Ma snowball
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Ma snowball
Tu me dira si ta seringue est bien car celle que j'ai acheté, c'est de la m!¤@#e ou je sais pas m'en servir...
-
r0main
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
J'ai aussi une seringue Norauto, ca fonctionne, mais faut bien serrer de chaque côté pour éviter les fuites et pousser le fluide doucement... Trop fort et ca fuit 
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
J'ai aussi une seringue norauto, une belle bouze en barre, beaucoup de gens se sont plains sur leur site mais ça continue d'être vendu...
Ca fuite de partout, à peine rempli l'huile va direct sur le sol, nico en a acheter une sur amazon :
Je l'avais déjà vu avec des bons commentaires, on l'a utiliser pour sa vidange, 0 fuite et des vrais joints et c'est pas plus cher que chez Norauto.
Ca fuite de partout, à peine rempli l'huile va direct sur le sol, nico en a acheter une sur amazon :
Je l'avais déjà vu avec des bons commentaires, on l'a utiliser pour sa vidange, 0 fuite et des vrais joints et c'est pas plus cher que chez Norauto.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Pour la pompe je verrais bien au pire sa fera un retour chez Norauto ^^ Sinon commande Koraps reçu mercredi, je vais bientôt pouvoir faire la grosse révision
J'ai passé le cap des 163000km la semaine dernière, donc au programme:
- vidange moteur + filtre à huile
- vidange boîte de vitesse
- changement filtre à essence + jauge de niveau d'essence
- nettoyage filtre CAI
- changement des ampoules du bloc de clim
- voir l'état des bougies
- pulvériser du nettoyant climatisation (dans les conduits d'aération et filtre à pollen)
- vérifier serrage ligne d'échappement (par sécurité)
Sinon vu que j'ai la ligne d'échappement qui se balance à cause de l'état des route, dos d'ânes, et compagnie, je peux mettre quoi comme silent bloc renforcé? http://www.gt2i.com/fr/279/accessoires- ... petition#s ou si vous avez un autre site, et même un modèle de préférence? Merci
- vidange moteur + filtre à huile
- vidange boîte de vitesse
- changement filtre à essence + jauge de niveau d'essence
- nettoyage filtre CAI
- changement des ampoules du bloc de clim
- voir l'état des bougies
- pulvériser du nettoyant climatisation (dans les conduits d'aération et filtre à pollen)
- vérifier serrage ligne d'échappement (par sécurité)
Sinon vu que j'ai la ligne d'échappement qui se balance à cause de l'état des route, dos d'ânes, et compagnie, je peux mettre quoi comme silent bloc renforcé? http://www.gt2i.com/fr/279/accessoires- ... petition#s ou si vous avez un autre site, et même un modèle de préférence? Merci
- eutz
- Conducteur performant

Un peu de boulot devant toi 
Ta ligne se balance tant que sa? Comment sa se fais?
Ta ligne se balance tant que sa? Comment sa se fais?
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Sa va pour le boulot à faire c'est fait en une matinée environ, de plus j'ai une fosse chez moi donc facile de passer sous la voiture 
Pour la ligne oui sa balance bien, je pense que sa vient du fait de la fatigue des silents bloc actuellement en place (10 ans quand même ^^), la voiture dors dehors donc peut-être sa les fatigues plus vite.
Quand je roule sur une route en mauvaise état j'entend la ligne qui cogne à chaque fois, en plus depuis que je suis sur la Fox, collecteur inox, et tout sa, les vibrations quand j'accélère me font vibrer la voiture donc il y a certains bruit de plastique qui vibre suivant le régime moteur ^^
Pour la ligne oui sa balance bien, je pense que sa vient du fait de la fatigue des silents bloc actuellement en place (10 ans quand même ^^), la voiture dors dehors donc peut-être sa les fatigues plus vite.
Quand je roule sur une route en mauvaise état j'entend la ligne qui cogne à chaque fois, en plus depuis que je suis sur la Fox, collecteur inox, et tout sa, les vibrations quand j'accélère me font vibrer la voiture donc il y a certains bruit de plastique qui vibre suivant le régime moteur ^^
- eutz
- Conducteur performant

Oui peut être en changeant les silent bloc le problème sera réglé.
Pour les plastiques c'est pareil pour moi c'est un peu dérangeant par moment, même avec la musique un peu forte j'entend des bruits de plastique faut que je regarde à sa aussi...
Pour les plastiques c'est pareil pour moi c'est un peu dérangeant par moment, même avec la musique un peu forte j'entend des bruits de plastique faut que je regarde à sa aussi...
