Je vous présente mon petit Coupe de 2005... Acheté en mai 2015 avec 97.000km, il en compte aujourd'hui 124.000.
Pack luxe de 143cv, je l'ai acheté 1ère main et demi (Le premier acheteur avait fait 96.000km, le second l'a acheté comme voiture du dimanche, mais ne s'en servait pas !) avec toutes les factures. Contrôle technique RAS, mis à part les plaquettes avant à penser... Rien de bien méchant.
Côté carrosserie, elle est en bon état mais présentait des défauts visibles : rayure à l'arrière droit retouchée au crayon, bas de caisse éraflé, comme la lame de pare choc avant. Egalement, la peinture de toit devant le toit ouvrant se ternit, et cela commence aussi sur les reliefs du capot. Je compte remédier à tout cela, mais je réfléchis à quoi faire. (Peinture complète ? Peut-être en fonçant un peu le gris, ou juste reprendre ces défauts... A voir)
Les feux avants étaient assez ternes, mais j'ai réalisé un polissage qui a eu son effet certain ! Mais 1 an après, retour à l'origine... Et j'ai changé toutes les ampoules pour avoir un éclairage blanc et non jaune.

Les jantes d'origines présentent également quelques défauts, je les ai passé en pneus hiver et j'ai acheté des nouvelles jantes pour l'été ! J'ai repeint les étriers en rouge, ce qui rend, je trouve, super sympa mais si on regarde de prêt on voit bien que cela n'a pas été fait par un pro haha. Et j'ai changé le manche à balai qui me servait d'antenne radio.
Côté mécanique, j'ai fait changer les joints spi côté boîte, j'ai changé la pompe de lave glace et le moteur de vitre passager. Je pense également que ma belle a développé cette semaine le fameux symptôme du moteur de centralisation... Il faudra que je m'y pense !
J'ai changé mon poste radio et ajouté un caisson+ampli dans le coffre, mais je n'ai pas touché aux hauts parleurs que je trouve de très bonne qualité.
Et je n'ai rien touché niveau perfs !
Ca ira pour le blabla, je vous laisse avec diverses photos (Prises à divers moments avec/sans les nouvelles jantes, avec/sans peinture des étriers etc...)
Enjoy !
Le jour de l'achat, 15 mai 2015 :

Sur les hauteurs de St Jean de Maurienne, fin août 2015 :

Avec les éclairages blanc :

Les nouvelles jantes, mai 2016 :

Et les photos de ce matin, avec les étriers peints, la tête dans les nuages :