le diamètre int est de 19mm , et oui ,il y auras de la perte ,mais au final je devrais as utiliser les 10 m quand même . proalloy utilise la même chose sauf qu'ils ont une pompe qui fait 15lmn contre 25lmn pour la mienne .ça devrais compenser un peu.
j'ai bien bossé aujourd'hui . déjà , j'ai reçu les écroues de collecteur tous neuf et les T en laiton pour le circuit de dépression .
niveau boulot , j'ai démonté l'isolant de la baie moteur et nettoyé la cloison.
ensuite je suis passé au circuit d'essence. d'entré de jeu ,j'ai agrandi l'ouverture d'origine .c'est vraiment trop petit pour bosser la dedans !! je ferais le même type de plaque que d'origine pour refermer cette entrée.ensuite j'ai pris les mesures des durites d'essence . au passage il y a une bonne différence de diamètre. puis j’ai fait le sertissage des embouts . au final c'est plutôt jolie .j’ai mis le filtre a essence a porté aussi .ça sera plus simple pour sont nettoyage .au niveau des embout qui ce clipse en sortie de pompe , j'ai pris deux 3/16 , et en fait il m'en fallait qu'un et un 5/16 . du coup je vais commandé ce dernier . je finaliserais le circuit quand le moteur sera en place . au pire , ce type d'embout est demontable et j'ai de la durite de rab .
voilou , demain je m'occuperais des durite d'eau du charge cooler .