Salut à tous, encore un dromois!!!! :)

kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2L turbo
Année : 2011

Salut à tous, encore un dromois!!!! :)

Message par kevinhpe »

salut à tous,

je me presente donc comme le veut la regle de bienseance, je m appel kevin, 33ans, proprietaire de tout un tas d auto et entre autre, d un coupe V6 de 2002.
c'est une auto que j ai acheté récemment, j ai etais tres agréablement surpris par la finition intérieur, les options et surtout l'agrement du 6cylindres. ce n est pas ma voiture la plus puissante, mais c est super agreable à conduire. je penses le faire évoluer légèrement histoire d ameliorer les perfs, mais ce sera rien de radicale. j'ai vu en deposant le moteur pour faire un gros entretien (distri, embrayage, vm) qu il y avait 3 catas sur ce moteur, il n est pas impossible que l ensemble nous disent "au revoir" dans quelques temps :) histoire de liberer un peu ce moteur et l entendre mieux "chanter".
Je me suis également penché sur la partie ecu, j ai cablé le diag à la prise obd, et vais tres certainement me faire une double gestion histoire de rouler à l'e85 avec une carto qui vas bien (vus qu au diag je n ai pas reussi a extraire les donnees, on va passer par la case dessoudage d eproom).

je suis localisé a coté de Montélimar dans la drome, ou il y a deja deux autres coupé (un rouge et un gris comme le mien). etes vous sur le forum?

voila! La presentation est faite. a bientot!
Ced26
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx "rd1"
Motorisation : 2l 16s
Année : 1999

Re: Salut à tous, encore un dromois!!!! :)

Message par Ced26 »

Bienvenu a toi et ta belle ,décidément ces petits coupé plaisent dans la Drôme, moi plus haut dans la Drôme vers valence
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par Play628 »

Bienvenue
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Eh bien eh bien ça s'étoffe dans le Sud-Est ! :D

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

Dis-nous en plus sur toi (job, passions, ...) et poste-nous des photos de la belle. :inlove:
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

Lors de ta grosse révision, as-tu bien remis un filtre à huile d'origine Hyundai/Kia ? C'est très important pour nos coupés et les V6 sont des moteurs sensibles.

@+ sur le forum :)
Image
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kevinhpe »

merci pour l'accueil! l'auto c est surtout ma copine qui s en sert, j'ai une audi s3 comme traines cul pour tous les jours (et a coté de ca,j ai une lotus elise s1, une lancer evo8, une supra mkiv tt, une gt86 et quand j aurais le temps de la finir, une vieille celica ta22 :) ). je penses revendre la s3 qui est un gouffre a pognon (la qualité allemande est un mythe, j ai toujours rouler en jap, j ai jamais autant dépensé d argent (hors prepa) dans une auto qu avec cette sois disant sportive allemande arrache bitume... enfin bref!).

j avoue que j en croise de plus en plus des coupé, ce sont de bonnes autos, abordables et bien finis (dans l ensemble). et la genesis en version 2l turbo me tente de plus en plus pour remplacer la s3.

passions : les sports meca, l'electronique, l informatique, le bricolage
job : je suis mappeur et cogérant de la societe hp engineering. je vous laisse découvrir et cherchez par vous même, j ai pas envie que cela se transforme en fausse pub dissimulé pour ma societe, mais les avancements sur le coupé seront detaillés dans un post dedié ;)

pour la revision j ai mis un filtre pour le moteur bosch, mais pas de la marque kia/hyundai. j ai vu que les joints spi de vilo on tendance a ce faire la malle, jme demande si j'aurais pas du m en occuper avant de remettre le moteur.

