+1SKL a écrit :Wai, tu vas bien t'amuser !!!
tu as sacrément géré pour les phares je trouve, c'est vraiment galère a faire !
Mon gk de 2002
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Mon gk de 2002

-
r0main
- Conducteur régulier

- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
A la main c'est une vraie galère, ça je suis d'accord
J'ai investi dans un kit de tampons à scratch, avec le support à mettre sur une perceuse, c'est beaucoup plus simple, il y a juste la pression à faire, la perceuse s'occupe de la rotation. Ca va beaucoup plus vite et le résultat est bien meilleur
J'ai investi dans un kit de tampons à scratch, avec le support à mettre sur une perceuse, c'est beaucoup plus simple, il y a juste la pression à faire, la perceuse s'occupe de la rotation. Ca va beaucoup plus vite et le résultat est bien meilleur
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Toujours humidifié la surface et il ne faut pas passer à l'étape suivante tant que les micro rayures ne sont pas partis, je trouve que le résultat est top 
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
sur photo sa rend pas du tout mal , tu as bien frotter 
-
r0main
- Conducteur régulier

Oui je me suis bien amusé à le refaire 
@Duncan: tout à fait, j'ai tout fait à l'eau avec un pulvérisateur avec moi pour avoir toujours la surface humide, le problème c'est que les micro rayures qui restent ne se voyent plus une fois la surface poncée, c'est une fois le polish passé qu'on les voit à nouveau, donc c'est un peu galère. Je tenterais à nouveau une autre fois, là j'y ai assez passé de temps et le résulat est plutôt pas mal
@Duncan: tout à fait, j'ai tout fait à l'eau avec un pulvérisateur avec moi pour avoir toujours la surface humide, le problème c'est que les micro rayures qui restent ne se voyent plus une fois la surface poncée, c'est une fois le polish passé qu'on les voit à nouveau, donc c'est un peu galère. Je tenterais à nouveau une autre fois, là j'y ai assez passé de temps et le résulat est plutôt pas mal
- tomin
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Année : 2007
Effectivement le résultat est plus que "pas mal " félicitations
- Duncan
- Pilote chevronné

Ne pas hésitez à rester longtemps avec du grain 3000, après tu n'aura jamais 0 défaut, même sur des feux neufs, il y a des micro rayuresr0main a écrit :Oui je me suis bien amusé à le refaire
-
r0main
- Conducteur régulier

@Duncan: Oui je pense que je ferais une nouvelle passe un peu plus tard
Bon des news de ma distribution, la bonne nouvelle c'est que j'ai pas cassé le moteur
Alors le petit G4GC en cours de démontage

C'est pas compliqué à faire mais vu la position du moteur, c'est pas évident pour passer les mains et tout sortir, j'ai passé plus de temps à démonter/remonter que de changer la distribution en elle-même
La poulie damper n'a pas réussir à venir malgré ma clé à choc de 450Nm
Du coup, méthode à l'ancienne, grosse clé à pipe attachée au triangle et coup de démarreur, elle est venue au bout du 3ème coup.
Je vous disais dans mon précédent post que je ne retrouvais pas la facture de la distribution, et ben, je suis sûr à 90% que rien n'a été changé depuis 2002 !
1. La courroie de distribution était encore en bon état, mais le dos en contact permanent avec les galets était vraiment usé
2. Le galet enrouleur avait du mal à tourner à la main
3. Le galet tendeur faisait un bruit de "gling gling" quand on le secouait à la main
4. La pompe à eau (une oem hyundai... de 2002 ?) faisait un "krrrrrrr" en la tournant à la main
5. Le galet tendeur du compresseur de clim faisait un bruit de "gling gling" lui aussi en le secouant
Bien entendu.. Rien de tout ça avec les éléments neufs !
J'ai également retrouver une vis dévissée, celle qui tient le cache plastique de la distri, avec la tête bien marquée, et c'était mon bruit de "clac clac clac" très aigu entre 1000 et 1500tr.

