Catalyseurs 2.0L

Répondre
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0L
Année : 2005

Catalyseurs 2.0L

Message par Kamy »

Bonjour, désolé si vous en avez déjà parler ailleurs, j'ai fouillé un peu le forum, mais à part pour le V6 j'ai pas trouvé de réponse ! Je suis pas doué en mécanique et je préféré demander au cas ou !

Je voulais savoir combien de catalyseurs il y avait sur les 2.0L ? Un coller au collecteur et un au milieu de la ligne c'est ça ? :failnotice:
J'ai cru comprendre que les vider pouvait apporté un gain de perf / bruit. Je pense le faire. Je dois donc vider les deux ? Pas de risques pour la voiture ? (A part pour le CT mais pas besoin de me le rappeler !) :;^^:

Merci. :)
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Catalyseurs 2.0L

Message par Nephros974 »

Si tu vide tu mets un tube dedans a la place sinon tu perdra en puissance et il n'y a qu'un cata sur le 2L coter moteur tu peux pas le rater
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kamy »

Coller au collecteur ? C'est quoi ce petit truc au milieu de la ligne qui ressemble a un cata alors ? :o

Edit : Galère de mettre un tube la dedans ! Faut tout découper et ressouder ! Y a un coude et tout ! :flipe:
eutz
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par eutz »

Collecteur colle à celui-ci le cata, après la tresse, intermédiaire et les silencieux
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kamy »

Ah yes ok, j'te remercie, j'vais finir par y comprendre quelque chose à la meca un jours !

Du coup tu me confirme qu'il vaut mieux un catalyseur "d'origine" qui bouche un peu l'air, qu'un truc du coup trop gros qui couperais la pression de l'air ? Si je le vide je perd vraiment en perf ? (Parce que la c'est trop tard j'avais rien d'autre à faire du coup je l'ai fait) :bouaaah: :;^^:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

B tu vides et tu souds un tuyaux dedans , c'est logique les gaz seront tjrs bloquer dedans si tu fais que le vider
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kamy »

Ok, je te remercie !

Et aujourd'hui j'ai étrangement une fumée blanche, au début pas d'inquiétude, elle fume toujours un peu au début et crache un peu d'eau par le pot, mais aujourd'hui elle continué a fumer alors qu'elle étais chaude, et cracher pas mal de flotte a l'acceleration, je l'ai laisser tournée 20min, elle étais bien chaude, puis j'ai préfère l'arrêter au cas ou. Ca peut être juste à cause du temps qui est bien bien humide depuis hier et il faudrait que je la fasse tournée plus longtemps histoire que la ligne soit bien chaude ? Ou du au catalyseur qui viens d'être vidé ? Ou autres ? :failnotice:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Les deux ton air chaud quand il refroidi il condense dedans laisse chauffer ou roule t'inquiete pas de ça ;)
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kamy »

Ca ne peut pas être un joint de culasse ? Ca ne fume pas au début et quand le moteur tourne depuis environ 5min ca commence a fumer et ne s'arrête pas. J'ai vu que le joint de culasse pouvait mettre du liquide de refroidissement dans l'echappement. Comme j'avais pas fait attention au niveau du LDR quand je l'ai acheter, la il était en dessous du mini, donc je fait la purge du liquide, je re remplis, et je vais voir si ça baisse.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Rrgarde si y a de la mayo dans le bouchon d'huile
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kamy »

Non rien du tout, peut être simplement la condensation. Comme le temps c'est bien rafraichis et humidifié, je viens de finir la vidange du liquide de refroidissement, demain j'essayerais de faire un tour, on verra. Mais comme la voiture est toute nue comme un Karting, j'évite les petit tour, faudrait pas croiser les flics ! :;^^:
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kamy »

La voiture fume à l'arrêt, en roulant ça passe, elle crache pas mal de liquide au niveau de l’échappement, surtout à l'arrêt aussi. Mais je ne roule presque pas avec la.

J'ai le liquide de refroidissement qui monte au dessus du niveau max quand elle est à chaud. Mauvaise purge quand j'ai vidanger le LDR ? Comment bien purger le circuit ?

Aujourd'hui après l'avoir laisser chauffer pas mal pour tester des trucs, un tout p'tit peu de mayo au niveau du bouchon d'huile, rien au niveau de la jauge d'huile par contre.

Ca commence a faire beaucoup pour de la condensation non ? Je dois commencer à m'inquiéter ?
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Pour faire le niveau il faut le faire via le bouchon du radiateur, le bocal à côté est pour le trop plein. Pour la purge rien de compliquer, tu ouvres le bouchon du radiateur, tu remplis de LDR, tu fais tourner ton moteur avec le chauffage allumé, si le niveau baisse dans le radiateur tu rajoutes et une fois que le ventilateur se déclenche c'est que c'est bon.

Bien pensé à laisser le bouchon du radiateur ouvert lors de la purge pour que l'air puisse sortir.

Pour la mayo sur le bouchon d'huile c'est normal avec le temps actuellement ;)
Kamy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Kamy »

Oui c'est ce que j'ai fais pour le LDR, donc ca devrais être bon, mais du coup c'est normal que le niveau dans le bocal monte a la chauffe ?

Ok je te remercie, allez j'arrête de m'inquiéter j'attend de voir quand je roulerais si tout va bien ! :p
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006

Message par faya_style971 »

Kamy a écrit :Oui c'est ce que j'ai fais pour le LDR, donc ca devrais être bon, mais du coup c'est normal que le niveau dans le bocal monte a la chauffe ?

Ok je te remercie, allez j'arrête de m'inquiéter j'attend de voir quand je roulerais si tout va bien ! :p
Je me pose la même question (ma voiture fait pareil), que sait-il passé par la suite ? Que faire ?

Et comment tu as fait la vidange du liquide de refroidissement ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »