Avis pour futur achat.
- eutz
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Avis pour futur achat.
Admission non d'origine?
-
NolanDu49
- Tout nouveau tout beau

Effectivement elle a l'air... espérons qu'elle le soit tout autant en vrai est que je fasse partie de ce qui ont la chance de pouvoir rouler en coupé :P
-
NolanDu49
- Tout nouveau tout beau

Non juste un cornet d'admission que je remplacerais sûrement ...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
En effet aux vues des photos elle a l'air propre. Juste ces traces d'eau sur la batterie... ?
-
NolanDu49
- Tout nouveau tout beau

certainement du a un nettoyage qu'il devait effectué , du coup aujourd'hui il a fais la distribution est il devais faire la pompe a eau mais elle est prise avec la courroie d’accessoire qui elle est neuve donc je suppose que la pompe a eau avait était changer en même temps. Dite questions bete mais sur beaucoup de fofo les gens disent que se sont des voitures qui on du mal a ce vendre ? pourquoi sa ?
- Pye
- Conducteur performant

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2003
Mmmh je vois plusieurs raisons possibles à ça :
- Historiquement, Hyundai n'a pas très bonne réputation. Me demande pas pourquoi, j'en sais trop rien..
- Le modèle n'est pas très connu du grand public, du moins pas en France (voire en Europe ?)
- Les "vieux" V6 (avant 2006 je crois?) ont une certaine fragilité (coussinnets de bielles) et demande un entretien soutenu - rien de fou, mais faut pas faire n'importe quoi avec
Personnellement, je trouve plaisant que le modèle ne soit pas connu : ça attire l'attention, les regards, et la curiosité
Et pour ma part, je trouve la voiture particulièrement fiable et robuste (peut-être parce que j'ai un 2L).
Ca fait 8 mois que j'ai ma voiture, que j'ai acheté pour le prix de revente de ma petite moto (Ninja 300) et je suis heureux comme tout avec !
- Historiquement, Hyundai n'a pas très bonne réputation. Me demande pas pourquoi, j'en sais trop rien..
- Le modèle n'est pas très connu du grand public, du moins pas en France (voire en Europe ?)
- Les "vieux" V6 (avant 2006 je crois?) ont une certaine fragilité (coussinnets de bielles) et demande un entretien soutenu - rien de fou, mais faut pas faire n'importe quoi avec
Personnellement, je trouve plaisant que le modèle ne soit pas connu : ça attire l'attention, les regards, et la curiosité
Et pour ma part, je trouve la voiture particulièrement fiable et robuste (peut-être parce que j'ai un 2L).
Ca fait 8 mois que j'ai ma voiture, que j'ai acheté pour le prix de revente de ma petite moto (Ninja 300) et je suis heureux comme tout avec !
Sic Incipit Fabula..
-
Many92
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Je partage pas totalement :
Le coupé Hyundai est inconnu en France c'est totalement sur et vrai.
Les coupés intéressent peu de personne déjà à la base.
À part le plaisir il n'y a pas de grosse utilité (c'est tout sauf une familiale) Rien qu'à voir le nombre de gens qui l'ont comme moi et l'ancien propriétaire comme deuxième voiture
Les V6 ont mauvaise réputation pas pour leur fiabilité mais leur consommation
C'est un modèle qui n'est plus tout jeune et contrairement à d'autres modèle inconnu du grand publique la marque coréenne ne crée pas de fan (il y a des fans de Honda Civic ou des 200sx à tel point que les côtes de ces véhicules explose)
Elle n'est pas assez vieille pour être collectionnable (et sa ligne trop moderne pour son époque rend la collection difficile)
elle n'a pas cassé la baraque dans les sportives (c'est pas un veau nu un foudre de guerre même si son châssis est impressionnant)
Tout ça fait qu'aujourd'hui deux type de profil : soit un pationné comme nous mais on a de moins en moins de raison de pas en avoir une soit un mec qui tombe par hasard dessus et qui n'est pas effrayé devant l'inconnu
Le coupé Hyundai est inconnu en France c'est totalement sur et vrai.
Les coupés intéressent peu de personne déjà à la base.
À part le plaisir il n'y a pas de grosse utilité (c'est tout sauf une familiale) Rien qu'à voir le nombre de gens qui l'ont comme moi et l'ancien propriétaire comme deuxième voiture
Les V6 ont mauvaise réputation pas pour leur fiabilité mais leur consommation
C'est un modèle qui n'est plus tout jeune et contrairement à d'autres modèle inconnu du grand publique la marque coréenne ne crée pas de fan (il y a des fans de Honda Civic ou des 200sx à tel point que les côtes de ces véhicules explose)
Elle n'est pas assez vieille pour être collectionnable (et sa ligne trop moderne pour son époque rend la collection difficile)