L'état de la courroie du compresseur de climatisation:

L'état du galet enrouleur de la distribution:

Une fois tout remonté, moment de vérité, ca démarre, rien de cassé
Mais je déchante vite par un de bruit "wouhouhouhou" continue
Bref, par chance, j'avais juste un peu poil trop tendu la courroie de distribution. Heureusement, on peut enlever le cache supérieur de distribution sans tout démonter. Après l'avoir un poil détendu, retour au silence.
Pfiou...
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mes ampoules de remplacement pour la console de climatisation. Ce sont des ampoules de FL2 (bleu) mais il suffit d'enlever le plastique de coloration et le remplacer par les oranges que j'ai récupéré de mes ampoules grillées.

Donc pour ceux qui veulent la référence, c'est écrit sur le paquet
Bon des news de ma distribution, la bonne nouvelle c'est que j'ai pas cassé le moteur
Alors le petit G4GC en cours de démontage

C'est pas compliqué à faire mais vu la position du moteur, c'est pas évident pour passer les mains et tout sortir, j'ai passé plus de temps à démonter/remonter que de changer la distribution en elle-même
La poulie damper n'a pas réussir à venir malgré ma clé à choc de 450Nm
Je vous disais dans mon précédent post que je ne retrouvais pas la facture de la distribution, et ben, je suis sûr à 90% que rien n'a été changé depuis 2002 !
1. La courroie de distribution était encore en bon état, mais le dos en contact permanent avec les galets était vraiment usé
2. Le galet enrouleur avait du mal à tourner à la main
3. Le galet tendeur faisait un bruit de "gling gling" quand on le secouait à la main
4. La pompe à eau (une oem hyundai... de 2002 ?) faisait un "krrrrrrr" en la tournant à la main
5. Le galet tendeur du compresseur de clim faisait un bruit de "gling gling" lui aussi en le secouant
Bien entendu.. Rien de tout ça avec les éléments neufs !
J'ai également retrouver une vis dévissée, celle qui tient le cache plastique de la distri, avec la tête bien marquée, et c'était mon bruit de "clac clac clac" très aigu entre 1000 et 1500tr.

L'état de la courroie du compresseur de climatisation:

L'état du galet enrouleur de la distribution:

Une fois tout remonté, moment de vérité, ca démarre, rien de cassé
Bref, par chance, j'avais juste un peu poil trop tendu la courroie de distribution. Heureusement, on peut enlever le cache supérieur de distribution sans tout démonter. Après l'avoir un poil détendu, retour au silence.
Pfiou...
Sinon aujourd'hui j'ai reçu mes ampoules de remplacement pour la console de climatisation. Ce sont des ampoules de FL2 (bleu) mais il suffit d'enlever le plastique de coloration et le remplacer par les oranges que j'ai récupéré de mes ampoules grillées.

- Duncan
- Pilote chevronné

Punaise, mais oui, au lieu de se faire c#i@! a souder de la led bleu, il y a les ampoules OEM... merci pour la référence du coupr0main a écrit :
Tu les a commander ou ? tu aurais une photo de l'ampoule ?
-
r0main
- Conducteur régulier

Oui voilà les photos des ampoules

Dans mon cas, vu que j'ai un GK3 Phase 1, j'ai juste à enlever le cache bleu et le remplacer par mes caches oranges récupérées des ampoules grillées.
J'ai commandé sur koraps.com, voilà le détail de la commande (en $USD)

C'est pas forcément ce qu'il y a de moins cher, mais c'est bolt-on, pas besoin d'aller acheter de l'adaptable à modifier ou même souder

Dans mon cas, vu que j'ai un GK3 Phase 1, j'ai juste à enlever le cache bleu et le remplacer par mes caches oranges récupérées des ampoules grillées.
J'ai commandé sur koraps.com, voilà le détail de la commande (en $USD)

C'est pas forcément ce qu'il y a de moins cher, mais c'est bolt-on, pas besoin d'aller acheter de l'adaptable à modifier ou même souder
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
FL2 faut faire chauffer le fer a souderDimitri76240 a écrit :Sur FL2 c'est des led's soudés sur la carte, il me semble
-
r0main
- Conducteur régulier

Sur FL1 c'était déjà des ampoules bleues ?
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
gk fl1 ampoule orange ou bleu sur fl2 diode cms soudésr0main a écrit :Sur FL1 c'était déjà des ampoules bleues ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Possible que ça vienne des anciennes i30
-