DIY: voici comment repeindre ses jantes .
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: DIY: voici comment repeindre ses jantes .
je sens que je vais écrire un roman :lol:
merci quand même de regarder les photos a l'occasion :wink:
oui tu as raison !
je me doute que le travail de ton carrossier est bien mieux que le mien .
jamais je ne peindrais une partie de ma carrosserie avec une bombe , je ferais immédiatement faire cela chez mon carrossier.
je sais très bien que le résultat d'une peinture en bombe ferait dégueulasse sur l'auto ou ne brillerait pas.
mais pour les jantes c'est une autre histoire , c'est une petite surface facile a peindre , et si on a déjà peint a la bombe , cela se passe bien.
évidement ça ne brillera jamais comme un vernis de professionnel .
sachant que les carrossiers qui démonte les pneus et qui SABLE les jantes sont rare !
cela dépend du tarif mais en général , le professionnel va dégonfler les pneus , poncer les jantes , le apprêter , peindre , vernis puis regonfler les pneus et le résultat sera nickel !
Pour ton cas 200 euros , c'est un bon prix pour sablage + peinture époxy , le résultat doit être super mais ce n'est pas tout le monde qui peut sortir 200 euros comme ça.
Ma méthode est largement suffisante pour des jantes , avant elles étaient pourris maintenant elles sont bien pour une vingtaine d'euros.
ce n'est pas de la radinerie mais j'ai maintenant d'autres priorités , et en plus a chaque fois je dépense de belle somme dans mes autos ( glastint professionnel , remplacement d'élément abîmé , peinture carrosserie chez carrossier , gros entretien , pneus...), j'aime que mes véhicules sont comme neuf et verdict je les vend 1 ou 2 ans après donc...
il y a des choses que je peux faire seul donc je les fais et si je frotte une jante sur un trottoir ,si c'est possible alors je pourrais la repeindre entièrement comme un grand.
et puis c'est quand même plaisant de faire une travail sois même .
c'est comme de faire ses vidanges sois même , j'adore , je ne voudrais pas faire faire ma vidange chez un mécano .
Le v6 est a ma femme et c'est elle qui m'a demandé de les peindre , c'était mon devoir d'homme :D
elle n'aurait pas voulu dépenser 200 euros pour cela , rappelez vous de son RD1 BATMOBIL NOIR avec 4000 euros de frais en modification , certe elle était sublime mais ça lui a servi de leçon :wink:
merci quand même de regarder les photos a l'occasion :wink:
oui tu as raison !
je me doute que le travail de ton carrossier est bien mieux que le mien .
jamais je ne peindrais une partie de ma carrosserie avec une bombe , je ferais immédiatement faire cela chez mon carrossier.
je sais très bien que le résultat d'une peinture en bombe ferait dégueulasse sur l'auto ou ne brillerait pas.
mais pour les jantes c'est une autre histoire , c'est une petite surface facile a peindre , et si on a déjà peint a la bombe , cela se passe bien.
évidement ça ne brillera jamais comme un vernis de professionnel .
sachant que les carrossiers qui démonte les pneus et qui SABLE les jantes sont rare !
cela dépend du tarif mais en général , le professionnel va dégonfler les pneus , poncer les jantes , le apprêter , peindre , vernis puis regonfler les pneus et le résultat sera nickel !
Pour ton cas 200 euros , c'est un bon prix pour sablage + peinture époxy , le résultat doit être super mais ce n'est pas tout le monde qui peut sortir 200 euros comme ça.
Ma méthode est largement suffisante pour des jantes , avant elles étaient pourris maintenant elles sont bien pour une vingtaine d'euros.
ce n'est pas de la radinerie mais j'ai maintenant d'autres priorités , et en plus a chaque fois je dépense de belle somme dans mes autos ( glastint professionnel , remplacement d'élément abîmé , peinture carrosserie chez carrossier , gros entretien , pneus...), j'aime que mes véhicules sont comme neuf et verdict je les vend 1 ou 2 ans après donc...
il y a des choses que je peux faire seul donc je les fais et si je frotte une jante sur un trottoir ,si c'est possible alors je pourrais la repeindre entièrement comme un grand.
et puis c'est quand même plaisant de faire une travail sois même .
c'est comme de faire ses vidanges sois même , j'adore , je ne voudrais pas faire faire ma vidange chez un mécano .
Le v6 est a ma femme et c'est elle qui m'a demandé de les peindre , c'était mon devoir d'homme :D
elle n'aurait pas voulu dépenser 200 euros pour cela , rappelez vous de son RD1 BATMOBIL NOIR avec 4000 euros de frais en modification , certe elle était sublime mais ça lui a servi de leçon :wink:
Salut,
En fait, la plupart des sociétés qui propose du smart repair sur les jantes utilise des déclinaisons cette méthode !
En fait, la plupart des sociétés qui propose du smart repair sur les jantes utilise des déclinaisons cette méthode !
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
[quote="davidf":2rlngbr2]et puis c'est quand même plaisant de faire une travail sois même .
:wink: [/quote]
+1 c'est vrai que c'est sympa de dire " ça c 'est qui l'ai fait " j'ai peut etre parler un peu vite etant donné que je n'avais pas vus les photos :lol: c'est qu'elles etaient de toutes façon dans un sal etat ça ne pouvait etre que mieux , j'ai surtout tourné la situation en l'imaginant sur mes jantes OZ si j'avais fait le boulot a la bombe ça aurait tout casser , aprés sur de l'origine c'est different et c'est trés bien fait j'avoue :clap: mais je reste perplex sur l'état des jantes aprés un peu de km...
Et vu aussi que c'etait pour ta femme je penses pas qu'une peinture a l'epoxy aurait eté vraiment necessaire voir meme remarqué
:wink: [/quote]
+1 c'est vrai que c'est sympa de dire " ça c 'est qui l'ai fait " j'ai peut etre parler un peu vite etant donné que je n'avais pas vus les photos :lol: c'est qu'elles etaient de toutes façon dans un sal etat ça ne pouvait etre que mieux , j'ai surtout tourné la situation en l'imaginant sur mes jantes OZ si j'avais fait le boulot a la bombe ça aurait tout casser , aprés sur de l'origine c'est different et c'est trés bien fait j'avoue :clap: mais je reste perplex sur l'état des jantes aprés un peu de km...
Et vu aussi que c'etait pour ta femme je penses pas qu'une peinture a l'epoxy aurait eté vraiment necessaire voir meme remarqué
-
davidf
- Conducteur expert