elle n'a pas cassé la baraque dans les sportives (c'est pas un veau nu un foudre de guerre même si son châssis est impressionnant)
Tout ça fait qu'aujourd'hui deux type de profil : soit un pationné comme nous mais on a de moins en moins de raison de pas en avoir une soit un mec qui tombe par hasard dessus et qui n'est pas effrayé devant l'inconnu
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Je suis moins d'accord avec ça, en tapant dedans de la même manière que le coupé, je consomme autant si ce n'est plus avec une 508 de 180ch, ok le couple est différent. Le coupé n'a pas non plus une consommation de dingue, je pense que c'est juste que la plupart d'entre nous ont tendance à taper un peu plus dedans qu'avec une voiture "utile". Je me souviens d'une C3 ou je consommais presque autant que le coupé. Concernant la fiabilité, mauvais entretien, fiabilité très moyenne. Les coupés sur le marché de l'occasion ont pour la plupart plus de 100000 km il est toujours difficile de connaitre l'entretien qui a été fait avant, même des fois avec les factures fournis.Many92 a écrit : Les V6 ont mauvaise réputation pas pour leur fiabilité mais leur consommation
-
Many92
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Sauf que c'est un avis de connaisseur...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Il y a une autre composante importante à mon avis : les propriétaires.
Souvent, ce sont des petits jeunes qui trouvent une "sportive" (du moins la gueule) pas cher à l'achat, pas cher en entretien, pas cher en carte grise, pas chère en pneus... etc.
Et ces petits jeunes, toujours à cours d'argent c'est bien connu et de plus en plus vrai (je fais une généralité soyons d'accord) bah ils font l'impasse sur de la maintenance, et se plaignent de la conso de leur V6 lorsqu'ils comparent avec leur ami qui a une 207 mazout. Par contre ce qui ne se dit pas, c'est que celui qui a la 207 trouve hallucinant que son pote ai une voiture sportive "passionnante" avec un coffre deux fois plus grand pour le même prix que sa mazout...
Donc via ces "jeunes propriétaires" la réputation ne peut pas tellement augmenter (à moins d'être porté haut par Hyundai mais ça c'est un tout autre sujet
)
Mais je suis confiant, cela devrait s'améliorer avec l'arrivée des Genesis, forcément on a affaire à une population plus mature, qui a plus de "contacts" pour promouvoir la marque, et au volant d'une voiture plus sérieuse pouvant s'affirmer plus facilement en tant que GT.
va sur JapanCar avec une Hyundai, tu vas te faire insulter alors que les mecs ne sont jamais montés dans une Tusca et ne connaissent pas grand chose au modèle.
Souvent, ce sont des petits jeunes qui trouvent une "sportive" (du moins la gueule) pas cher à l'achat, pas cher en entretien, pas cher en carte grise, pas chère en pneus... etc.
Et ces petits jeunes, toujours à cours d'argent c'est bien connu et de plus en plus vrai (je fais une généralité soyons d'accord) bah ils font l'impasse sur de la maintenance, et se plaignent de la conso de leur V6 lorsqu'ils comparent avec leur ami qui a une 207 mazout. Par contre ce qui ne se dit pas, c'est que celui qui a la 207 trouve hallucinant que son pote ai une voiture sportive "passionnante" avec un coffre deux fois plus grand pour le même prix que sa mazout...
Donc via ces "jeunes propriétaires" la réputation ne peut pas tellement augmenter (à moins d'être porté haut par Hyundai mais ça c'est un tout autre sujet
Mais je suis confiant, cela devrait s'améliorer avec l'arrivée des Genesis, forcément on a affaire à une population plus mature, qui a plus de "contacts" pour promouvoir la marque, et au volant d'une voiture plus sérieuse pouvant s'affirmer plus facilement en tant que GT.
les gens parlent sans savoir c'est bien connu.Many92 a écrit :Sauf que c'est un avis de connaisseur...
va sur JapanCar avec une Hyundai, tu vas te faire insulter alors que les mecs ne sont jamais montés dans une Tusca et ne connaissent pas grand chose au modèle.
- Pye
- Conducteur performant

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2003
Je sais pas si la population sera "plus mature", mais en se positionnant plus "haut de gamme" (plus chère, plus classe), Hyundai va probablement gagner en "respect et considération"man3515 a écrit : Mais je suis confiant, cela devrait s'améliorer avec l'arrivée des Genesis, forcément on a affaire à une population plus mature, qui a plus de "contacts" pour promouvoir la marque, et au volant d'une voiture plus sérieuse pouvant s'affirmer plus facilement en tant que GT.
Sic Incipit Fabula..
-