Surconsomation d'essence
-
Bricoloudu54
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé gk
- Motorisation : 2.0l i
- Année : 2006
Surconsomation d'essence
Bonjour à tous je voudrais savoir si d'autre personne sont concerné par ce probléme, ma coupé 2.0l même à chaud fume blanc et je fais trés peu de kms avec le plein (entre 400 et 450 environ) se qui me laisse pensé à une surconsomation.
J'ai deux amis qui en on une et ils font entre 600 et 700 bornes avec un plein.
J'ai deux amis qui en on une et ils font entre 600 et 700 bornes avec un plein.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Re: Surconsomation d'essence
Une conso se calcule en Litres aux 100 km, pas en bornes au plein.
C'est pourtant pas difficile une simple règle de trois
Gé
C'est pourtant pas difficile une simple règle de trois
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- xrainz
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0 L 143 cv
- Année : 2004
Hello, d'apres les constats que j'ai pu faire sur mes différents vehicules et les differents topics de forums lus, tu peux régler une partie de ton probleme en :
-Gonflant tes pneus comme il se doit,
-ayant une conduite souple et plutot eco conduite (anticipation de freinage etc user et abuser du frein moteur)
-changement de vitesses (pour nos tusca) dans la plage 2000 à 2500 trs/min
-faire une vidange correcte (filtre d'origine, huile 10w40 de qualité ) tous les 8000- 10000 kms
-filtre a air kn ou green que tu nettoie tous les 5000 env.
-essaie de faire changer ton filtre a essence
-mettre du sp 98 total au moins 1 fois dans le mois. (mais toujours du sp98 pour les autres pleins)
-ne mets pas d'additifs byzarre dans ton moteur
-tes collegues ont peu etre que de la voie rapide à faire toi tu es peu etre plus sur de la ville
ma tusca consomme au moins 10l en ville..
-ne bourrine pas comme un porc à froid
bref avec ces tous petits trucs tu peux déjà te retrouver avec du 8-9l/100
apres celà il y'a d'autres techniques, mais moi je préfee laisser ma voiture stock. mais un stage 1 me tente bien en ce moment pour avoir un meilleur couple.
d'autres users pourront infirmer ou confirmer ce que j'ai écrit..
en espérant t'avoir aider un peu du moins.
-Gonflant tes pneus comme il se doit,
-ayant une conduite souple et plutot eco conduite (anticipation de freinage etc user et abuser du frein moteur)
-changement de vitesses (pour nos tusca) dans la plage 2000 à 2500 trs/min
-faire une vidange correcte (filtre d'origine, huile 10w40 de qualité ) tous les 8000- 10000 kms
-filtre a air kn ou green que tu nettoie tous les 5000 env.
-essaie de faire changer ton filtre a essence
-mettre du sp 98 total au moins 1 fois dans le mois. (mais toujours du sp98 pour les autres pleins)
-ne mets pas d'additifs byzarre dans ton moteur
-tes collegues ont peu etre que de la voie rapide à faire toi tu es peu etre plus sur de la ville
ma tusca consomme au moins 10l en ville..
-ne bourrine pas comme un porc à froid
bref avec ces tous petits trucs tu peux déjà te retrouver avec du 8-9l/100
apres celà il y'a d'autres techniques, mais moi je préfee laisser ma voiture stock. mais un stage 1 me tente bien en ce moment pour avoir un meilleur couple.
d'autres users pourront infirmer ou confirmer ce que j'ai écrit..
en espérant t'avoir aider un peu du moins.
- xrainz
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0 L 143 cv
- Année : 2004
et autre chose encore plus important, un essence ne se conduit pas comme un diesel ca mets un peu de temps a assimiler mais déjà des la 1ere utilisation tu ressent "quelque chose de spécial" sous ta semelle de droite, un feeling incomparable . . . :-)
-
Bricoloudu54
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé gk
- Motorisation : 2.0l i
- Année : 2006
Merci pour vos conseils mais je viens de calculer et ma conso corresponds au trajet que je fais, mais le trip du compteur m'a l'air un peu pessimiste quand même
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
L'estimation de l'ODB est vraiment nul sur la Hyundai Coupé en effet. Ne pas s'y fier.
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
J'avoue que ne te fie pas à l'OBD, la dernière fois il me disait qu'il me restait 150 bornes à faire avant la panne sèche et le voyant est apparu puis j'ai eu les 3 trais lol, j'étais un peu en mode sport lol, une fois redevenue à un rythme normal le voyant s'est coupé.
