Bonjour à tous,
Je vous présente ma titine de 2002 en bleue , version 143 ch et jvc jazz festival.
Je l'ai depuis maintenant 3 mois, acheter 3500 euros ,c'est vraiment une surprise pour moi qui connaisser pas cette marque jusqu'à maintenant.
Une conduite agréable, avec une sonorité incroyable, un châssis porsche et un moteur mercedes.
Elle a actuellement 130000 km sur le compteur, bon avec quelques défauts dont la carroserie rayée un peu partout (j'aimerai bien savoir combien ca coûte pour la refaire)
Un problème de corrosion important sur le demi train arrière et sur le berceau.
J'ai actuellement changé la batterie et son support.
J'aimerai dans le futur faire des modifications pour la rendre plus moderne comme :
- changer les jantes d'origine par des jantes noirs plus design 16 pouces ( je vois que bcp sur le fofo mettent leurs jantes en 17" mais je ne sais pas pourquoi, desoler je suis débutant )!
- repeindre les etriers de frein en rouge
- mettre un aileron haut en noir
- mettre à l'intérieur du full led
- mettre les ampoules exterieur en xenon 6000k ( a part si vous me conseiller autre chose ).
- teindre les vitres
- modifier les phares en fond noirs ( je veut bien des conseils dessus )
Voilà mon idée ! Je suis ouvert a vos conseils et idées car je suis vraiment novice dans ce milieu.
Je suis ravi d'avoir trouver ce forum de passionnés de hyundai .
En vous souhaitant une agréable soirée à tous.
Ma coupé de 2002 blue
-
Tomias
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 L 143
- Année : 2002
Ma coupé de 2002 blue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- eutz
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Ma coupé de 2002 blue
Bienvenue à toi
Pour les jantes, les versions après la tienne sont en 17" d'origine, si tu changes tu devrais mettre du 17 après chacun ses goûts.
Les vitres fait attention à partir de janvier la loi des vitres teintées passe à 30% de teinte max je crois...
Pour les jantes, les versions après la tienne sont en 17" d'origine, si tu changes tu devrais mettre du 17 après chacun ses goûts.
Les vitres fait attention à partir de janvier la loi des vitres teintées passe à 30% de teinte max je crois...
-
Tomias
- Tout nouveau tout beau

Merci eutz.
Je vais y penser de les mettre en 17" . Sacré budget jantes + pneus.
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 (2,7)
- Année : 2003
[quote="Tomias"
- changer les jantes d'origine par des jantes noirs plus design 16 pouces ( je vois que bcp sur le fofo mettent leurs jantes en 17" mais je ne sais pas pourquoi, desoler je suis débutant )!
- mettre les ampoules exterieur en xenon 6000k ( a part si vous me conseiller autre chose ).
- teindre les vitres
[/quote]
Salut, et déjà bienvenu à toi et ton joujou!
si tu aimes bricoler et que tu aimes vraiment te voiture, ici tu vas être servi. Il y a plein de DIY pour t'orienter dans la plupart des modifs possible, et le forum est plein de membres super sympa pour te conseiller quand tu as besoin.
Les jantes en 17" Comme dit plus haut c'est question de goûts chacun son délire. Perso, j'ai le V6 avec du 17 d'origine et des que j'ai fini les modifs les plus "vitales" je mets des chaussons en 19 à la mienne.
Les etriers en rouge, y'a plusieurs façons de (plus ou moins bien) le faire, mais c'est pas la modif la plus compliquée que tu auras à faire, ni vraiment la plus coûteuse.
L'aileron haut, je valide, je compte poser un aussi mais le plus dur, c'est d'en trouver... En occase en tous cas. Par contre, chacun ses goûts toujours, mais le bleu carrosserie lui irait si bien
Le full led pareil tu as tout ce qu'il faut en DIY sur le forum, c'est simple, ça ne va pas te ruiner et ça change la vie, surtout le plafonnier et le coffre. Et en deux de position, ça lui donne une classe folle. Tu auras les avis ici et là pour le passage en xénon ou en Led. Moi j'ai pris parti du xénon en feu de croisement, Led pour feux de route, mais comme pour les jantes, pas de vérité absolue, c'est à tes goûts et ton budget qu'il faut que tu gère ça
Et les phares, il y a pas mal de DIY ici comme sur YouTube (celle là est pas la plus extra mais l'idée y est :
) mon petit conseil : plutôt que de la peinture, utilise du plasti dip, comme ça si le rendu ne te plaît pas (ou si tu voulais ou devais la vendre) tu pourrais l'enlever, et surtout ça t'évitera l'étape chiante du poncage.
J'espère que mon petit grain de sel, avec d'autres, va t'aider à voir plus clair dans ton projet
- teindre les vitres
[/quote]
Salut, et déjà bienvenu à toi et ton joujou!
Les jantes en 17" Comme dit plus haut c'est question de goûts chacun son délire. Perso, j'ai le V6 avec du 17 d'origine et des que j'ai fini les modifs les plus "vitales" je mets des chaussons en 19 à la mienne.
Les etriers en rouge, y'a plusieurs façons de (plus ou moins bien) le faire, mais c'est pas la modif la plus compliquée que tu auras à faire, ni vraiment la plus coûteuse.
L'aileron haut, je valide, je compte poser un aussi mais le plus dur, c'est d'en trouver... En occase en tous cas. Par contre, chacun ses goûts toujours, mais le bleu carrosserie lui irait si bien
Le full led pareil tu as tout ce qu'il faut en DIY sur le forum, c'est simple, ça ne va pas te ruiner et ça change la vie, surtout le plafonnier et le coffre. Et en deux de position, ça lui donne une classe folle. Tu auras les avis ici et là pour le passage en xénon ou en Led. Moi j'ai pris parti du xénon en feu de croisement, Led pour feux de route, mais comme pour les jantes, pas de vérité absolue, c'est à tes goûts et ton budget qu'il faut que tu gère ça
Et les phares, il y a pas mal de DIY ici comme sur YouTube (celle là est pas la plus extra mais l'idée y est :
) mon petit conseil : plutôt que de la peinture, utilise du plasti dip, comme ça si le rendu ne te plaît pas (ou si tu voulais ou devais la vendre) tu pourrais l'enlever, et surtout ça t'évitera l'étape chiante du poncage.
J'espère que mon petit grain de sel, avec d'autres, va t'aider à voir plus clair dans ton projet
-
Tomias
- Tout nouveau tout beau

Merci beaucoup pour les conseils ! Ca va m'aider.
-
cyril01270
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : fx euro
- Motorisation : 2.0
- Année : 2004
Jolie ta bleuTomias a écrit :Merci eutz.
Au cas où , je vends mes jantes en 17" ( d'origine ), car je passe en 18"
Je les vends à prix tout doux car il faut les faire repeindre ( vernis écaillé ) , monté avec 4 pneus hankook prime² récent .
40€ la jante + 40€ le pneu + livraison offerte x 4 =
320€ le tout que j'arrondis à 300€ si ça te tente .
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. 
- danyvdf94
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 143cv
- Année : 2009
Bienvenue Tomias et bon courage pour tes modifs au moins tu a déjà préparer ta petite liste c'est cool.
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
-