Problème toit ouvrant.
-
Xöst
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Problème toit ouvrant.
Bonjour à tous.
je me retrouve avec un problème, sur mon coupé v6
du jours au lendemain mon toit ouvrant bhaa ne veut plus s’ouvrir le con pile au moment ou il fait beau :/
J'appuie sur le bouton au plafond, le moteur s'enclenche bien (donc pas de souci de fusible ) le toit commence a amorcer l'ouverture, puis s'arrête. Si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il l'a résolu merci de m'aider.
je me retrouve avec un problème, sur mon coupé v6
du jours au lendemain mon toit ouvrant bhaa ne veut plus s’ouvrir le con pile au moment ou il fait beau :/
J'appuie sur le bouton au plafond, le moteur s'enclenche bien (donc pas de souci de fusible ) le toit commence a amorcer l'ouverture, puis s'arrête. Si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il l'a résolu merci de m'aider.
-
j94
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16v
- Année : 2008
Re: Problème toit ouvrant.
Je me souviens que plein de gens ont eu des problèmes de faux contacts sur les boutons du plafonnier, ça peut être une première piste ?
Sinon, avec le manuel de la voiture, on m'avait donné une clé métallique et une procédure pour ouvrir/fermer "à la main" le toit ouvrant dans le cas où l'électrique ne fonctionne pas.
Alors, en faisant attention à ne pas "forcer" sur la partie électrique, tu peux peut-être regarder comment débrayer le moteur, et essayer d'actionner avec la clé pour voir si c'est la partie électrique qui déconne ou si il y a un vrai blocage mécanique quelque part ?
En fonction des années, je crois qu'une partie du mécanisme du toit était en plastique, et finissait par casser avec le temps...
Sinon, avec le manuel de la voiture, on m'avait donné une clé métallique et une procédure pour ouvrir/fermer "à la main" le toit ouvrant dans le cas où l'électrique ne fonctionne pas.
Alors, en faisant attention à ne pas "forcer" sur la partie électrique, tu peux peut-être regarder comment débrayer le moteur, et essayer d'actionner avec la clé pour voir si c'est la partie électrique qui déconne ou si il y a un vrai blocage mécanique quelque part ?
En fonction des années, je crois qu'une partie du mécanisme du toit était en plastique, et finissait par casser avec le temps...
-
Xöst
- Tout nouveau tout beau

hello , il n'y a pas de probleme de contact via les boutons du plafonnier car ont entend le mécanisme qui ce met en route met au moment ou la vitre doit ce lever bhé sa veut pas :/
et je n'est pas le manuel donc si une ame charitable pouvais me mettre une photo ^^
et je n'est pas le manuel donc si une ame charitable pouvais me mettre une photo ^^
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
J'ai eu le même problème, ça a remarcher tout seul, mais à mon avis il va falloir que je mette un coup de produit spécial composant électrique car il faut que j'appuie franchement sur le bouton pour que ça ouvre lol

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Il me semble que Tuscalien avait fait un DIY pour optimiser le système du toit ouvrant. 
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
moi il se bloque de temps en temps sur la monté , je l'aide à la main et c'est good
- Dimitri76240

Les DIY sont en 404 error lolman3515 a écrit :Il me semble que Tuscalien avait fait un DIY pour optimiser le système du toit ouvrant.

- ladiste28
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Année : 2002
moi, je dois l'aider à la main pour s'ouvrir, alors au début de l'été je mes de l'huile de paraffine sur le joint tout autour et ... miracle il fonction nickel
cela empêche je joint de se coller, ce qui peut générer une résistance pour le moteur
cela empêche je joint de se coller, ce qui peut générer une résistance pour le moteur
un jour ou l'autre
- Dimitri76240

Il faut que je le fasse aussiladiste28 a écrit :moi, je dois l'aider à la main pour s'ouvrir, alors au début de l'été je mes de l'huile de paraffine sur le joint tout autour et ... miracle il fonction nickel

-
Xöst
- Tout nouveau tout beau

bha j'ai eu le probleme du jours au lendemain , aucune résistance pendant l'ouverture , et d'un coup le mécanisme s'enclenche et mais la vitre ce soulevé pas si je pousse un peu a la main je sais pas trop jusque ou pousser car j'ai pas envis de tous péter ^^ et en poussant bhaa sa change pas la vitre monte pas
et je n'est pas trouver le DIY :/ pas faute d'avoir chercher ^^
et je n'est pas trouver le DIY :/ pas faute d'avoir chercher ^^
-
Xöst
- Tout nouveau tout beau

bon un pti retour mon toit a decider de me troller et maitenant il s'ouvre... seulement la premiere etape ou il s'ouvre en "V" avant de glisser ver l'arriere
j'ai asperger de wd40 mais pour l'instant rien, si vous avez des pistes je prend ^^
j'ai asperger de wd40 mais pour l'instant rien, si vous avez des pistes je prend ^^
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
les contacteur de bouton , c'est un soucis connue si je me trompe pas
-