Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)
Vérifie si la tension est bonne. Pour la damper, prévoir le changement suivant le kilométrage. Pour info, la mienne a cassé vers les 140000 km...

- Dvilmay
- Conducteur performant

- Motorisation : V6 (2,7)
scam a écrit :La poulie damper peut être ?
Duncan a écrit :Oui on dirait une poulie qui a du jeu
Bon... Tout le monde a l'air d'accord pour dire que ça a l'air d'être la poulie damper...jo-jo-93 a écrit :elle chante comme un rossignol![]()
une poulie ou la courroie
Je pensais que dans le pack de distrib' de SFR elle y était ( http://sfrusa.3dcartstores.com/27-Timin ... p_181.html ) mais en fait non...
Ca fait quand même bizarre de se dire que toute la distrib' est neuve, courroie d'accessoires comprise, et que la seule pièce qui ne l'est pas vient casser les
Ben c'est exactement ça qui me surprend et me laissait penser que ça ne pouvait pas être une pièce endommagée. Moi aussi, elle ne le fait que les jours "humides" (donc en ce moment tous les jours) et au bout de 10-15 min, plus un bruit de la journée jusqu'au lendemain... Le problème c'est que si le bruit est dégressif, il est quand même très fort les 5-8 premières minutes...Dimitri76240 a écrit :J'ai le même problème que toi mais moi ça me le fais quand elle dors dehors et qu'il a plu. J'ai changé comme toi et ca fais toujours pareil
La tension me semble correcte, à "main levée", je prendrais le temps de regarder ça en détail demain matin. Par contre le kilométrage, ce serait inquiétant, j'en ai 10 fois moins, j'ai à peine fait son 15000e kilomètre dernièrement...Philippe74 a écrit :Vérifie si la tension est bonne. Pour la damper, prévoir le changement suivant le kilométrage. Pour info, la mienne a cassé vers les 140000 km...
Quoi qu'il en soit, en attendant de trouver l'origine du problème, merci à tous d'avoir pris le temps pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'avancée de mes recherches, en espérant ne pas devoir passer par la case garagiste, c'est clairement pas le moment
- Philippe74
- Modérateur

Effectivement 15000 c'est rien! Cependant la poulie est en 2 parties dont la jonction est en "caoutchouc", et peut-être cette partie a mal vécue avec le temps, comme un pneu qui roule peu (sécheresse de la matière?)...

- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Philippe74 a écrit :Effectivement 15000 c'est rien! Cependant la poulie est en 2 parties dont la jonction est en "caoutchouc", et peut-être cette partie a mal vécue avec le temps, comme un pneu qui roule peu (sécheresse de la matière?)...
+1 avec Philippe
- Dvilmay
- Conducteur performant

Bon ben je pars à la recherche, voire même d'une version alu pour commencer l'allègement tant qu'à faire, j'ai vu qu'ils en faisaient pour les autres poulies 
Merci Phil et Scam
PS : Elle peut se changer sans impacter les autres pièces, j’espère? Je veux dire, vu qu'elle est liée aux accessoires et à la distrib', ça va pas poser de problème si je détends juste la courroie et change la poulie damper?
Merci Phil et Scam
PS : Elle peut se changer sans impacter les autres pièces, j’espère? Je veux dire, vu qu'elle est liée aux accessoires et à la distrib', ça va pas poser de problème si je détends juste la courroie et change la poulie damper?
- Philippe74
- Modérateur

Ben disons qu'il faut piger le volant moteur pour ne pas dérégler la distribution lorsque tu vas désserrer l'écrou de la Damper. Regarde bien les DIY sur cette opération, car cet écrou est souvent assez dur à sortir. Encore que ça devrait aller dans le sens où ta distribution a été faite il y a pas longtemps donc l'écrou ne devrait pas être grippé. En tout cas, il te faut soit une clé à choc, soit une cliquet avec une grande rallonge...

- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
Je suis à 154 000km elle couine les jours humide mais toujours pas cassé après la panne peux venir de l'ancien proprio qui changé pas la courroie quand elle couiné

- Philippe74
- Modérateur

Qui couine?? Ta courroie ou ta poulie? Car là on parle poulie...Dimitri76240 a écrit :Je suis à 154 000km elle couine les jours humide mais toujours pas cassé après la panne peux venir de l'ancien proprio qui changé pas la courroie quand elle couiné

- Dvilmay
- Conducteur performant

Ahhh oui!!!! En effet, je le rappelle de cette étape quand j'avais essaye de le faire moi même! Merci PhilPhilippe74 a écrit :Ben disons qu'il faut piger le volant moteur pour ne pas dérégler la distribution lorsque tu vas désserrer l'écrou de la Damper. Regarde bien les DIY sur cette opération, car cet écrou est souvent assez dur à sortir. Encore que ça devrait aller dans le sens où ta distribution a été faite il y a pas longtemps donc l'écrou ne devrait pas être grippé. En tout cas, il te faut soit une clé à choc, soit une cliquet avec une grande rallonge...
Dimitri76240 a écrit :Je suis à 154 000km elle couine les jours humide mais toujours pas cassé après la panne peux venir de l'ancien proprio qui changé pas la courroie quand elle couiné
Ben je pense que ce serait plus facilement la poulie, si ça peut t'aider, parce que moi, la distri a été refaite il y a à peine mois et j'ai le même souci que toiPhilippe74 a écrit :Qui couine?? Ta courroie ou ta poulie? Car là on parle poulie...Dimitri76240 a écrit :Je suis à 154 000km elle couine les jours humide mais toujours pas cassé après la panne peux venir de l'ancien proprio qui changé pas la courroie quand elle couiné![]()
- Dimitri76240

La pouliePhilippe74 a écrit :Qui couine?? Ta courroie ou ta poulie? Car là on parle poulie...Dimitri76240 a écrit :Je suis à 154 000km elle couine les jours humide mais toujours pas cassé après la panne peux venir de l'ancien proprio qui changé pas la courroie quand elle couiné![]()
T'inquiète pas je savais que c'était chèreDvilmay a écrit :Ben je pense que ce serait plus facilement la poulie, si ça peut t'aider, parce que moi, la distri a été refaite il y a à peine mois et j'ai le même souci que toiPar contre, je vais t'éviter le choc psychologique avant la commande, on dirais que le petit rond de caoutchouc c'est 90$ à la montée

- Philippe74
- Modérateur

- Dvilmay
- Conducteur performant

Bon ben je vais (encore) repousser le remplacement de mon aileron haut, mon filtre à essence et mon compteur fl2, on dirait 
- Philippe74
- Modérateur

Après on ne peut être sûr à 100%... Certains ont évoqué poulie au sens général. Ce peut être aussi au niveau de la poulie du tendeur de ta courroie. Pour t'en assurer utilise une tige métallique à la manière d'un stéthoscope en la plaçant sur les différents axes de tes poulies pour cerner celle qui couine. Moi je commencerais par ça avant de commander la damper...

- Dvilmay
- Conducteur performant

Super idée! Merci Phil, je vais tester ça. 
Mais je me prépare à commander la damper quand même, parce que la bruit à l'air de venir "d'en bas". Un temps j'ai même cru que c'était déjà les effets de mon filtre K&N inapproprié, pendant que le bruit venait de la zone du réservoir d'huile.
Mais je me prépare à commander la damper quand même, parce que la bruit à l'air de venir "d'en bas". Un temps j'ai même cru que c'était déjà les effets de mon filtre K&N inapproprié, pendant que le bruit venait de la zone du réservoir d'huile.
- Dimitri76240

Ou démonter et regarder si le caoutchouc un l'intérieur de la poulie n'est pas craqueler