NaTaS a écrit :Pour la clé cassée dans le barillet, j'ai bon espoir, on verra bien si je me trompe... Mais si je n'arrive pas à l'enlever, ben tant pis! On ne peut pas ouvrir le coffre de l'extérieur avec autre chose que le restant de clé cassée et pour le reste, j'ai le commodo au bas de ma portière
Puis en étant forcé de passer par la portière conducteur, je suis sûr de ne pas avoir droit au même problème que Man3515 à la fin de l'AG 2015, j'en stresse encore pour lui !
Le plus urgent est de trouver une clé OEM vierge, je la ferai graver et récupèrerai la puce anti démarrage de la clé cassée pour l'installer dedans tant pis si je dois charcuter proprement pour y arriver au moins j'aurais une clé quasi identique à l'OEM![]()
J'en ai vu sur Ebay aux alentours de 20€, à priori c'est du Hyundai/Kia original donc je vais me laisser tenter très vite!
Ayé! Après 1h30 de boulot, j'ai extrait le bout de clé restant dans la serrure de coffre!
Ce qui veut dire que je n'ai plus qu'à faire un nouveau double, mes serrures sont OK
Ce sera très facile à expliquer de vive voix mais très compliqué à écrire mais vous le saurez : si clé cassée dans serrure du coffre, ben on peut la sauver sans exploser le barillet de coffre
Je n'ai même pas eu à démonter la garniture de coffre, il y a une petite trappe de visite qui donne un accès direct aux 2 boulons qui maintiennent la serrure au coffre
Une fois la serrure démontée, il suffit de démonter les parties qui peuvent l'être : bloc plastique au dos du barillet, cache serrure extérieur (serti, mais ça s'enlève en douceur) et joint d'étanchéité. Après, il vous suffira de petits tournevis et de dextérité pour actionner les ergots qui empêchent la clé de ressortir, et un marteau pourra venir fesser gentiment le barillet!