C'est exactement ce que je me suis dit!moulino51 a écrit :Regarde les notes d'évaluations du vendeur : "86,2% Evaluations positives" c'est vraiment pas terrible.![]()
Gé
Pyemobile
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Pyemobile

-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
j'ai déjà commandé avec eux le colis a été perdu et j'ai insisté 1 mois pour être remboursé
- Pye
- Conducteur performant

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L 143ch
Ah ouais pas cool..
Pas évident de trouver des grosses pièces type PC en Europe.. les US nous assassinent sur les frais de port
Pas évident de trouver des grosses pièces type PC en Europe.. les US nous assassinent sur les frais de port
Sic Incipit Fabula..
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

ben après essaye tjrs si c'est par paypal tu seras protégé la boutique est en france ils livrent pas chronopost moi je passais par un transitaire c'est peu être à ce niveau que ça a merdé
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

http://www.ckctuning.com/fr_FR voila le site officiel
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
sa change tout les vitre teinté
tu as payé combien ??? je suis pas loin de chez toi et vue qu'elle vas re rouler d'ici 2 3 mois sa seras les beau jours ...
pour le par choc il est moche , mais vraiment ... , je suis passer en fl2 et avec les feux et par choc accéssoire j'en est eu pour 300 euros sans peinture , ce qui est une très bonne affaire , faut être patient et avec une grosse paire dans le pantalon pour taper a l'emplacement des feux 
- Pye
- Conducteur performant

Oui j'avais vu, mais je sais pas j'ai moyennement confiance..Nephros974 a écrit :http://www.ckctuning.com/fr_FR voila le site officiel
Genre, quelle est la différence entre celui-ci et celui-là, à part l'ordre des mots et 74€ ?
Ca fait pas vraiment pro
Sic Incipit Fabula..
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

j'ai demandé aussi et j'ai pas eu de réponse les deux sont en fibre pareil
Modifié en dernier par Nephros974 le 25 févr. 2016, 17:27, modifié 1 fois.
- Pye
- Conducteur performant

J'en ai eu pour 180€, fait à Meaux par http://www.experteinte.com/jo-jo-93 a écrit :sa change tout les vitre teintétu as payé combien ??? je suis pas loin de chez toi et vue qu'elle vas re rouler d'ici 2 3 mois sa seras les beau jours ...
2h30 de pose environ ; rien à redire pour le moment je suis satisfait. A voir quand tout aura bien seché d'ici 2-3j !
Sic Incipit Fabula..
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

http://www.tuningcarbonhoods.co.uk/fr/ la dessus j'ai pris mon parechoc avant
je prendrai surement mon capot carbon dessus
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
merci pye pye , effectivement c'est pas cher du tout , la lunette arrière il te la fait en une fois ?
- Pye
- Conducteur performant

Oui j'ai bien l'impression, en tout cas je vois aucune coupure !jo-jo-93 a écrit :merci pye pye , effectivement c'est pas cher du tout , la lunette arrière il te la fait en une fois ?
Sic Incipit Fabula..
- Pye
- Conducteur performant

Aujourd'hui, j'ai commandé le tout nouveau Raspberry Pi 3 Modèle B (sorti officiellement ce matin).
C'est donc le démarrage de mon projet !
Pour ce qui est des caractéristiques techniques (par rapport à "l'ancienne génération") :

