Qui suis-je ? (Présentation de Bob&Mimosa !)

Répondre
Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundaï
Modèle : Génésis
Motorisation : ...
Année : ...

Qui suis-je ? (Présentation de Bob&Mimosa !)

Message par Bob&Mimosa »

Bonjour à toutes et tous, passionnés d'autos !!! :inlove:

Ne vous y trompez pas, en fait derrière le pseudo "Bob&Mimosa", se cache un ancien membre... Je suis donc un homme ! J'ai plus de trente ans et moins de cinquante ! Je suis Breton ! Et j'aime ma femme aux doux parfums des îles ; au combien lointaines de "ma" Bretagne ! Tout est dit là ! Je ne parle pas de mes loisirs car, ici, on est un peu en vacances tout le temps ! Ne serait-ce que par le climat et l'ambiance d'un archipel caribéen. Précision : je fais toujours preuve d'une certaine discrétion que vous remarquerez assez vite, elle est normale pour des raisons... géographiques.

J'oubliais (et je me cite d'une certaine époque ici) :
il y a encore trois ans, des voitures, je n'en appréciais que la conduite et pour certains modèles, le simple plaisir et orgueil d'en posséder une... Malgré mes efforts, je ne serais jamais aussi passionné que vous cependant, mettre la main à la pâte ne me rebute pas ! (c'est moi qui fait le pain à la maison, :D).
J'ai du vous quitter il y a déjà deux ans :pleure: car, d'une je n'ai jamais trouvé mon coupé FX là où je me trouve (encore actuellement) et ce n'est pas faute d'avoir cherché et pas faute non plus de la précieuse aide (et encouragements) que vous m'avez témoignée tout ce temps. De deux, par conséquent, à la place d'un coupé FX (qui était à la base pour ma femme), je lui ai acheté une voiture lambda, classique, quelconque, banale, basique, invisible et moche comparée à un coupé FX. De trois, je me suis acheté un (gros) véhicule de loisir, genre 2t3, 11ch, 2,8l, 6 cylindres en ligne, 12 à 14l/100 et à ce tarif : passe partout... vraiment partout !!! De quatre, les moyens financiers étant bien ficelés, il n'y avait plus de place pour un hypothétique FX.

Mais voila, je suis de retour :) ! Pourquoi me diriez-vous ? Il a l'air comblé, il a tout ! Hé là, Ô surprise : NON... Actuellement il a une grosse frustration logée quelque part entre l'estomac, le cerveau et la fesse droite. (c'est précis). La voiture lambda sans goût et sans saveur, le tas de ferrailles oserais-je dire, à rendu l'âme. Pourtant achetée à un garagiste soigneux, soignée encore après par ses soins, la pauvre nous a fait un début de joint de culasse alors même qu'elle venait de passer son dernier contrôle technique... avec obligation de contre-visite ! (un comble mais surtout une décision : on l'a revend en l'état = 500€ à un petit voisin déjà mécano !).

Donc, pour conclure ("enfin" :flipe: dirons ceux qui n'aiment pas la lecture !), je suis (nous sommes) revenu(s) à la case départ. Le diable est revenu me(nous) mordre alors que je cherchais une autre auto lambda. Un coupé FX a pointé son nez devant le mien. Pas celui que j'aurais aimé mais coupé FX quand même : un RD2 de 2002 de 132Mkm à 1500€, nombreux travaux fait dessus avec factures à l'appuis. Je ne suis pas très chaud mais ma femme... comment dire ?! C'est comme un dernier espoir pour elle et comment le lui refuser... peux pas, peux pas lui faire ça... :inlove:

Note : avant de revenir ici, je me suis rencardé à droite et à gauche pour voir quelle dynamique il pouvait y avoir encore autour de ce modèle... Vous voyez ce qu'est le néant, le vide ou pire qu'un trou noir et bien le RD2 n'en souffre pas... pas encore mais si vous n'existiez pas, le RD2 serait malheureusement (presque) comme la Mustang S GT Collection-Star de 1967 : un ovni. :D

Donc, pour conclure (c'est la bonne cette fois-ci :;^^: ), je ne vais pas trop vous déranger, j'ai déjà en partie (re)lu le forum dédié au RD2. En revanche je vais essayer de réveiller (reformuler) quelques sujets dormants mais pas trop non plus et compléter mes connaissances par les vôtres. Merci d'avance pour votre (re)accueil ici. Si vous aviez l'envie et le temps (pendant vos vacances estivales) de me donner votre avis sur l'auto en question, ce serait très sympathique... Après tout, pour certains, le RD2 est à la base de leur dernier achat : GK3, Génésis... ;) ;) ;)

