[GK3 V6] La coupé de DI89

Répondre
Dl89
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Cliquetis

Message par Dl89 »

Bon ba voilà les résultats , mon mécano à déposer le moteur et verdict :
3 jeu de cousinet pas marqué et 2 légèrement marqué et 1 jeu qui a bien mangé ...
Le volant moteur et mort ( quand on le bouge il y a du jeu " clac clac " ) et les disque d'embrayage sont au témoin ...
Je me demande si le bruit venai pas en parti du volant moteur ...
Sinon le vilo n'est pas mort , pas de marque ni rayure , ni marque de chauffe.
Donc le semaine prochaine il remonte tout sa avec distrib , volant moteur et embrayage et coussinet

Petite question :
Est-ce que je peu monter un kit volant moteur embrayage valeo en volant rigide ?
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

Dl89 a écrit :Bon ba voilà les résultats , mon mécano à déposer le moteur et verdict :
3 jeu de cousinet pas marqué et 2 légèrement marqué et 1 jeu qui a bien mangé ...
Le volant moteur et mort ( quand on le bouge il y a du jeu " clac clac " ) et les disque d'embrayage sont au témoin ...
Je me demande si le bruit venai pas en parti du volant moteur ...
Sinon le vilo n'est pas mort , pas de marque ni rayure , ni marque de chauffe.
Donc le semaine prochaine il remonte tout sa avec distrib , volant moteur et embrayage et coussinet

Petite question :
Est-ce que je peu monter un kit volant moteur embrayage valeo en volant rigide ?
une voilure sur un arbre de vilebrequin ne se mesure pas à l'à peu près ou à l’œil nu, faut vraiment arrêter le délire...Si tes coussinets sont détruits comme tu le dis, ça doit faire un sacré jeu axial et avec environ 200Nm de couple sur le V6, il a pris cher c'est certain...
J'en suis à 2 V6 et 2 changement VM + embrayage, jamais de bruit suspect et pourtant les 2 fois disque et VM était complètements morts.
Mais vu que te fous de nos avis, franchement fais comme tu veux et à dans 6 mois pour la même :D :D :D
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Pas mieux..
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011

Message par Octane »

y fait que 200Nm le 2.7 ?
:wut:

Sinon, puisque Dl89 semble faire confiance à son mécano, laissons ce dernier faire son travail et jugeons ensuite.
Pas besoin de le couler tout de suite : le Charme du Noyer c’est d’Hêtre déjà mort (excusez, j’ai pas pu m’em … Pécher) :lol2:

Dl89 : quand ce sera fait, SVP sois franc et dis-nous -sans langue de bois- si ton mécano a vraiment pu le réparer ou si les emm... continuent
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : V6 2.7

Message par godkiller »

Octane a écrit :y fait que 200Nm le 2.7 ?
:wut:

Sinon, puisque Dl89 semble faire confiance à son mécano, laissons ce dernier faire son travail et jugeons ensuite.
Pas besoin de le couler tout de suite : le Charme du Noyer c’est d’Hêtre déjà mort (excusez, j’ai pas pu m’em … Pécher) :lol2:

Dl89 : quand ce sera fait, SVP sois franc et dis-nous -sans langue de bois- si ton mécano a vraiment pu le réparer ou si les emm... continuent
200 nm environ, en couple max c'est 240/250
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 3.8 V6

Message par Duncan »

Si ta voiture tourne, ça devrait t'enlever une belle épine du pied, je pense que ça sent plutôt le sapin.
Dl89
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dl89 »

Je commande les piece lundi , donc de toute façon même si vous étent certain que mon vilo est mort , mon mécano me certifi quil n'a rien donc si jamais il y a des souci par la suite à cause du vilo se sera de sa responsabilités quan je sui aller le voir il y a que 3 jeu qui avai un jeu minime ( pas de bruit en les bougeant et très peu marquer ) dont 1 jeu qui avai du jeu latérale et qui faisait du bruit en les bougeant ( mon mécano m'a dit que sur une bielle les cousinet tourner dans la bielle et autour du vilo alor quil doivent être fixe dans la bielle
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Dl89 a écrit : mon mécano m'a dit que sur une bielle les cousinet tourner dans la bielle et autour du vilo alor quil doivent être fixe dans la bielle
Même toi tu le savais non ?

