La garder dans le temps...

Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: La garder dans le temps...

Message par Mariolhand2 »

Ce qui est faux, en 2006 (voir en 2005), il y a eu des V6 en commande spéciale...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Et il y a les imports d'autres pays (Allemagne surtout, j'y avais dénichée une FL2 blanche V6 :snif: )
Image
donocast
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : HYUNDAI
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite auto
Année : 2011

Message par donocast »

Sujet très intéressant,

Je me pose la même question :
- Garder une voiture qui me plait (quitte à me salir les mains et ce faire aider par un mécano)
- Changer de voiture tous les ans ou 2 ans (La genesis me fait toujours de l’œil)

Aujourd'hui je suis en pleine construction donc peu de temps de consacré à la Tusca.
Le porte monnaie ne va plus être si important après ça. Donc je pense fortement garder la Tusca un bon bout de chemin.

Pour la garder dans le temps, j'ai acheté un seconde voiture, pour l'hiver de Saint Étienne et la neige souvent présente et surtout pour que la Tusca ne prenne pas trop de Km (60 KM allé retour jusqu'à mon travail). Elle passe l'hiver au garage. La seconde voiture est une Renault Mégane 2 acheté pour 1500€ (140 000KM au compteur) avec plein de petit défaut électrique (Normal c'est une renault) et une rotule à changer. Elle roule bien démarre au 1/4 de tour et fait les Km sans broncher.

Je ne sais pas si c'est le bon système (si vous avez mieux je suis prenneur).
Le défaut de ce système reste les 2 véhicule à entretenir, 2 assurances, 2 CT tous les 2 ans et le cout des 2 véhicules (Tusca acheté 4800€ et Megane acheté 1500€)
Le prix d’entretien de 2 véhicule est le même que celui d'un véhicule parcourant autant de KM que ces 2 véhicules.
Les assurances aujourd'hui me coutent chère (trop chère), jeune (24 ans), aucun accident, jamais eu de malus, assuré depuis mes 18 ans : 70€ pour la tusca 2L (tout risque, franchise élevé, assuré chez direct assurance) et 50€ pour la Mégane 1.6L 110 (tiers plus, franchise standard, assuré à la macif).
Le nombre de CT est multiplié par 2, donc prix doublé.

Si vous avez des conseils je suis preneur. Pas sur que ce soit la meilleur solution (peut être gardé seulement une voiture,...).
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par marsiho »

C'est vrai qu'un deuxième véhicule (ou alors l'utilisation des pieds et des transports collectifs en ville) semble indispensable. Pour moi c'est la moto. Ou peut-être un Can-Am Spyder dans un futur proche. Mais dans les deux cas, que des véhicules "plaisir". :)
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par Play628 »

sa me fait penser a moi, j'ai la Tusca fl2 et la megane 2 dci pour la semaine + la moto, j'hesite aussi justement a par la suite revendre les 3 et prendre un bon genesis mais j'avoue que sa m'embeterais d'utiliser tout les jour la tusca ou la genesis donc pour moi 2eme vehicule oblige.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Garder un véhicule "dans le temps" est souvent un mariage heureux comme un vieux couple qui se connais bien. :D :D

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »