Aujourd'hui, je souhaiterais renouveler cette opération pour tous les Rhône-Alpins d'abord, mais aussi pour les Hélvètes... et ceux de métropole et des Dom-Tom qui veulent bien faire la route!
Avant de parler programme, si ce n'est que ce sera entre la Savoie et la Haute-savoie, je voudrais savoir si vous êtes intéressés, et quelles dates vous conviendraient le mieux, parmi celles proposées ci-après :
- Jeudi 14 juillet (Férié)
- Dimanche 17 juillet
- Samedi 23 juillet
- Dimanche 24 juillet
- Dimanche 31 juillet
- Mercredi 3 août
- Dimanche 7 août
- Lundi 15 août (Férié)
Au plaisir...
Edit :
Comme certains viennent d'assez loin, je pense réduire le temps de conduite par rapport à ce que j'avais fait il y a 3 ans (près de 200 bornes!). Là, je mise sur moins de 100km (environ 2h), avec 2 ou 3 escales gourmandes, panoramiques ou/et loisirs. Pour terminer par un village authentique au bord de l'eau où artisanat et tourisme sont bien présent! Vos chères et tendres (femmes, pas voitures cette fois!!) auront certainement plaisir à fouiner dans les échoppes du lieu-dit! Il devrait y en avoir pour tous les goûts...
Date retenue permettant au maximum de membres de venir : le samedi 23 juillet
Liste des participants (7 Coupés):
Keyser (1)
Vinc74 (1) PM
Nightcall (1)
ayen (2)
MenzaH
Man3515 (1)
petitbonhomme (1) AM
et moi-même!
Edit 2 :
Donc, nous partirons d'Eloise (01200) à 9h pétante (donc soyez là pour 8h45!) sur le parking à la sortie du péage d'Eloise. Pour ceux qui viennent par autoroute, c'est de suite à droite après le péage, pour les autres venant de Frangy, prendre la deuxième sortie au rond-point d'accès à l'autoroute (Attention à ne pas rentrer sur l'autoroute!).
Nous nous dirigerons à travers la Chautagne (paisible région viticole de Savoie),sur des routes fluides, pour nous rendre dans une ville renommée pour ses thermes où nous ferons une petite halte, non pour se ressourcer, mais pour se dépenser!
Après l'effort, le réconfort... nous reprendrons nos bolides pour nous rendre au restaurant, sur une route où nous pourrons croiser d'autres bolides autrement plus onéreux, surtout s'il fait beau!
Après s'être rassasiés, nous nous dirigerons sur des routes plus sinueuses, offrant par moment des vues agréables, pour nous amener vers notre activité nautique de l'après-midi.
Une activité qui nous permettra rien d'autre que de papoter et regarder les divers paysages s'offrant à nous! Nous ferons une escale dans le joli petit village dont je vous ai déjà parlé, puis notre capitaine nous ramènera à nos Coupés.Et comme le lendemain c'est dimanche, et que peu de monde bosse, si le coeur vous dit de prolonger notre périple, j'ai un plan B pour la soirée!!

Pour les frais à prévoir:
- Petit-déjeuner (café-croissant) 3,50€ (ceux qui préfère jus d'orange au lieu du café, me le dire au plus vite!)
- Repas du midi (attention le resto ne prend pas les chèques...) des formules du jour de 10,50€ à 15,90€, ou menu à 40€ pour ceux qui roulent en Genesis!! Plats régionaux, Burgers ou Pizzas de 8€ à 19€... Si votre bonheur n'est pas encore trouvé, il y a toujours possibilité de manger à la carte (entrées, viandes, poissons, fromages et desserts)...
- Excursion nautique (déjà négociée!) à 12 €
- Prévoyez un petit pécule supplémentaire si vous voulez ramener un souvenir artisanal à vos proches!