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Donc voila, 163812km
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange boîte de vitesse
- Changement ampoule console de clim
- Mise à niveau lave-glace
- Changement des balais d'essuie-glace
- Changement sonde niveau essence + filtre à essence
Total 4h30 de travail :/
Pour la vidange moteur aucun soucis.
Changement filtre à huile j'ai perdu du temps parce que la plaque sandwich c'est enlevé en même temps (la douille qui tient la plaque) donc j'ai du déplacer la durite de clim (qui se trouve à l'arrière du filtre à huile) pour réussir à sortir le tout. Donc pour l'instant j'ai mis le filtre seul, sans plaque sandwich (donc manos ne servent à rien).
Pour remplir la boîte de vitesse je confirme que la seringue norauto est de la m!¤@#e pur, donc par chance j'avais un tuyau qui faisait le bon diamètre intérieur des bidons, donc j'ai fais une perfusion ^^ Mis un coup de cutter pour que l'air rentre et je l'ai accroché pour que sa coule ^^
Les ampoules de la console de clim rien de compliqué, j'ai pris les même que je sais plus qui ^^ (désoler) avec l'embout bleu dessus pour que sa éclaire au final ... blanc :/
Lave glace finger in the nose
Balais d'essuie-glace idem que au dessus
Pour le filtre à essence j'en ai c#i@! p*!@i# ^^ La banquette arrière est "coincé", l'attache côté passager qui rentre au niveau des jambes est coincé, impossible de la sortir, le plastique blanc vient un peu avec, puis sa coince.
Donc j'ai du me poser dans le coffre avec la banquette encore accroché à cet endroit :/ Sinon une fois le filtre démonter aucun soucis, joints récupérer et remis sur le nouveau, sonde de niveau changer sans soucis. Remontage sans soucis non plus.
Après tout sa je mets le contact quelques secondes pour le nouveau filtre à essence se remplisse puis je démarre, juste une seconde où elle a eu du mal le temps que l'essence arrive puis c'était bon.
Les vitesses passent pour l'instant. Je vais rouler avec plus tard pour voir si sa accroche encore à froid ou non. Il y avait quasiment aucune limaille dedans. Mais j'en ai trouvé au fond du bocal où se trouve le filtre à essence
va savoir pourquoi.
Enfin bref, une matinée de passer sur la Tusca
- Vidange moteur + filtre à huile
- Vidange boîte de vitesse
- Changement ampoule console de clim
- Mise à niveau lave-glace
- Changement des balais d'essuie-glace
- Changement sonde niveau essence + filtre à essence
Total 4h30 de travail :/
Pour la vidange moteur aucun soucis.
Changement filtre à huile j'ai perdu du temps parce que la plaque sandwich c'est enlevé en même temps (la douille qui tient la plaque) donc j'ai du déplacer la durite de clim (qui se trouve à l'arrière du filtre à huile) pour réussir à sortir le tout. Donc pour l'instant j'ai mis le filtre seul, sans plaque sandwich (donc manos ne servent à rien).
Pour remplir la boîte de vitesse je confirme que la seringue norauto est de la m!¤@#e pur, donc par chance j'avais un tuyau qui faisait le bon diamètre intérieur des bidons, donc j'ai fais une perfusion ^^ Mis un coup de cutter pour que l'air rentre et je l'ai accroché pour que sa coule ^^
Les ampoules de la console de clim rien de compliqué, j'ai pris les même que je sais plus qui ^^ (désoler) avec l'embout bleu dessus pour que sa éclaire au final ... blanc :/
Lave glace finger in the nose
Balais d'essuie-glace idem que au dessus
Pour le filtre à essence j'en ai c#i@! p*!@i# ^^ La banquette arrière est "coincé", l'attache côté passager qui rentre au niveau des jambes est coincé, impossible de la sortir, le plastique blanc vient un peu avec, puis sa coince.
Donc j'ai du me poser dans le coffre avec la banquette encore accroché à cet endroit :/ Sinon une fois le filtre démonter aucun soucis, joints récupérer et remis sur le nouveau, sonde de niveau changer sans soucis. Remontage sans soucis non plus.
Après tout sa je mets le contact quelques secondes pour le nouveau filtre à essence se remplisse puis je démarre, juste une seconde où elle a eu du mal le temps que l'essence arrive puis c'était bon.