je ferais des photos demain au milieu des autres :)
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

kevinhpe a écrit :merci pour l'accueil! l'auto c est surtout ma copine qui s en sert, j'ai une audi s3 comme traines cul pour tous les jours (et a coté de ca,j ai une lotus elise s1, une lancer evo8, une supra mkiv tt, une gt86 et quand j aurais le temps de la finir, une vieille celica ta22 :) ).
:w00t: On veut des photos de toutes ces belles ! Superbe garage que tu as là !
kevinhpe a écrit :pour la revision j ai mis un filtre pour le moteur bosch, mais pas de la marque kia/hyundai. j ai vu que les joints spi de vilo on tendance a ce faire la malle, jme demande si j'aurais pas du m en occuper avant de remettre le moteur.
Pas les "joints spi de vilo" mais les coussinets de bielles qui sont exigeants et fragiles, surtout sur les modèles 2002-2003.
Le filtre d'origine est équipé d'une valve interne spécifique qu'on ne retrouve pas chez Bosch, Purflux, Mannfilter et autres... Si tu ne sais pas où t'en procurer des OEM, va soit dans une concession Hyundai soit sur notre boutique. ;)
Image
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kevinhpe »

y a pas une histoire ou le joint spi se barre? il me semblait avoir lu ca a plusieurs reprises sur des ventes de coupé "bas moteur hs".
j irai demain chez hyundai, y en a un a 2kms de mon atelier. ce sera l occaz de refaire une vidange à la belle.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Nan, ce n'est pas le joint spi, ce sont les bien les coussinets de bielle...
Image
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Super choix et bienvenue à toi, si possible montre nous des photos de tes petites machines! A bientôt
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kevinhpe »

voici mon coupé 2.7 avec mon evo 8 et ma s3 (au fond).

Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

J'aimerai bien faire un tour dans un Evo, je ne suis jamais monté dans l'une d'elle.
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

Belle brochette :) j'ai toujours voulu les première s3 :D
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par danyvdf94 »

Wah de super machines, j'adore le evo avec son gros becquet!
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par danyvdf94 »

Kévin j'ai regardé le site de ta boite ainsi que le Facebook c'est vraiment bien! Dommage que ça ne vaut pas trop le coup de reprogrammer nos coupés sinon je serais venu le faire chez toi.

kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kevinhpe »

je suis plutot d'avis contraire. c'est d ailleurs pour ca que je me suis attaqué à mon V6 car pour moi 168ch pour 2.7L de cylindree... c est une blague! Mais c'est tout a fait concevable de la part du groupe kia/hyundai qui favorise la durée de vie de leurs moteurs à une débauche de puissance.

Je bosses beaucoup sur les moteurs atmo, contrairement a mes "confreres", je fais beaucoup de vehicule qui roulent en rally, en autocross, en ufolep ou meme tout simplement des auto plaisir, des trackdays.

Maintenant, il y a deux facon de voir le resultat : lire deux chiffres sur un coin d une feuille de banc, puissance et couple et dire 'quoi? juste 15ch de gain pour xxx €! ca vaut pas le coup. ou alors, allez essayer l'auto et se rendre réellement compte du changement.

j ai fais une mazda 3 mzr cette semaine, avec le 2l 150ch. Le proprietaire avait appelé a plusieurs endroits avant de venir nous voir, beaucoup lui on dit "on gagnes pas grand chose, ca vaut pas le coup", ou alors "ce n est pas possible", meme ses potes lui ont dit que ca servait à rien, mais il voulait le faire ne serait que pour voir! et apres 3 cartos, j ai finis avec un gain de 22ch et presque 30nm avec un gain constant mini de 11ch des 2000t, et crois moi que ca marche étonnamment bien mieux pour une auto "stock". ce moteur est le meme que les ford fiesta st, j en ai sorti 194ch sur une prepa avec des arbres a cames de la version 180ch collecteur et decata.
donc j avoue que je suis plutot optimiste pour le V6. j attends d ailleurs mes collecteurs "pascher" avec les decatas pour m y mettre. :) et faire une double gestion sp98 et e85

pour le moment, j essai de trouver le moyen de "flasher" l ecu siemens de nos V6 avant de passer par l etape "dessoudage de puce" qui est vraiment chiant mais ca se fait quand meme.
Répondre