J'ai bien cru un moment que le forum n'existait plus. Je ne le retrouvais plus. L'ancien lien tombait inexorablement dans le vide. J'ai bien vu qu'il y en avait un nouveau mais moi, j'aime les vieux parce que c'est dedans que l'on fait les meilleures soupes... Et Ô surprise, (encore), je me suis aperçu que vous aviez changé de façade. Avant vous aviez pignon sur rue et maintenant vous avez "façade" sur avenue ! Bravo, Bravo et Bravo !!! :)

Voila. J'ai fini. Ma première fois ici, j'avais fait plus long. Je vous avais fait voyager avec moi dans la Caraïbe géographique, sociale, historique et surtout folklorique. Je vous avais aussi parlé longuement de la Caraïbe automobile...toute une histoire. D'un point de vue anthropologique, la Caraïbe est très riche, je regrette un peu que l'on ne s'y intéresse pas plus dans nos contrées de la Gaulle lointaine (Bretagne exclue de manière historique). J'arrête. :pirate: (enfin j'éditerai s'il manque deux ou trois paragraphes, voir une page ou deux... pas trois quand même, si ? ) :)

Kenavo !!!

[Edité] *Les photos qui figurent dans l'annonce :
- http://www.cjoint.com/c/FGqdAP4QdMb
- http://www.cjoint.com/c/FGqdBRO6D7b
- http://www.cjoint.com/c/FGqdCGCaYPb

[Edité] Le lien vers l'annonce :
- https://www.leboncoin.fr/voitures/992235886.htm?ca=23_s
Modifié en dernier par Bob&Mimosa le 25 juil. 2016, 21:50, modifié 5 fois.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Qui suis-je ? (Présentation de Bob&Mimosa !)

Message par Philippe74 »

Alors re-bienvenu à toi!! :D
Ça fait plaisir de revoir un ancien, qui plus est, nous écrit des proses sur ce beau Coupé! :inlove:
Je ne sais pas encore qui se cache derrière ce pseudo, mais je sens qu'on ne va pas tarder à le savoir... :failnotice:
Image
Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Que nenni mon ami, caché je suis, caché je resterais ! Ou caché pour toujours. Là que par sa présence et sa prose, (un tantinet en français soutenu pour conjurer les tortures qui lui sont faites par sms), signature de ses méfaits, connus par ceux qui ont la mémoire, non pas dans la peau mais dans les archives (presque) oubliées... peut-être même brulées de la défunte ancienne présentation de ce très bon forum !!! :D Point de flatteries mais jugé à sa juste valeur, vu le temps passé ici, sur ce si bon forum.

Merci en tous cas pour ton accueil... et moi qui croyais qu'en cette délicieuse fin d'après-midi (pour la métropole) j'étais seul à trainer mes pieds par ici, quelle surprise, un résistant ?! Modérateur de surcroit ?! De 2012 ?! Serions-nous arrivés en même temps ici ??? Peut-être nous connaissons-nous déjà ? J'avoue ne pas m'en rappeler pour l'instant !

Au plaisir de te relire l'ami ;)
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007

Message par Play628 »

Bienvenue
Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Merci Play628 !
Au plaisir de te lire ;)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Re-bienvenue alors ! ;)

Il n'y a pas que toi de caché, il y a aussi cette RD2 dont nous n'avons aucune photo ! :D

@+ sur le forum :)
Image
Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Bonjour man3515 !

En te lisant, un doute m'assaille... J'ai l'impression d'être parti depuis moins de temps que je le crois (1 an) puisque je me rappelle parfaitement de toi ! ;)Quoi qu'il en soit, merci pour ton nouvel accueil !

J'héberge les photos à l'extérieur, j'espère que ça ne pose pas de soucis car je ne peux pas installer de programmes de retouche sur mon pc pour l'instant ; Sinon je donnerais le lien vers l'annonce.

Ci-dessous les PHOTOS DE LA BELLE :
(*rajoutées au bas de ma présentation)
- http://www.cjoint.com/c/FGqdAP4QdMb
- http://www.cjoint.com/c/FGqdBRO6D7b
- http://www.cjoint.com/c/FGqdCGCaYPb

Au plaisir de te lire !
Modifié en dernier par Bob&Mimosa le 25 juil. 2016, 21:51, modifié 1 fois.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Re bien reviendu Paradise,

A un moment j'ai cru que "Jacquie et Michel" avaient débarqué parmis nous, ouf ce ne sont que Bob & Mimosa.