Pour moi, l'avantage du 3B par rapport au 2B, outre la puissance accrue, c'est le Bluetooth et WiFi intégrés. Plus besoin d'ajouter un dongle Bluetooth ni un adaptateur wifi : économie pécuniaire et réduction de l'espace nécessaire !
Prix officiel : $35 HT
Mais comme j'habite en France, et que je suis un particulier, obligé de passer par le revendeur officiel. Du coup, 45.90€ TTC
J'en ai profité pour prendre une carte microSD 32GB afin d'y installer l'OS et les donneés à venir (carthographie, musiques, etc.)
Pour le moment, le montant du projet s'élève donc à 69.80€ (tous frais inclus).
Une fois reçu, je pourrais commencer à bidouiller un peu le tout pour comprendre comment ça marche.
Pour la partie logicielle, je partirais sûrement sur les travaux de Andrei Istodorescu (C/C++). A terme, je vais peut-être tout refaire moi même en utilisant des technologies (Electron, Resin, JavaScript, etc.) que je maîtrise bien mieux.
Pour ce qui est de l'alimentation, il faut prévoir une carte spéciale afin d'éviter les micro coupures (et autres) qui éteindraient (et abîmeraient) la station.
Concernant l'écran tactile, il faut que je vérifie les dimensions dont je dispose dans le casier double DIN.
Il faudra aussi que je modélise un boîtier sur mesure pour intégrer l'ensemble cartes + écran(intégré à une façade) à la voiture (modélisation 3D puis impression 3D à priori).
Pour la qualité de son, je ne suis pas encore fixé. Celle-ci n'est pas très bonne sur les Raspberry Pi. Je sais qu'il existe des cartes dédiées ; mais je me suis pas encore suffisamment renseigné pour comprendre comment ça marche, etc. Le but est dans un premier temps de pouvoir brancher le tout sur les enceintes OEM ; à terme j'installerais peut-être un ampli (mais j'y connais rien du tout, encore une fois).
Bref, j'en suis qu'aux toutes premières étapes !
Je ferais probablement un résumé/compte rendu, et peut-être un DIY détaillé une fois le tout terminé
En attendant, il faudra suivre ici l'évolution au fil du temps.
C'est donc le démarrage de mon projet !
Pour ce qui est des caractéristiques techniques (par rapport à "l'ancienne génération") :

Pour moi, l'avantage du 3B par rapport au 2B, outre la puissance accrue, c'est le Bluetooth et WiFi intégrés. Plus besoin d'ajouter un dongle Bluetooth ni un adaptateur wifi : économie pécuniaire et réduction de l'espace nécessaire !
Prix officiel : $35 HT
Mais comme j'habite en France, et que je suis un particulier, obligé de passer par le revendeur officiel. Du coup, 45.90€ TTC
J'en ai profité pour prendre une carte microSD 32GB afin d'y installer l'OS et les donneés à venir (carthographie, musiques, etc.)
Pour le moment, le montant du projet s'élève donc à 69.80€ (tous frais inclus).
Une fois reçu, je pourrais commencer à bidouiller un peu le tout pour comprendre comment ça marche.
Pour la partie logicielle, je partirais sûrement sur les travaux de Andrei Istodorescu (C/C++). A terme, je vais peut-être tout refaire moi même en utilisant des technologies (Electron, Resin, JavaScript, etc.) que je maîtrise bien mieux.
Pour ce qui est de l'alimentation, il faut prévoir une carte spéciale afin d'éviter les micro coupures (et autres) qui éteindraient (et abîmeraient) la station.
Concernant l'écran tactile, il faut que je vérifie les dimensions dont je dispose dans le casier double DIN.
Il faudra aussi que je modélise un boîtier sur mesure pour intégrer l'ensemble cartes + écran(intégré à une façade) à la voiture (modélisation 3D puis impression 3D à priori).
Pour la qualité de son, je ne suis pas encore fixé. Celle-ci n'est pas très bonne sur les Raspberry Pi. Je sais qu'il existe des cartes dédiées ; mais je me suis pas encore suffisamment renseigné pour comprendre comment ça marche, etc. Le but est dans un premier temps de pouvoir brancher le tout sur les enceintes OEM ; à terme j'installerais peut-être un ampli (mais j'y connais rien du tout, encore une fois).
Bref, j'en suis qu'aux toutes premières étapes !
Je ferais probablement un résumé/compte rendu, et peut-être un DIY détaillé une fois le tout terminé
Modifié en dernier par Pye le 29 févr. 2016, 15:25, modifié 1 fois.
Sic Incipit Fabula..
- Pye
- Conducteur performant

Merci man !
Plus j'y pense, et plus je me dis que ça pourrait être LE projet que j'attendais.
S'il y a un marché, je pourrais être tenté de créer mon entreprise et de distribuer ce produit..
J'ai vu qu'il y avait déjà de la concurrence : i-carus, e3io, etc.
Plus j'y pense, et plus je me dis que ça pourrait être LE projet que j'attendais.
S'il y a un marché, je pourrais être tenté de créer mon entreprise et de distribuer ce produit..
J'ai vu qu'il y avait déjà de la concurrence : i-carus, e3io, etc.
Modifié en dernier par Pye le 29 févr. 2016, 16:03, modifié 1 fois.
Sic Incipit Fabula..