Claquement moteur
-
albitchoum
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2004
Re: Claquement moteur
j'avais le MEME bruit sur mon V6 et c’était les poussoirs, une vidange et huile castrol magnatec 5W40 une bonne acceleration et hop nickel mais apparemment c'est un jeu aux soupape a faire pour les 2L
bon après c'est sur le V6 donc je sais pas si c'est comparable mais je pense que si
bon après c'est sur le V6 donc je sais pas si c'est comparable mais je pense que si
-
pegas83
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
Merci à tous pour vos retours, dans tout les cas, je ne prend aucun risque. La voiture reste à l'arrêt pour l'instant.
Prochaine étape, chgt du joint de culasse car il commence à ne plus faire son boulot. Je profite de la dépose de la culasse pour faire les joints de soupape ( fournis dans le kit de joint haut moteur). Je remonte le tout et règle mes poussoirs avec les cales (16 € la cales quand même
).
Si le bruit est toujours là, j'irais voir mes cousinets.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, peu être même faire un DIY sur le chgt de joint de culasse et sur le jeux au soupape si je prend assez de photos.
J'attaque les travaux (le chantier plutôt
) début octobre, quand j'ai la paye quoi ^^
Prochaine étape, chgt du joint de culasse car il commence à ne plus faire son boulot. Je profite de la dépose de la culasse pour faire les joints de soupape ( fournis dans le kit de joint haut moteur). Je remonte le tout et règle mes poussoirs avec les cales (16 € la cales quand même
Si le bruit est toujours là, j'irais voir mes cousinets.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, peu être même faire un DIY sur le chgt de joint de culasse et sur le jeux au soupape si je prend assez de photos.
J'attaque les travaux (le chantier plutôt
-
Kamy
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2005
Coucou ! J'ai l'impression d'avoir un petit claquement depuis que j'ai fais ma vidange ! (5W40) en tout cas il me semble entendre quelque chose que je n'entendais pas avant. A savoir que j'ai aussi vidé le cata et changer les bougie, si jamais ça peut avoir un rapport.
J'ai fais une petite vidéo si jamais vous avez une idée, le claquement est pas violent mais il me semble que c'est nouveau !
J'ai fais une petite vidéo si jamais vous avez une idée, le claquement est pas violent mais il me semble que c'est nouveau !
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Vidéo privée, impossible à consulter
-
Kamy
- Tout nouveau tout beau

Mariolhand2 a écrit :Vidéo privée, impossible à consulter
Excuse moi ! C'est réglé normalement !
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
Kamy
- Tout nouveau tout beau

C'est ce que j'ai penser un peu au début parce que je sais que j'ai une tendance à être un poil maladroit !
Mais après j'avais l'impression que ca venez d'un coin que j'avais pas touché donc ça m'a étonné ! Et du coup quand je suis tomber sur ce post et toute ces histoires de coussinets ou de poussoirs j'ai pris peur ! Demain je vais faire un coup de nettoyage dans le compartiment moteur, j'en profiterais pour resserrer tout ce qui me passe sous la main ! C'est peut être juste ça !
Je te dirais ça demain, j'espère que je suis pas en train de vous embêter pour rien encore.
Mais après j'avais l'impression que ca venez d'un coin que j'avais pas touché donc ça m'a étonné ! Et du coup quand je suis tomber sur ce post et toute ces histoires de coussinets ou de poussoirs j'ai pris peur ! Demain je vais faire un coup de nettoyage dans le compartiment moteur, j'en profiterais pour resserrer tout ce qui me passe sous la main ! C'est peut être juste ça !
Je te dirais ça demain, j'espère que je suis pas en train de vous embêter pour rien encore.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Essaye faire une autre vidéo en accélérant un peu stp
-
Hardless
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0L 143hp
- Année : 2007
Je te conseil fortement une nouvelle vidange avec :
-filtre à huile OEM
- huile Shell Hellix 5w30 ! pas 40 mes soucis ont disparu rien qu'en changeant l'indice de viscosité à chaud !
- et tu met 4L car c'est la contenance du carter avec filtre
et voit si tu as toujours ton soucis
tiens nous au jus :p
-filtre à huile OEM
- huile Shell Hellix 5w30 ! pas 40 mes soucis ont disparu rien qu'en changeant l'indice de viscosité à chaud !
et voit si tu as toujours ton soucis
-
Kamy
- Tout nouveau tout beau

Je fais ça dès que j'ai le temps, mais je sais pas si je ne m'inquiète pas pour rien, a l’accélération le bruit ne s'amplifie pas, ça reste léger.Mariolhand2 a écrit :Essaye faire une autre vidéo en accélérant un peu stp
Je te remercie, je commence à être chaud en budget je dois payer le carrossier, la voiture me ruine ! J'essayerais de faire ça dès que j'ai 5min et quelques € à dépenser !Hardless a écrit :Je te conseil fortement une nouvelle vidange avec :
-filtre à huile OEM
et voit si tu as toujours ton soucistiens nous au jus :p
-
Hardless
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0L 143hp
- Année : 2007
Oui c'est sure ces temps ci c'est dure pour tout le monde ^^ une vidange peu être un moyen moins chère de régler le soucis et si jamais ce soucis est toujours présent (mais je pense pas je crois en toi !!! ^^) bah économise XD
-
Nobody
- Conducteur performant

- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
Hey les amis !
Je choisis de ne répondre que maintenant car j'ai un bon avis ! Il s'avère que dans mon cas le bruit n'est dû qu'à un jeu d'un piston, donc finalement, absolument rien de grave !
J'ai rajouté de l'huile plus visqueuse qui a atténué le bruit, la prochaine étape est une vidange avec de l'huile plus visqueuse, je pense mettre de la 15w40
Pour compléter mon récit, le claquement dû au jeu du piston, émettait le bruit depuis le bas moteur !
Au final, rien de grave donc, juste un bruit agaçant qui devrait s'atténuer fortement, voire disparaître, à la prochaine vidange de ma belle
Je choisis de ne répondre que maintenant car j'ai un bon avis ! Il s'avère que dans mon cas le bruit n'est dû qu'à un jeu d'un piston, donc finalement, absolument rien de grave !
J'ai rajouté de l'huile plus visqueuse qui a atténué le bruit, la prochaine étape est une vidange avec de l'huile plus visqueuse, je pense mettre de la 15w40
Pour compléter mon récit, le claquement dû au jeu du piston, émettait le bruit depuis le bas moteur !
Au final, rien de grave donc, juste un bruit agaçant qui devrait s'atténuer fortement, voire disparaître, à la prochaine vidange de ma belle
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Un jeu d'un piston ? Depuis le bas moteur ? Pas grave ?
Mets-nous une vidéo du bruit stp...
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
man3515 a écrit :Un jeu d'un piston ? Depuis le bas moteur ? Pas grave ?![]()
Mouais pas convaincu , qui ta diagnostiqué ça ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Qu'appelles tu un jeu du piston ?
-