La genesis v6 2011 d'octane
- Octane
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
Re: La genesis v6 2011 d'octane
N'ayant pas de compte sur les plateformes usuelles, je ne peux pas partager mes vidéos embarquées ...
L’idée était surtout de "me filmer". J'ai posé la GoPro contre la vitre à côté de moi, ce qui permets de voir toutes mes mauvaises habitudes au volant (position des mains entre autre). Et je n'en ai pas trop vu. Ouf !
Les autres participants m'ont souvent posé des questions sur les caractéristiques de l'auto. Ils savait que c'était un Genesis (Hyundai) , qu'il existe un moteur Turbo et un V6. Par contre plusieurs ont quand même été surpris quand je leur ai dit que c'était un 3.8 atmo de 300 patates !
J'ai emmené pendant quelques tours un pote qui était venu avec sa Mitsu Evo X.
Il était vraiment épaté par l'auto : que ce soit moteur, freinage ou comportement général.
J'ai moi-même été surpris en bien. L'auto est lourde, mais en attaquant l'arrière devient léger et décroche en douceur. On peut le provoquer en brusquant un peu l'entrée en virage.
L’idée était surtout de "me filmer". J'ai posé la GoPro contre la vitre à côté de moi, ce qui permets de voir toutes mes mauvaises habitudes au volant (position des mains entre autre). Et je n'en ai pas trop vu. Ouf !
Les autres participants m'ont souvent posé des questions sur les caractéristiques de l'auto. Ils savait que c'était un Genesis (Hyundai) , qu'il existe un moteur Turbo et un V6. Par contre plusieurs ont quand même été surpris quand je leur ai dit que c'était un 3.8 atmo de 300 patates !
J'ai emmené pendant quelques tours un pote qui était venu avec sa Mitsu Evo X.
Il était vraiment épaté par l'auto : que ce soit moteur, freinage ou comportement général.
J'ai moi-même été surpris en bien. L'auto est lourde, mais en attaquant l'arrière devient léger et décroche en douceur. On peut le provoquer en brusquant un peu l'entrée en virage.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Octane
- Conducteur expert

les pneus ont étonnamment bien tenu, mais l'AV droit est pour ainsi dire HS
de toute façon ils étaient à changer d'ici 2000 - 3000Km ...
de toute façon ils étaient à changer d'ici 2000 - 3000Km ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- lordak
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
Geniale ça
mais on veut voir !!!!!

- Octane
- Conducteur expert

Hello !
Les news du printemps: pas trop envie de passer du temps à chercher de nouvelles jantes et dépenser de l'argent pour la Genny, alors j'ai décidé de mettre des pneus de qualité sur les jantes TSW 20" et juger ensuite.
Donc Exit les Nankang (les pneus AR étaient HS), je viens de monter 4 pneus été neufs : Yokohama V105
Le but étant d'avoir un pneu plus large que la jante (tant pis les flancs tendus, mais j'aime pas craindre un éraflure de jante à chaque bordure), j'ai fait l'upgrade sur des pneus encore plus larges :
255/30/20 à l'avant
275/30/20 à l'arrière
ça passe ... au poil de cul !
Premier bilan après 100Km : ça commence à tenir le pavé : ça tourne et ça freine.
Et c'est plus confortable que les pneus chinois
Je ferai des photos quand j'ai 5
Les news du printemps: pas trop envie de passer du temps à chercher de nouvelles jantes et dépenser de l'argent pour la Genny, alors j'ai décidé de mettre des pneus de qualité sur les jantes TSW 20" et juger ensuite.
Donc Exit les Nankang (les pneus AR étaient HS), je viens de monter 4 pneus été neufs : Yokohama V105
Le but étant d'avoir un pneu plus large que la jante (tant pis les flancs tendus, mais j'aime pas craindre un éraflure de jante à chaque bordure), j'ai fait l'upgrade sur des pneus encore plus larges :
255/30/20 à l'avant
275/30/20 à l'arrière
ça passe ... au poil de cul !
Premier bilan après 100Km : ça commence à tenir le pavé : ça tourne et ça freine.
Et c'est plus confortable que les pneus chinois
Je ferai des photos quand j'ai 5
- Octane
- Conducteur expert

il a cessé de pleuvoir, je suis vite allé prendre un photo
Je préfère comme ça : sans les bas de caisse, avec les jantes et pneus larges, ça met bien en évidence le flanc creusé de l'auto. On dirait le taureau de RedBull, prêt à bondir
Je préfère comme ça : sans les bas de caisse, avec les jantes et pneus larges, ça met bien en évidence le flanc creusé de l'auto. On dirait le taureau de RedBull, prêt à bondir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- Octane
- Conducteur expert

