . et il ce trouve que j'avais des support de pompe externe qui traînais .les même que j’ai utilisé pour les bonbonnes des ohlins .et la pompe ce monte pil poil , il aurais pas fallu qu'elle soit plus grosse et le tout avec le silent bloc ,le top!!ensuite j'ai regardé pour l'emplacement ,et je voulais qu'elle soit a la place du chauffage. ca c'est ok , et sur ce chassis il ya des filetage de partout , ca tombe bien , je tombe sur deux qui serait pas trop mal , juste un troue a faire d'un coté du support . hop la pompe fixé , c'est retop!! ,ensuite je monte les durites a blanc et c'est rereretop !
pour l'alimentation de la pompe je vais utiliser celle d'origine du ventilateur de chauffage. je remplacerais juste le potentiomètre par un interrupteur .

et voilà les petites photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

coucou ,

aujourd'hui , réception du colis de regelin et celui d'oreca . chez ce dernier j'ai commandé de la protection thermique adhésive que je vais installer au niveau de la cloison moteur réservoir et sous le planché du coffre pour limiter la diffusion de la chaleur de l'échappement vers l’échangeur .
celui de regelin contient l'embrayage renforcé ,la poulie damper alu plus petite et l'obturateur de dump valve d’origine.pour la dump , je vais installer un modèle a recirculation classique de chez forge.

Image
Image
Image
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Combien de temps fais-tu avec un disque d'embrayage ?

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

avec cette prépa je sais pas . personne n'a dépassé les 50 000km avec un stage 3 complet . je suppose que ca doit tenir au moins 80 000km.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut

voici le boulot du jour.

j'ai commencé par le nettoyage de la boite .je l'ai fiat a la vapeur et au dégraissant . ensuite nettoyage du volant moteur ,pose de l'embrayage et pose de la boite . c'est plutôt simple sur ce moteur . ensuite je me suis aperçu que les connections sur le démarreur et la masse moteur étaient corrodé. je les ai poncé puis je les ai remonté avec de la graisse cuivré . j'en ai profité pour supprimer la boite a vide et sont gros support .ensuite j'ai posé les nouveau injecteurs . et j’ai fini par la pose des goujons et a la suite le turbo.sauf que là ça c'est pas bien passé !! les goujons on pété . 2 on cassé a 5kg . le couple est a 8 kg !! enfin , je vais en commander des bon .ça c'est les joies de la mécanique !!

c'est tous pour ce week end .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

petite réception de pièce aujourd'hui.donc j'ai reçu les inserts powerflex pour les silent bloc anti couple , les deux raccords qui vont au réservoir et au passage j’ai pris les modèle court , la calandre V d'origine et la barre de harnais avec les harnais omp.
là j'ai emmené les deux support moteur du dessus et la tôle de protection de cardant a la peinture epoxy.j'ai commandé des goujons tous neuf .,donc ci tous ce passe bien ,le moteur devrais reprendre ça place ce week end .

Image
Image
Image
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pfiou il va être sacrément équipé ce VX :w00t:
"Faut ce qu'il faut" hein :D
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

Oui il devrait être sympa une fois fini
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011

Message par Octane »

J'imagine que tu gardes les ceintures en parallèle des harnais ? (because le CT)
Prévois une attache ou une pince pour éviter que la boucle de ceinture ne pendouille et frappe divers éléments quand tu utilises les harnais.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

je sais pas trop , peu etre oui ,je verrais .
allé ,voici les bricoles du jour!
pour commencer ,j’ai enfin le porte voiture . ça permettra de faire quelque économie sur les trajet ,et de partir plus serein (et dans plus de confort aussi!!)
aujourd'hui je me suis occupé de l'isolation de la baie moteur et de la connexion des durites d'essence au réservoir.
pour commencer , j'ai finalement mis une couche supplémentaire d'isolant sur la cloison moteur /habitacle. comme j'ai pas mal de rab sur l'isolant adhésif j'en ai profité. du coup il y a l'isolant thermique qui est réfractaire et isolant ,et la tôle nimbus qui est elle aussi réfractaire .pour la fixé j'ai utilisé des écroues a sertir en alu et des visses a tete conique et leurs rondelles en alu aussi. j'ai aussi protégé la cloison moteur /réservoir avec le film adhésif réfractaire .ce dernier a un e couche d'aluminium et une couche de fibre .
ensuite j'ai installé les nouveau adaptateur qui serve a ce connecter aux embouts du réservoir .j'ai pris des modèles court . le principe de fixation est bien pensé aussi. pour le passage de la cloison comme j'ai pas de passe cloison , j'ai utilisé des durites. ça fait propre et ça protège tous ce petite monde .

voici quelque photos de tous ca

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Je me répéte mais quelle beau travail que tu fait sur ton opel :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
vivement quelle revienne sur la route :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

merci c'est gentil
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

scam a écrit :Je me répéte mais quelle beau travail que tu fait sur ton opel :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
vivement quelle revienne sur la route :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Vauxhall Sam pas Opel

Image

:D

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre