Freinage difficile a doser ?

BB
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Freinage difficile a doser ?

Message par BB »

Hello,

g depuis peu une Hyundai Coupe 2002 .

Apres plus d'un mois, je ne me suis tjs pas bien fait au freinage que je trouve assez bizarre ...
Je continue a avoir de sacre accoups des que je veux frainer un petit peu fort ... bref j'arrive pas a doser ...

( a noter c pas la premiere voiture que j'ai, c pas la premiere voiture avec 4 freins a disque que j'ai n'ai jamais eu ce genre de pb ...)

je me demandait si ca faisait pareil a tout le monde , peut etre que l'aide au freinage est mal reglee, ou que c tjs comme ca ....

peut etre que ca viendra avec le temps ...
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Re: Freinage difficile a doser ?

Message par dmartido »

les sacrés accoups est ABS qui ce déclenche, donc continue à appuyer fort dessus.

je suis étonné que tu n'aime pas trop le freinages, tous ceux qui ont conduit ma voiture l'on trouvé très efficace meme un prorio de subaru STI265ch le trouve exellent comparé a ces freins brembo
BB
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par BB »

nan nan c pas l'abs qui se declanche, j'ai du mal m'exprimer.

je trouve que le freinage n'est pas trop progressif:
ca fraine doucemnet et d'un coups ya un gros mordant.

Je ne dit pas que je trouve le freinage innefficace, mais qu'il n'est pas assez progressif ... ou pas assez llineaire ...
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

attendons les expériences des autres, pour ma part je n'ai pas cette sensation ou peut être je m'y suis habituer vite, je jongle entre plusieur véhicule.

donc pour résumer tu as l'impression qu'au départ le freinage est normal et que tout d'un coup il devient brute comme si les machoirs venait de recevoir l'ordre de freiner sec.!
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

Moi j'ai pas ce probleme non plus est parfaitement doser en fonction de la pression que j'exerces pas ce soucis faudrait peut etre voir il y a ptet un default c'est pas impossible.
JearHLaf
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JearHLaf »

Jamais ressenti ça.
Ca ressemble à une anomalie qu'à un comportement normal.
Tu en as parlé à ton concessionnaire ?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Année : 2005

Message par HapimaN »

Ben moi defois l'abs ce declanche sans trop savoir pourquoi et defois il marche a la merveille !!! J'attend le circuit pour voir si je change ou pas (en fait je le change mais bon plus tard)
BB
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par BB »

dmartido : donc pour résumer tu as l'impression qu'au départ le freinage est normal et que tout d'un coup il devient brute comme si les machoirs venait de recevoir l'ordre de freiner sec.!
toutafe , tu lit dans mes pensees.
y a une aide au freinage c pas direct ...
je me disait que ct ptet ca qui est deregle , ou bien g les pieds carres

JearHLaf : Tu en as parlé à ton concessionnaire ?
je l'ai achete d'occaz (a un garage) donc bon niveau support ...
en plus le dernier contact que j'ai eu avec le garage hyundai , ct qu'il fallait 1h pour demonter la console centrale (donc 65 euros) ... donc bon g pas trop envie d'y retourner
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

BB, démonte une roue et regarde l'état général des plaquette, disque,durite

un nettoyage peu peut etre regler le problème (un spray nettoyant frein) u un coup de karcher
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

je n'ai pas trouvé le freinage de mon coupé super puissant... j'hésite même à mettre des brembo, ou des galfer... mais bon faut avouer que mes plaquettes étaient rincées !!! je la récupere mercredi chez mon concessionnaire ( ah oui je l'ai laissé 1 semaine pour qu'il me change l'embrayage... et il me fait les plaquettes en même temps... :lol: :? ) je vous direz à ce moment la si je trouve le freinage convaincant avec des nouvelles plaquettes car je l'ai acheté y a un mois et donc mon coupé a toujours freiné pareil (faut attendre qques km quand même pour les faire...).
en esperant que ca freine plus fort qu'avant... sinon je vais devoir revoir les freins 8) ...
max60
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par max60 »

[quote="BB":3nbxljbo]je l'ai achete d'occaz (a un garage) donc bon niveau support ...
en plus le dernier contact que j'ai eu avec le garage hyundai , ct qu'il fallait 1h pour demonter la console centrale (donc 65 euros) ... donc bon g pas trop envie d'y retourner[/quote]

Moi c'est pareil acheter en ccassion est il mon demondé et remonté un nouveau poste que javais acheter ailleur gratuitement et en 20min maxi ct fait c'est bizarre65? :no:
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

Bizarre pour les freins, je trouve justement que le frein des coupe permette un dosage excellent!!
En ce moment je suis en 206, le debattement de la pedale est si court que je declenche l'abs une fois sur 2 sans le vouloir!
Demande a essayer un autre coupe a ta concession et vos s'il y a une difference!
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

[quote="pierre":n5zmij4y]je n'ai pas trouvé le freinage de mon coupé super puissant... j'hésite même à mettre des brembo, ou des galfer... mais bon faut avouer que mes plaquettes étaient rincées !!! je la récupere mercredi chez mon concessionnaire ( ah oui je l'ai laissé 1 semaine pour qu'il me change l'embrayage... et il me fait les plaquettes en même temps... :lol: :? ) je vous direz à ce moment la si je trouve le freinage convaincant avec des nouvelles plaquettes car je l'ai acheté y a un mois et donc mon coupé a toujours freiné pareil (faut attendre qques km quand même pour les faire...).
en esperant que ca freine plus fort qu'avant... sinon je vais devoir revoir les freins 8) ...[/quote]

Moi au contraire je les trouve tres efficace les miens de freins si j'appui trop fort sa frein tellemnt bien qu'on le sent passe ;).
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

t'as de la chance... moi si le probleme persiste je change tout pour mettre des brembo ou galfer... mais bon ca peut venir de mes plaquettes qui faut avouer étaient bien fatiguées...
Répondre