Le vx220 turbo de ciric

Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

voilà , j'ai réussi a arranger un peu tous ça . le capot reste ouvert mais beaucoup moins qu'auparavant .je roulerais comme ça pour cette saison et ferais un collecteur d'admission l'hiver prochain. j'ai remplacé les deux visse qui servent a régler la hauteur par des visses plus longue et j'ai découpé la doublure juste au dessus du plénum . demain je cogiterais un truc pour verrouiller tous ça .
pour info , j’ai présenté le plénum d'origine et ça fait pareille ,un peu plus bas mais ça frotte quand même .en fait il passe parcque d'origine il est au niveau de la grille de l'entrée d'air . voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011

Message par Octane »

Comme sur les NSU TT :D
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 3.8 V6

Message par Duncan »

scam a écrit :
Duncan a écrit :Je me souviens du V6 avec ITB :inlove: :inlove: :inlove:

Hooooo arrête je me la remet de temps en temps :inlove:
Le sond :inlove: :inlove: :inlove:
A partir de 2.20 c'est juste jouissif, énorme boulot pour faire tourner, j'aimerais avoir les connaissances de ciric pour faire ça :inlove:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

Octane a écrit :Comme sur les NSU TT :D

a ouais , je connaissais pas . j'ai déjà vu des r8 gordini comme ça aussi .
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut

voici les infos du jour.

aujourd’hui je me suis occupé de la fermeture du capot .donc , vous aurez compris qu'il restera entre ouvert .il faut quand même qu'il soit stable et verrouillé. j'ai donc fait les tampons hier et aujourd’hui je me suis occupé du système de verrouillage . j’ai choisi de rallonger la tige .pour ça j'ai soudé une visse coté capot . vous pouvez voir ma belle soudure !!!! enfin le tous fonctionne très bien et pour cacher mon oeuvre d'art j’ai mis une durite . CA fini plutôt bien le tout.a oui ,pour info le plénum que j'ai fait passe dans le sens d'origine ,je mettais donc pas trompé que les mesures . enfin , ça c'est réglé .

ensuite j’ai monté le baquet carbone et les harnais .voilou.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut

je viens un peu au nouvelles . j'ai pas mal bossé sur la voiture en fin de semaine . j’ai tous remonté ,fait les niveau ... tous ce passais plutôt bien ,sauf au moment ou j'ai voulu remonter la coque avant . et oui , j’ai monté mon radiateur qui est assez gros ,mais je n'avais pas assez anticiper l’épaisseur du ventilateur . et je comprend pourquoi proalloys fourni d'office deux ventilo plus petit. enfin , c’était la m!¤@#e mais j’ai réussi a monter le bloc radiateur . mais c’était un peu trop haut sur l’arrière du carter. j'ai quand même présenté la coque ,et bon ça va pas du tout . je vais donc changer le type de montage du pre rad . je vais remonter le montage d'origine au niveau du refroidissent moteur et faire un montage a 3 radiateurs sur la face avant comme sur cette photo.
Image

donc j’installerais un 25 rangé au milieu et des 16 rangées sr les coté .

enfin , j’ai pu tester l’étanchéité du circuit d'essence ,d'huile et d'eau (moteur et cc ) , et tous va bien.juste un petit truc , je pense avoir un injecteur grippé . il me reste a purger le circuit d'embrayage et puis ça devrais aller a ce niveau.
voilà , pour le moment c'est tous . je vais passer commande des derniers pièces dans la semaine et il faut absolument que l'auto tourne pour juin. ça commence un peu a me lassé ,mais c'est le jeu quand on fait du sur mesure .
voilou.
samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3
Année : 2007

Message par samuel »

p*!@i# le boulot, chapeau Ciric :O_O:
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : 3.8 boite meca

Message par Octane »

Courage, la fin est toujours un peu difficile. Pas relâcher l'effort.

Super job. Encore une fois, bravo.
Je suis admiratif.
Dommage qu'on habite si loin, ce serait super de se faire une sortie une fois...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ced26
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé fx "rd1"
Motorisation : 2l 16s
Année : 1999

Message par Ced26 »

Bah ta vauxhall à aucune chance fasse mon petit rd rouge mdr (heu c'est une blague)

Non sérieusement tu fais du super boulot avec cette caisse je serai curieux d'écouter chanter le moteur ,encore bravo
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

merci ,

octane ,effectivement ,faut pas relâcher . ça fait quand même depuis octobre que j'y suis . l'autre jour ça m'a un peu gonflé parcque je suis assez maniaque ,j'essais de toujours anticiper les conneries qui pourrais arriver .et pour le radiateur je me suis fait avoir comme un bleu !! du coup j’ai ralé quelque chose !!
mais je me suis posé ,j’ai réfléchi et suis reparti sur la première idée que j'ai eu .il me tarde que tous soit réglé quand même .
j'aurais bien aimé faire un tour vers chez toi. et puis je serais bien monté dans une cat!!

ced26: boo pourquoi pas , avec un chassie au petit oignon et turbo elle serait pas ridicule !!je le sais je l'ai déjà fait sur un rd1 :D !!
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut

bon ,suite a la réception des deux radiateurs ,j'ai commencé les travaux de mise en place et d'ouverture au niveau du pc avant . ça plaira pas a tous le monde ,surtout au puriste . donc ,déjà deux mots sur les radiateurs .
au prix du mocal ,j'ai eu deux équivalent . et le top c'est que la qualité est identique . donc a ceux qui cherche a monter un radiateur d'huile n’hésité pas a vous servir chez eux :http://www.ebay.fr/itm/381407651963?_tr ... EBIDX%3AIT

vous aurez compris que je pose 3 radiateurs et il y en a deux au niveau des anti brouillard. biens sur l'ouverture c'est derniers sont trop petit pour ventiler les radiateurs .du coup j'ai encore joué de la disqueuse!!j'ai choisi de faire les entrées d'air plus basse que la bouche centrale .je trouve que ci on les met au même niveau ça fait moins agressif , puis les radiateurs seront positionné assez bas. voilà, il me reste pas mal d'ajustement ,puis je passerais a la fixation des radiateurs ce week end.
voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image

a oui , j'ai oublié de vous montrer mon réservoir reniflard d'huile de boite . il est posé , et ça va super bien pour remplir la boite . et puis ca sera tres bien ventilé pour le coup.

Image
Image
Image
Image
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonsoir Ciric,

pourquoi deux tubes arrivant au reniflard :?:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

alors le premier , celui qui va en bas ce pique sur le reniflard d'origine de la boite ,le second va au niveau du bouchon de remplissage . j'ai décidé d’amélioré la ventilation de la boite en ouvrant ce bouchon . j'ai monté un embout sur le quel tu peu manchonner une durite et qui a le bon filetage .ça fait un montage soigné au passage . et l'avantage c'est que pour remplir la boite c'est super facile maintenant .
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Moi j'aime bien l'ouverture sur le pare choc, je trouve que ça fait plus agressif
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Tu n'as plus froid aux yeux pour tailler dedans comme ça toi ! :w00t:
Image
Répondre