J'ai tout lu :D :D

Et bravo pour l'état de ce RD2, d'ailleurs maintenant tu vas pouvoir de nouveau héberger tes photos directement en hébergement interne au forum puisque cette fonction est reviendue.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

moulino51 a écrit :Re bien reviendu Paradise,
Bin voila, découvert !!! :D Franchement avec toutes les indications, jusqu'au métier exercé, sut été étrange, même en ces jours d'été, que quelqu'un ne trouve pas !

Bonjour moulino51 et merci encore pour ton chaleureux accueil ;)
A un moment j'ai cru que "Jacquie et Michel" avaient débarqué parmi nous, ouf ce ne sont que Bob & Mimosa.
Les deux premiers je ne les connais pas, en revanche, "Bob & Mimosa" est un hommage à deux musiciens qui composent le duo de rock agricole qui sévit dans mon pays, ma Bretagne ! Pour les plus curieux, chercher sur YouTube la chanson sur Job Lagadec...
J'ai tout lu :D :D
aurais-tu aussi retrouvé mes anciennes proses locales ?!!! :zzz: :zzz:
Et bravo pour l'état de ce RD2,
Attention, pour l'instant j'essaye de joindre son propriétaire pour le rencontrer mais, long weekend oblige, je pense que ce sera pour la semaine prochaine.
d'ailleurs maintenant tu vas pouvoir de nouveau héberger tes photos directement en hébergement interne au forum puisque cette fonction est reviendue.
Et ça prend jusqu'à un certain format ou ça prend tout et de toutes tailles ? Parce ce que je peux absolument rien faire en retouches... Alors je fais quoi ?

Kenavo !
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Pour les plus curieux, chercher sur YouTube la chanson sur Job Lagadec...
Ha oui, le fameux reggae Breton :D :D

Dans le même genre nous avons les "Fatals Picards" chez nos voisins.

C'est toujours du bonheur ces groupes locaux. :D :D

Pour les formats : Tif, Jpeg et compagnie ça passe très très bien, l'avantage est surtout pour la pérennité des images, car on a trop vu des forums se transformer en gruyère a cause des hébergement externes. :flipe:

Bon en tout cas, ces RDs ne sont que du bonheur.

Modifié en dernier par moulino51 le 16 juil. 2016, 17:14, modifié 1 fois.

Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Excellent !!! A la vie, à l'Armor :D :D Tellement vrai pour le drapeau : même sous les tropiques on le voit !

Il a aussi du Rock agricole dans le Gard et au pays Basque mais je ne me rappelle plus de leur noms ; aussi excellent forcément !

... à propos de gruyère : je me suis quasiment fait tout le forum des RDs et me suis aperçu que sur les anciens posts les liens n'aboutissent pas. Est-ce du aux changements du site ou Est-ce moi qui ai un problème ?

=> Sinon, tu pourrais me dire ce que tu penses de ma petite liste : viewtopic.php?f=91&t=361557

;)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Je t'ai répondu :D

samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3

Message par samuel »

Bienvenue (encore) sur le forum,

surtout de nous ramener une RD2 qui se fait de plus en plus rare de nos jours, et pourtant une voiture plaisir très fiable.

Au plaisir de lire le tiens sur cette envie tant repoussée ces dernières années ;)
La puissance tranquille

Image
Bob&Mimosa
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Bob&Mimosa »

Bonjour Samuel et merci pour ton accueil !!!

Je vois que tu es aussi, à ta manière, un ancien Fx-iste ! Et alors ? Que s'est-il passer sinon que la famille a du s'agrandir pour passer à une familiale ?! Quelques regrets ou quelques projets ?! :D

Au plaisir de te lire ! ;)
samuel
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Sonata NF
Motorisation : V6 3.3

Message par samuel »

Je suis passé d'un scoupe à une Sonata pour 2 raisons.

Pas de petit à l’horizon mais un véto de ma moitié concernant une coupé 2.7 que j'avais trouvé à l'époque. De plus, un autre soucis au sujet de nos coupé concerne la taille du conducteur. Mes 1m87 me faisait touché le plafond...

Mais je viens de trouver mon bonheur en terme de puissance même si j'ai galéré pour l'assuré (merci Duncan).

Pour les projets, je me tâte toujours pour une petite TT 2.0 TFSI, on verra l'année prochaine.

Et toi, que comptes-tu faire sur cette RD2 ?
La puissance tranquille

Image
Répondre