j'ai fais le chois de ne pas prendre le boitier DRL car je souhaite que mes feux restent allumés de jour comme de nuit.
voici déjà le résultat final. présentation des bandes
j'ai commencé par le phare côté conducteur.je l'ai donc démonté sans même essayer de le faire sans démontage.à vous de voir.
pour le démontage,j'ai enlevé le cache au dessus d'une partie de l'arrivée d'air en défaisant les 3 vis entourées en rouge.... puis j'ai retiré le manchon d'arrivée d'air.il y a 2 clips,1 de chaque côté entouré en rouge.n'ayant pas la place de mettre la main du côté droit quand on est en face,je l'ai donc tiré du côté gauche ce qui l'a déclipsé et ensuite j'ai pu retiré le clip gauche.ceci afin d'accéder à la fiche de branchement du phare ce qui donne ceci pour démonter le phare retirez les vis de 10 au nombre de 3 entourées en bleu les fils étant courts,il faut les rallonger.je suis donc passé dans la barre avant du châssis qui a un trou à chaque bout. je suis ensuite remonter sur le côté de la batterie pour aller du phare passager au phare conducteur et ensuite aller dans la boîte à fusibles dans le compartiment moteur. je suis passé par un fusible dans un porte fusible que j'ai réussi à loger dans la boîte à fusibles sans problème.
je me suis branché sur le fil rose comme entouré sur la photo car c'est celui de la temporisation de l'éclairage intérieur.ce qui fait que lorsque je coupe le contact et sort de la voiture,ça reste allumé encore quelque secondes.je trouve ça pas mal.
ne criez pas tout de suite à inintelligence du gars car c'est un pur coup de chance.je cherchais juste un +12v après contact.
merci à ceux qui auront plaisir à regarder ce tuto.
bonne route "illuminée"