Pour l'autonomie, c'est vrai que tout dépends de la route que tu fais et que tes amis font, perso en ville je fais, à l'obd, entre 350 et 450 km en conso normal, et 600 à 700 sur voie rapide/autoroute (je suis même monté à 800 d'autonomie une seule fois (en faisant le plein sur l'autoroute))
Pour l'autonomie, c'est vrai que tout dépends de la route que tu fais et que tes amis font, perso en ville je fais, à l'obd, entre 350 et 450 km en conso normal, et 600 à 700 sur voie rapide/autoroute (je suis même monté à 800 d'autonomie une seule fois (en faisant le plein sur l'autoroute))
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Pour ma part je roule depuis que j'ai la voiture au SP95, la réserve s'allume en général aux alentours de 500km effectuer.
Au dernier plein j'ai mis du SP98, la réserve c'est allumé à 548km.
Je roule comme d'habitude, avec un trajet identique 15.5km aller (donc pareil au retour ^^), 6km de village (avec partout priorité à droite, dos d'âne, limitation à 30km/h de temps à autre, rond point) et 9.5km hors agglomération (limité à 90km/h mais avec beaucoup de virage où il faut passer à 50km/h).
Donc avec mon trajet maison - travail - maison j'ai une conso moyenne de 9.6L/100km avec le SP95 et donc 8.76L/100km avec du SP98.
Avec mon trajet vu que je dois souvent freiné puis accélérer donc je consomme plus, sur autoroute avec du SP95 j'avais 620km avant d'arriver à la réserve (périf Parisien compris ^^) Si je fais plus de route à vitesse constante alors pareil ma consommation va baisser.
Pour la fumée blanche c'est l'humidité dans l'échappement vu que les nuits sont encore humide.
Comme dit au dessus, tout va dépendre de tes trajets, de ta façon de conduire.
Je vais prochainement changer mon filtre à essence donc je verrais bien si il y a une amélioration significative ou non. Mais je pense que oui vu que le filtre à minimum 32000km et 2 ans (je ne sais pas quand il a était changer la dernière fois).
Et pour l'OBD à chaque plein il m'affiche 534km d'autonomie, n'importe comment je roule, l'essence que je mets, même après avoir fait 600km sur autoroute.
Au dernier plein j'ai mis du SP98, la réserve c'est allumé à 548km.
Je roule comme d'habitude, avec un trajet identique 15.5km aller (donc pareil au retour ^^), 6km de village (avec partout priorité à droite, dos d'âne, limitation à 30km/h de temps à autre, rond point) et 9.5km hors agglomération (limité à 90km/h mais avec beaucoup de virage où il faut passer à 50km/h).
Donc avec mon trajet maison - travail - maison j'ai une conso moyenne de 9.6L/100km avec le SP95 et donc 8.76L/100km avec du SP98.
Avec mon trajet vu que je dois souvent freiné puis accélérer donc je consomme plus, sur autoroute avec du SP95 j'avais 620km avant d'arriver à la réserve (périf Parisien compris ^^) Si je fais plus de route à vitesse constante alors pareil ma consommation va baisser.
Pour la fumée blanche c'est l'humidité dans l'échappement vu que les nuits sont encore humide.
Comme dit au dessus, tout va dépendre de tes trajets, de ta façon de conduire.
Je vais prochainement changer mon filtre à essence donc je verrais bien si il y a une amélioration significative ou non. Mais je pense que oui vu que le filtre à minimum 32000km et 2 ans (je ne sais pas quand il a était changer la dernière fois).
Et pour l'OBD à chaque plein il m'affiche 534km d'autonomie, n'importe comment je roule, l'essence que je mets, même après avoir fait 600km sur autoroute.
- eutz
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Campouille67 a écrit : Et pour l'OBD à chaque plein il m'affiche 534km d'autonomie, n'importe comment je roule, l'essence que je mets, même après avoir fait 600km sur autoroute.
Moi je suis à 536
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
je faisait 350 400 km 
Modifié en dernier par jo-jo-93 le 04 avr. 2016, 06:46, modifié 1 fois.
- arngs
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
Habituellement après le plein l'odb m'affiche un peu plus de 500km si je me souviens bien. Ce soir j'ai fait le plein et il m'affiche 431km ce qui me semble anormalement bas. A voir dans les faits si je consomme plus que d'habitude mais je trouve ça louche !
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

Sur les premier gk lodb n'est pas du tout précis,
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Y'a pas que sur les premiers... Les FL2 sont tout pareil 
Si ça peut te rassurer arngs, le miens m'annonce à peine 400 km à chaque plein, alors que j'en fait près de 800.
Je n'y fais pas du tout attention.
Si ça peut te rassurer arngs, le miens m'annonce à peine 400 km à chaque plein, alors que j'en fait près de 800.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

j'ai crus avoir lus que le problème était régler sur les fl2 voire même les fl1 , j'ai du fumer alors 
-