largeur des pneus maximum...

Répondre
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

largeur des pneus maximum...

Message par pierre »

salut tuscaniens...
je vous explique en quelques mot mon probleme... non on peut pas appeler ca un probleme mais mon petit soucis...
j'aimerais dans un futur proche (ne me demandez pas quand car je sais pas du fait que j'ai pas encore choisi les jantes) changer mes jantes pour y placer de jolie 18", avec de jolie pneumatiques
A l'avant ca serait du 225/40x18 normal histoire de mettre un peu plus large qu'a l'origine (215/45x17), mais à l'arriere j'aurais les memes jantes bien evidement mais avec un deport superieur... histoire de pouvoir enfiller du.... 255/35x18...
oui oui je sais c large...

Mais justement c'est ca le probleme, non soucis: est-ce que qulqu'un à deja mis ca sur sa caisse sans toucher aux ailes...
car honnetement mettre les meme a l'arriere ne serait pas moche, bien au contraire, mais c'est vrai que quand on regarde le coupé de derriere on voit bien qu'il lui faut des boudins énormes...
De plus a l'arriere ca ne changera rien à la conso ni aux reprises du fait que c'est une traction...

merci de me dire si quelqu'un sait si ca passe ou pas, voir s'il la deja fait...
même si hélas je suis septique... :wink:

Edit Matt079 : Merci de faire des phrases en allant à la ligne et non pas des pavés ... c'est plus lisible :wink:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: largeur des pneus maximum...

Message par HapimaN »

si la conso sera augmenté quand meme !!!
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Matthéo a des 4 pneus très large je crois du 245/35/18 sur jante oz, homologué par le contôle technique et gendarmerie

je ne sais pas si c'est légal de mettre des dimensions différente avant -arrière
JT
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par JT »

sur une traction des pneus plus large a l'arriere? 100% jacky
hockein
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par hockein »

[quote="JT":2ix0dcsk]sur une traction des pneus plus large a l'arriere? 100% jacky[/quote] :lol: :lol:

Non c'est juste pour le look mais c'est vrai que vu les problemes de motricité j'aurais plutot mis plus large a l'avant et a l'arriere, perso en 225/40/18 faut pas a avoir partir trop fort a un stop car la voiture reste sur place. Meme avec le TCS.
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

JT relis bien ce que j'ai mis...
si je mets plus large a l'arriere et que je m'en fou c'est parceque c'est une traction et comme c'est une traction ca me pose pas de probleme au niveau de la conso, je le sais car sur mon ancienne voiture ,traction elle aussi, j'avais des roues plus larges à l'arriere et que ma conso n'a absolument pas changé du fait que c'est les roues avant qui l'entrainent, de plus pour le controle technique ca ne pose aucun probleme mon ancienne est passée comme ca...
donc je disais c'est c'est pour le style... uniquement!!!
sinon 225/40x18 c'est quasiment la même circonférence que ceux d'origine... faites le calcul... :yy:
honnetement j'aurais aucun mal à la bouger ma caisse :wink: , sauf si ca glisse :shock: et puis si je mets plus large a l'avant c'est a dire du 235 la je vais commencer a consommer grave...
mais mon probleme c de savoir si ca passerai à l'arriere, voili voilou
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

plus large = plus de frottements = plus de force pour faire avancer la meme charge = plus de consommation

Merci mes vieux cours de mécanique
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

[quote="pierre":zw83ctxo]JT relis bien ce que j'ai mis...
si je mets plus large a l'arriere et que je m'en fou c'est parceque c'est une traction et comme c'est une traction ca me pose pas de probleme au niveau de la conso, je le sais car sur mon ancienne voiture ,traction elle aussi, j'avais des roues plus larges à l'arriere et que ma conso n'a absolument pas changé du fait que c'est les roues avant qui l'entrainent[/quote]

C'est quand même étrange car même si c'est une traction avant, le fait de seulement augmenter la surface de contact des roues avec la route entraine obligatoirement une augmentation des forces de frottement, d'où une augmentation de la consommation de carburant pour compenser ces forces. CQFD (à mon sens).

EDIT: Arghhh... Sidiwalker, l'homme qui poste plus vite que son ombre (damned) :yy: .
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

De plus en france ce n'est pas autoriser si je me rappel bien de mettre des pneu plus large a l'arriere comme sa, sauf en cas des meme specificite d'origine.
Met du 235 ou 245 fait homologue le tout mais fait pas sa.

Sinon confirme que la conso change c'est minim mais present, reprise tu perd legerement aussi.
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

oki les gars... je relativise, la conso est peut etre un tout petit peu (mais alors vraiement un tout petit peu) superieur, meme si avec ma derniere voiture honnetement je ne m'en suis pas appercu... (car la personne ne peut me contredire, c'est surtout quand on élargi beaucoup les montes de pneus sur les roues motrices que l'on consomme vraiment beaucoup...)

sinon en ce qui concerne les pneus plus large à l'arriere j'ai était surpris ,comme vous, d'apprendre le jour du controle technique de mon ancienne voiture qu'on avait le droit (source controle technique :yy: )... le tout c'est de rester dans les mêmes circonférences d'origine, et il m'a bien parlé de circonférence et non de largeur... mettre en locurence du 255/35x18 n'est pas illegal du fait que cela fait la même circonférence que du 215/45x17 ( à vos calculettes m'sieur dame... :D )

mais j'aimerai savoir si ca passe à l'arriere... ( c'est ma question en fait... :lol: )
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

A part perdre de l'argent lors du changement des pneus, de tirer tres fort sur les roulement, et de perdre de la patate, je vois pas ce que ca va changer!
Je connais une Porsche 911 turbo a vendre avec du 255 a l'arriere si tu veux!! :mrgreen:
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

Comme l'a dit Florian37, à part faire joli (ce qui est louable), le comportement routier va être dégradé et risque d'user prématurement certaines pièces non prévues pour être utilisées dans ces conditions
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

c'est vrai aussi... les roulements s'en prennent plein la gu**le, c sure... mais en fait hockein m'a peut etre convaincu par MP...
il est monter en 225/40x18 partout avec un déport legerement plus prononcé à l'arriere si j'ai bien compris, ceux qui doit faire joli...
j'attends des photos pour voir, mais de toute facon j'ai eu hyundai au tel y a 10min. pour savoir quand je doit récuperer mon coupé je leur ai demandé en même temps si c'était possible de passer du 255 a l'arriere... il m'a repondu que non sinon faut tapper dans les ailes... et ca c'est hors de question donc je crois que je vais rester sage et mettre du 225/40x18 partout ce qui est deja pas mal faut avouer... le tout c'est de trouver des jantes qui me plaisent maintenant, mais bon je suis pas du tout pressé car pneus neufs sur la mienne donc j'ai le temps... (sinon celle d'origine en 18 sont belle...matez ca un peu

Image

en plus elle est noire ( :love: ) comme la mienne... :lol:
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

Simple et sobre comme jantes, tres jolie.
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

le tout c'est de savoir si hyundai les vends ou pas... sinon faudrais que j'en trouve dans ce style... j'aime vraiment beaucoup, c'est vrai que ca a de la classe de rester avec du matos d'origine
Répondre