Vivement la suite, peut-être ce sera plus clair!
Qui suis-je ? (Présentation de Bob&Mimosa !)
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Qui suis-je ? (Présentation de Bob&Mimosa !)
C'est compliqué ton histoire, moi je suis complétement largué, je comprends plus rien!!

- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
C'est sur le parking que l'on a trouvé les raisons de cette bonne humeur -discrétion locale oblige- celui qui s'est moins marré nous a non seulement expliqué les choses -on s'est bien marré à notre tour- mais surtout, nous a proposé une solution viable (faut réfléchir) à notre problème.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Et ils se sont marrés sur quels propos tes zigotos ? 
-
Bob&Mimosa
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundaï
- Modèle : Génésis
- Motorisation : ...
- Année : ...
C'est que c'est un bon feuilleton alors !Philippe74 a écrit :C'est compliqué ton histoire, moi je suis complétement largué, je comprends plus rien!!![]()
![]()
moulino51 a écrit :![]()
![]()
Gé
C'est la situation qui est drôle :man3515 a écrit :Et ils se sont marrés sur quels propos tes zigotos ?
(donc suite et fin de l'épisode)
Savoir qu'une voiture lambda d'occasion (particuliers à particuliers + budget moyen) est déjà assez dure à trouver, faute de documents sur l'historique, l'entretien et le suivi .
Savoir que pour une voiture réputée solide, vient s'ajouter en plus, des kilométrages, (dignes de ceux tolérés par la cote affiné de l'argus), souvent démesurés.
Dans ces conditions, je te laisse imaginer ce qu'il en est pour une voiture qui sortirait de l'ordinaire et qui réunirait les précédents critères d'achat !
Seulement, l'exception confirme la règle et j'ai eu la chance d'en faire la très bonne expérience. Ce qui m'a donné -à tort- de l'espoir. A tort parce qu'avant de la trouver, pour la très grande majorité des auto que l'on voit, il faudrait être comme le précédent propriétaire : très débrouillard, être un bon bricoleur, avoir du temps à consacrer à son auto et surtout ne pas redouter les mauvaises surprises : (très) gros travaux.
En oubliant le chant des sirènes ou le plaisir d'avoir un petit coupé, évidemment que ces conditions ne nous intéressent pas ; on vient en plus d'en faire les frais sur l'ancienne voiture de ma femme
Donc, un coupé, sport de surcroit et garanti stock, pourrait nous intéresser. Cela d'autant plus qu'il existe des solutions (importation, location, partage très répandu dans le nautique, etc) que l'on ignorait ; faute d'avoir rencontré les bonnes personnes !!!
Sur du moyen terme, le budget n'est pas le même mais mérite quand même réflexion. Gain de temps, de moyens et d'argent. Par conséquent, même s'il n'en était pas question avant, un véhicule récent (comme le Génésis) pourrait sous certaines conditions, rentré dans un budget plus raisonnable.
Fin de l'épisode et du RD.
- moulino51
- Pilote chevronné

Clair, si tu as le budget
Mais bon, encore quelques questions a te poser : a savoir ...as-tu une concession Hyundai sur place pour en assurer l'entretiens et les éventuels diags ?
Gé
Mais bon, encore quelques questions a te poser : a savoir ...as-tu une concession Hyundai sur place pour en assurer l'entretiens et les éventuels diags ?
Gé
-
Bob&Mimosa
- Tout nouveau tout beau

Le budget on l'a mais la "petite" auto de Madame en était exclue, puisque prévue initialement sur mon "argent de poche" !
Pour la concessions Hyundai, on ne s'est pas posé la question. (Certainement parce que l'on peut s'en passer). Si le Génésis est effectivement une belle auto et profite certainement de la réputation de ces prédécesseurs, il ne faut pas oublier que dans sa catégorie et de marques différentes, il existe d'autres modèles qui nous sont tout aussi inconnus à ce jour.
Pour l'instant, la nouveauté pour nous vient des moyens pour posséder une de ces autos. Le financement peut être aussi atypique qu'exotique et assortis dans tous les cas d'une aide juridique. Il y a aussi plein d'autres possibilités qui peuvent s'offrir à nous pour monter, tant que l'on y est, dans les gammes et sans dépenser forcément plus...
Tout cela est bien tentant lors d'une soirées très sympathique et donne forcément des idées ; des certitudes aussi, comme ne plus s'intéresser aux annonces du petit coin, réservées ici (dans la Caraïbe), aux initiés !
Note : en attendant, tout cela ne résolve pas notre problématique actuelle : retour à la case départ !
Pour la concessions Hyundai, on ne s'est pas posé la question. (Certainement parce que l'on peut s'en passer). Si le Génésis est effectivement une belle auto et profite certainement de la réputation de ces prédécesseurs, il ne faut pas oublier que dans sa catégorie et de marques différentes, il existe d'autres modèles qui nous sont tout aussi inconnus à ce jour.
Pour l'instant, la nouveauté pour nous vient des moyens pour posséder une de ces autos. Le financement peut être aussi atypique qu'exotique et assortis dans tous les cas d'une aide juridique. Il y a aussi plein d'autres possibilités qui peuvent s'offrir à nous pour monter, tant que l'on y est, dans les gammes et sans dépenser forcément plus...
Tout cela est bien tentant lors d'une soirées très sympathique et donne forcément des idées ; des certitudes aussi, comme ne plus s'intéresser aux annonces du petit coin, réservées ici (dans la Caraïbe), aux initiés !
Note : en attendant, tout cela ne résolve pas notre problématique actuelle : retour à la case départ !
- moulino51
- Pilote chevronné

Bon alors ton cas est désespéré
Gé
Gé
-
Bob&Mimosa
- Tout nouveau tout beau

Mais nooooon.... faut être po-si-tif !!!
La moralité de l'histoire, c'est que l'on doit fréquenter encore plus les apéros dinatoires !!!

