Je fais appel à vous car j'ai fait ma vidange ce week end avec de la Castrol 10W40 et un filtre type mann filter , j'me dis "j'ai l'impression d'entendre un bruit qu'il n'y avait pas". J'entends un cliquetis super léger quand j'ouvre le capot , dans l'habitacle je n'entends rien et en accelerant pareil j'entends quasi rien. En regardant d'autres sujets j'ai cru comprendre que ne pas mettre de filtre OEM était pas terrible alors je vous pose la question ; est-ce que ça peut venir de ça ? Après je suis peut être parano et c'est peut-être un bruit normal ^^
Deuxième question , quand je roule à basse vitesse j'entends un bruit quand je roule sur une route ayant des défauts , j'entends également le bruit en roulant sur des dos d'âne. Ca le fait aussi quand je tourne le Volant notamment quand je manoeuvre pour me garer ça fait un bruit sourd style "clong'"
J'ai l'impression que ça fait le meme bruit qu'une bielette de barre stab fatiguée mais après verification je n'ai pas de jeu dans cette dernière.
Dois-je me mettre sur la piste du cardan HS ?
Merci d'avance !