Ce sont justement mes nouvelles chaussette !
deux petites vues AR: On voit que c'est limite concernant le débordement des ailes.
Pa étonnant, à l'AR : jantes de 10.5", déport ET25 et pneus 275
Et pourtant une telle largeur semble tout à fait normale ...
deux petites vues AR: On voit que c'est limite concernant le débordement des ailes.
Pa étonnant, à l'AR : jantes de 10.5", déport ET25 et pneus 275
Et pourtant une telle largeur semble tout à fait normale ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
La largeur ne choque pas en effet.
Mais c'est sûr que ça doit tenir la route !
Mais c'est sûr que ça doit tenir la route !
- Octane
- Conducteur expert

J'ai pas encore assez roulé pour juger, et il faut que les pneus se rodent un peu. Mais ça semble prometteur.
Disons que je m'attends à une tenue en virage digne d'une voiture de sport
Je vais enfin pourvoir profiter des ressorts H&R
Disons que je m'attends à une tenue en virage digne d'une voiture de sport
Je vais enfin pourvoir profiter des ressorts H&R
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- Octane
- Conducteur expert

Salut tous
Petit update : le GC a profité d’une 2e sortie piste !
C’était pas trop prévu et ça c’est décidé à la dernière minute, mais j’étais content d’avoir le GC pour sauter dedans et aller faire quelques tours de pistes.
Enfin… comme c’était à Issoire, y avait quand même 500Km d’autoroute à encaisser et « quelques tours » c’était environ 80.
Heureusement j’ai dormi sur place.
Cette fois j’ai roulé propre, pas trop le couteau entre les dents. Probablement une petite voix intérieure qui pensait à mes pneus tous neufs…
D’ailleurs à ce propos, les Yokohma V105 ont étonnamment tenu le choc : pas d'usure importante. J’ai déjà vu des pneus se faire « fusiller » en une journée de piste, mais ceux – ci ont tenu. Bravo Yokohama
Avec la GT3 jaune, nous étions les 2 plus rapides des "pneus route" (la plupart étant en semi-slick).
On s'est fait quelques jolis tours en duo.
Petit update : le GC a profité d’une 2e sortie piste !
C’était pas trop prévu et ça c’est décidé à la dernière minute, mais j’étais content d’avoir le GC pour sauter dedans et aller faire quelques tours de pistes.
Enfin… comme c’était à Issoire, y avait quand même 500Km d’autoroute à encaisser et « quelques tours » c’était environ 80.
Heureusement j’ai dormi sur place.
Cette fois j’ai roulé propre, pas trop le couteau entre les dents. Probablement une petite voix intérieure qui pensait à mes pneus tous neufs…
D’ailleurs à ce propos, les Yokohma V105 ont étonnamment tenu le choc : pas d'usure importante. J’ai déjà vu des pneus se faire « fusiller » en une journée de piste, mais ceux – ci ont tenu. Bravo Yokohama
Avec la GT3 jaune, nous étions les 2 plus rapides des "pneus route" (la plupart étant en semi-slick).
On s'est fait quelques jolis tours en duo.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Ces jantes... 
Tu as eu le droit à des remarques/questionnement sur ta Gen ?
-
Gen93
- Tout nouveau tout beau

- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
les jante sont vraiment terrible, surtout les jante arrière avec leur largeur
hâte de la voir en vrai et de l'entendre ronronner
hâte de la voir en vrai et de l'entendre ronronner
- Octane
- Conducteur expert

1.man3515 a écrit :Ces jantes...
Les jantes sont belles mais pas raisonnable d'un point de vue performance : trop lourdes.
2.
Le responsable de piste qui ne savait pas de quelle voiture on parlait quand on faisait référence à la Hyundai
j'ai du lui dire que c'était moi. Il était sur le c...
Mes copains de jeu, tous des Suisses, connaissaient plus ou moins le modèle (certains me connaissaient déjà)
Les quelques visiteurs de passage me regardaient tous avec des yeux
Déjà qu'en Suisse le modèle est pas courant, mais alors en France, on est carrément extraterrestre avec un GC
3.
Sinon, pour la petite histoire, les freins ont quand même un peu souffert après quelques tours. Normal vu le poids de l'engin.
Je tournait en 1:17
-