La moralité de l'histoire, c'est que l'on doit fréquenter encore plus les apéros dinatoires !!!
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Oui la Genesis mais je tiens à relever trois points tout de même :
1) toute autre gamme que le RD : dimensions plus grandes, propulsion, confort ++
2) un Genesis sera moins facile à entretenir soi-même, car comme toute voiture plutôt récente, tu risques de voir apparaitre un jour des problèmes qui t'obligeront à faire appel à une concession (efficace).
3) je ne sais pas comment sont les routes par chez vous, mais le RD s’accommodera plus volontiers à des routes en état moyen que le Gen...
1) toute autre gamme que le RD : dimensions plus grandes, propulsion, confort ++
2) un Genesis sera moins facile à entretenir soi-même, car comme toute voiture plutôt récente, tu risques de voir apparaitre un jour des problèmes qui t'obligeront à faire appel à une concession (efficace).
3) je ne sais pas comment sont les routes par chez vous, mais le RD s’accommodera plus volontiers à des routes en état moyen que le Gen...
-
Bob&Mimosa
- Tout nouveau tout beau

Je comprends tes arguments et nous auront certainement l'occasion d'y revenir.
En attendant, la "case départ" à laquelle je fais référence, concerne nos dernières motivations qui étaient de remplacer la petite auto de ma femme.
Seulement les choses ont dérapé car à l'utilité de cette auto, est venue s'ajouter à nouveau* une notion de plaisir, (le coupé), puis à nouveau* des difficultés à se procurer un tel véhicule (vendeurs fantaisistes) et enfin, de nouveaux moyens qui nous suppriment ces difficultés d'acquisition, en nous ouvrant d'autres possibilités à des coûts raisonnables.
Tout cela demande, avant tout, une réflexion en interne !!! (auto lambda et/ou plaisir, budget, utilité dans le temps, géographie, entretien et coût). Ma femme, tout de même très déçue, m'a rappelé que dernièrement nous avions envisagé une location longue durée.
Donc on réfléchit pour l'instant ; Et même si elle ne me ramène plus de pâtisseries et que je sais tout ce qu'elle fait, je suis bien heureux de passer un peu plus de temps avec elle !!!
=> Notre décision est prise quant aux RD et ce, malgré qu'il nous plaisait beaucoup et que nous étions convaincus de faire un bon petit investissement. (* Dans une vie antérieure (!), l'acquisition d'un coupé fx d'occasion s'était déjà soldée par un gros bide ! What else ?
).
En attendant, la "case départ" à laquelle je fais référence, concerne nos dernières motivations qui étaient de remplacer la petite auto de ma femme.
Seulement les choses ont dérapé car à l'utilité de cette auto, est venue s'ajouter à nouveau* une notion de plaisir, (le coupé), puis à nouveau* des difficultés à se procurer un tel véhicule (vendeurs fantaisistes) et enfin, de nouveaux moyens qui nous suppriment ces difficultés d'acquisition, en nous ouvrant d'autres possibilités à des coûts raisonnables.
Tout cela demande, avant tout, une réflexion en interne !!! (auto lambda et/ou plaisir, budget, utilité dans le temps, géographie, entretien et coût). Ma femme, tout de même très déçue, m'a rappelé que dernièrement nous avions envisagé une location longue durée.
Donc on réfléchit pour l'instant ; Et même si elle ne me ramène plus de pâtisseries et que je sais tout ce qu'elle fait, je suis bien heureux de passer un peu plus de temps avec elle !!!
=> Notre décision est prise quant aux RD et ce, malgré qu'il nous plaisait beaucoup et que nous étions convaincus de faire un bon petit investissement. (* Dans une vie antérieure (!), l'acquisition d'un coupé fx d'occasion s'était déjà soldée par un gros bide ! What else ?
-
Bob&Mimosa
- Tout nouveau tout beau

Salut man3515,
Notre réflexion est toujours en cours...
J'ai pas de bol en ce moment, après les fantaisistes, c'est un moustique qui m'a filé le Chikungunya (encore une cochonnerie
).
Notre réflexion est toujours en cours...
J'ai pas de bol en ce moment, après les fantaisistes, c'est un moustique qui m'a filé le Chikungunya (encore une cochonnerie
Les performances sportives de l'auto ne nous intéressent pas plus que ça. On veut se faire un "petit" plaisir : à l'œil -le notre avant tout-, avoir du confort sans gadgets si possible pour faire -à la louche- 8Mkm/an.man3515 a écrit :Oui la Genesis mais je tiens à relever trois points tout de même :
Si notre projet évolue vers ce genre d'auto, les moyens mis en œuvre suivront ; en tous cas les plus convaincants.2) un Genesis sera moins facile à entretenir soi-même, car comme toute voiture plutôt récente, tu risques de voir apparaitre un jour des problèmes qui t'obligeront à faire appel à une concession (efficace).
L'archipel est nervuré d'un réseau routier plus riche en petites routes qu'en grandes, plus sinueuses que droites et malgré un entretien régulier, dégradé très rapidement : les problèmes de trains sont assez fréquents = changer les coupelles d'amortisseurs est un classique ici !3) je ne sais pas comment sont les routes par chez vous,
Le RD ??? Pour le Gen, je me suis un peu renseigné et effectivement -pour quelqu'un d'un minimum consciencieux- il apprécierait très moyennement l'état des routes d'ici.mais le RD s’accommodera plus volontiers à des routes en état moyen que le Gen...
-