Les vitesses passent pour l'instant. Je vais rouler avec plus tard pour voir si sa accroche encore à froid ou non. Il y avait quasiment aucune limaille dedans. Mais j'en ai trouvé au fond du bocal où se trouve le filtre à essence
Enfin bref, une matinée de passer sur la Tusca
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Pour ta plaque sandwich, j'ai le même souci. Pour y remédier, j'ai "juste" eu à tourner le truc de serrage de la durite. Après ça j'avais assez de débattement pour sortir que le filtre.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Ouai j'avoue que ce petit collier est bien embêtant ^^ Mais bon de toute façon les deux manos faisait du yoyo
Quand je roulais la pression osciller entre 1 bar et le maximum ^^ pareil pour la température, j'avais l'impression que c'était mon compte tour ^^ dès que j'accélérais l'aiguille montait avec 
Donc soit les sondes défectueuse ou les manos ou le tout ^^ Pour la température d'eau sa m'indique 10°C de plus que la sonde de la voiture d'origine (avec appli et boîtier OBD pour voir). Soit c'est mal calibré ou l'emplacement de la sonde fait sa.
Donc soit les sondes défectueuse ou les manos ou le tout ^^ Pour la température d'eau sa m'indique 10°C de plus que la sonde de la voiture d'origine (avec appli et boîtier OBD pour voir). Soit c'est mal calibré ou l'emplacement de la sonde fait sa.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
normalement tu aurait pas du ne pas avoir de limaille car dans la boite il y a un genre d'aimant pour que sa reste sur lui , après " je pense" je suis pas mécano ^^
-
Campouille67
- Pilote chevronné

La limaille de la boîte se trouver sur le bouchon
pas d'inquiétude c'était même pas 1/4 de gramme.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Bon pour revenir aux nouvelles, le nouveau capteur du niveau d'essence pour FL2 est plus précis sur compteur FL1 aussi. En général sur la jauge à essence l'aiguille commencer à descendre au bout de 120km (et donc l'impression que sa descendait à vue d'oeil par la suite ^^) maintenant l'aiguille descend normalement, elle ne reste plus "coincé" comme si j'avais encore le plein avec 10L en moins 
Ensuite comme d'habitude j'ai le voyant moteur qui s'allume à cause de la sonde lambda P0133 mais sa ne marque pas quelle sonde ^^ et après avoir fais la révision (et donc débrancher la prise sur le bloc pompe/filtre à essence si sa a un rapport) j'avais un autre code erreur mais pas de description, je crois que c'était P0420. (P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil). Donc je ne sais pas si il y a un rapport ou non.
Pour ma sonde sur le collecteur elle est "neuve" (changer en même temps que le collecteur inox), c'est une spécifique Hyundai mais une autre marque que c'elle que j'avais d'origine. Et un autre profil au niveau de la partie dans l'échappement. Je reprendrais bien l'ancienne mais le filetage est resté sur l'ancien collecteur donc à part la souder directement sur le collecteur sa n'ira pas
Au pire si quelqu'un à une sonde lambda pour 2.0 d'origine qui fonctionne et qui va à l'AG je suis preneur, juste pour le paiement où faudra attendre (mais pas d'inquiétude je paierais
)
Ah oui et pour l'AG je serais en pneus hiver surement vu la météo actuellement
(surtout que j'ai aussi deux pneus à changer sur les étés ^^)
Ensuite comme d'habitude j'ai le voyant moteur qui s'allume à cause de la sonde lambda P0133 mais sa ne marque pas quelle sonde ^^ et après avoir fais la révision (et donc débrancher la prise sur le bloc pompe/filtre à essence si sa a un rapport) j'avais un autre code erreur mais pas de description, je crois que c'était P0420. (P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil). Donc je ne sais pas si il y a un rapport ou non.
Pour ma sonde sur le collecteur elle est "neuve" (changer en même temps que le collecteur inox), c'est une spécifique Hyundai mais une autre marque que c'elle que j'avais d'origine. Et un autre profil au niveau de la partie dans l'échappement. Je reprendrais bien l'ancienne mais le filetage est resté sur l'ancien collecteur donc à part la souder directement sur le collecteur sa n'ira pas
Au pire si quelqu'un à une sonde lambda pour 2.0 d'origine qui fonctionne et qui va à l'AG je suis preneur, juste pour le paiement où faudra attendre (mais pas d'inquiétude je paierais
Ah oui et pour l'AG je serais en pneus hiver surement vu la météo actuellement
-
r0main
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
Nickel tout ça !
Pour la sonde de la jauge d'essence tu aurais la référence ? Car sur la mienne, ca rester aussi bloqué au max, et quand je suis vers le milieu, j'ai jamais le meme niveau au démarrage de la voiture, c'est assez pénible
Pour la sonde de la jauge d'essence tu aurais la référence ? Car sur la mienne, ca rester aussi bloqué au max, et quand je suis vers le milieu, j'ai jamais le meme niveau au démarrage de la voiture, c'est assez pénible