Vu que tu part sur ce délire (pourquoi pas après tout, la question budget est importante) je te conseillerais de faire une ou deux vidanges et échanges de filtres assez rapprochées et de passer a un indice de viscosité plus élevé (genre 15w40)

Allé on croise les doigts pour toi.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 3.8 V6

Message par Duncan »

Dl89 a écrit :donc de toute façon même si vous étent certain que mon vilo est mort , mon mécano me certifi quil n'a rien
Donc pourquoi ouvrir un topic pour demander au gens ??
Dl89 a écrit :donc si jamais il y a des souci par la suite à cause du vilo se sera de sa responsabilités
On doit pas vivre dans le même monde, dans mon monde tu rêverais éveillé... le mécano c'est ton pote ? si oui tant mieux pour toi, si non il est la pour te prendre ton pognon point barre. Si y a des soucis par la suite, qu'est ce qui te dit que ton mécano te dira pas d'aller te faire voir, que lui a tout bien fait etc... Tu fera quoi ? lui casser la gueuele ? lui faire un procès ? tu à le temps et les finances pour ?

Bon courage en tout cas, parce que je vois plus l'utilité de continuer à t'expliquer
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996

Message par nicocoye »

Dl89 a écrit : mon mécano m'a dit que sur une bielle les cousinet tourner dans la bielle et autour du vilo alor quil doivent être fixe dans la bielle
:O_O: il y a une sorte de clavetage qui maintien le coussinnet en place sur la bielle et le chapeau de bielle. Si le coussinnet ne tiens pas en place c'est que le jeu est énorme !

Désolé mais ça sent pas bon pour la suite... Et je dis pas ça pour te vendre un moteur, je pourrai comprendre que tu le penses, je le garde de toute façon j'ai trouvé un coupé qui a besoin d'une greffe .
J'ai eu 2 v6 HS entre les mains, le vilo était mort, et on ne sentait quasi pas le jeu à la main !
Modifié en dernier par nicocoye le 16 avr. 2016, 12:26, modifié 1 fois.
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par r0main »

Dl89 a écrit :Je commande les piece lundi , donc de toute façon même si vous étent certain que mon vilo est mort , mon mécano me certifi quil n'a rien
Franchement, tu es d'une naïveté :rolleyes_mini: :rolleyes_mini: :rolleyes_mini:

Tu as le résultat sous les yeux, il y a du jeu et des coussinets sont morts mais c'est rien on remonte avec des coussnets neufs :rolleyes_mini: :rolleyes_mini:

Comment ton mécano peut dire que le vilo n'a rien ? Ce n'est pas parce que visuellement il est OK que rien a bougé. Il a des yeux au laser pour dire que le jeu est toujours dans les préco constructeur ?

Vu le jeu entre le vilo et la bielle, tu as aussi la certitude que la bielle est toujours OK ? Tu as aussi la certitude que le piston n'est pas venu rayer le cylindre vu le jeu ?

Enfin bref, tu verras une fois le moteur remonté, mais à ta place, si un mécano me répond ça, je fuis !
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: [GK3 V6] La coupé de DI89

Message par man3515 »

Allez hop, ce n'est plus la peine de lire ni répondre à ce topic, ce n'est plus un problème mécanique à ce niveau, j'ai renommé et déplacé ce topic. :humm:
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

man3515 a écrit :Allez hop, ce n'est plus la peine de lire ni répondre à ce topic, ce n'est plus un problème mécanique à ce niveau, j'ai renommé et déplacé ce topic. :humm:

j'aurais juste modifier le titre en coussinet de bielle car si notre cher amis veut faire un topic de sa voiture qui est visiblement celui ci maintenant , il vas être merdique ^^ , sans la présentation de ça voiture et ces 15 pages de merdouilles de coussinet ( même si on peut éditer le premier poste ) après je dit rien , sa fait longtemps que je les est laisser se bouffer le bec ^^ ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Il n'est pas question ici de "Bouffage de bec", mais de tenter d'apporter de l'aide a un forumeur qui n'a pas les compétences mécaniques ni linguistiques et qui risque d'être la proie de mécanos véreux.

Il semble aussi que son budget soit très serré et que son choix de commencer par un V6 n'ai pas été très pertinent.

Maintenant que la boulette est faite, a nous de faire en sorte qu'il ne reste pas au bord du chemin et surtout a nous de lui montrer malgré les difficultés ce qu'est un "esprit Tuscanien"

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx

Message par vinzzz34 »

moulino51 a écrit :Il n'est pas question ici de "Bouffage de bec", mais de tenter d'apporter de l'aide a un forumeur qui n'a pas les compétences mécaniques ni linguistiques et qui risque d'être la proie de mécanos véreux.

Il semble aussi que son budget soit très serré et que son choix de commencer par un V6 n'ai pas été très pertinent.

Maintenant que la boulette est faite, a nous de faire en sorte qu'il ne reste pas au bord du chemin et surtout a nous de lui montrer malgré les difficultés ce qu'est un "esprit Tuscanien"

Bien dis ;)
Répondre