bon , voici une mise a jour de la peinture des jantes 5 mois après !
il y a la peinture qui s'écaille sur une seul jante :(??: on ne l'a sûrement pas poncé suffisamment.
la peinture des 3 autre jantes n'a pas bougé mais il y a des endroit ou la peinture a jaunis mais les jantes sont toujours plus joli qu'avant l'intervention .
verdict : Dés que j'aurais fait changer les pneus , je repeindrais la jante qui est en train de "peler" :roll:
je suis un peu déçu car je m'étais appliqué mais bon ... chacun son métier ...
ps: oui "Fafounet83" ,tu avais raison (page 2) :roll:
il y a la peinture qui s'écaille sur une seul jante :(??: on ne l'a sûrement pas poncé suffisamment.
la peinture des 3 autre jantes n'a pas bougé mais il y a des endroit ou la peinture a jaunis mais les jantes sont toujours plus joli qu'avant l'intervention .
verdict : Dés que j'aurais fait changer les pneus , je repeindrais la jante qui est en train de "peler" :roll:
je suis un peu déçu car je m'étais appliqué mais bon ... chacun son métier ...
ps: oui "Fafounet83" ,tu avais raison (page 2) :roll:
- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
J'ai pas lu tout ce qui s'est dit, je voulais juste dire un grand merci pour ce DIY, je pensais repeindre mes jantes (très très usées) et tant qu'à faire les passer au noir mat, mais j'avais peur de galérer maintenant que j'ai plus accès à une sableuse (c'était drôlement pratique), ce DIY me remonte le moral !

-
davidf
- Conducteur expert

bon mauvaise nouvelle pour tout mes FANS :mrgreen: ,
la peinture s'écaille sur toutes les jantes , ça fait dégueulasse :evil:
je ne sais pas si ça vient de la qualité de la peinture ou de ma méthode ! :oops:
c'était tellement beau lorsque ça venait d'être peint :pleure:
j'ai quand même le courage d'avouer mes erreurs :sj1: .
je ne sais pas si ça vient de la qualité de la peinture ou de ma méthode ! :oops:
j'ai quand même le courage d'avouer mes erreurs :sj1: .
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Année : 1999
[quote="davidf":s2awmbh4]bon [size=150:s2awmbh4]mauvaise nouvelle [/size]pour tout mes FANS :mrgreen: ,
j'ai quand même le courage d'avouer mes erreurs :sj1: .[/quote]
ah c'est moche ça. désolé pour toi :(
avais-tu mis un apprêt?
j'ai quand même le courage d'avouer mes erreurs :sj1: .[/quote]
ah c'est moche ça. désolé pour toi :(
avais-tu mis un apprêt?
-
davidf
- Conducteur expert

non j'avais pas appreté car il y avait encore l'appret blanc d'origine .
le probléme vient surment de ça ...
le probléme vient surment de ça ...
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Re davidf
Et oui je suis desolé pour toi j'avoue que le travail etait trés bien fait et assez propre mais quoi que tu fasses tu n'arriveras jamais a un resultat type origine ou fait pas un professionnel <<< et encore cela depend surtout de la technique utilisé , regarde mon post de présentation a l'occasion et la couleur de mes jantes fait a la meme epoque que les tiennes( cela m'a quand meme couté 250euros ) la peinture n'a pas bougé d'un poil sauf a cause de mon pilotage extreme qui m'a valu quelques flirts entre mes jantes et le trottoir :mrgreen:
Pour infos la methode etait un sablage complet et peinture a l'epoxy c'est a dire que les jantes on etaient mis dans un four a trés haute temperature pour dilaté le metal et pouvoir peindre " dans la masse '"
Encore desolé pour toi mais laisse moi encore te feliciter encore car 5 mois avec une utilisation quotidienne et les conditions meteo c'est deja bien :s5:
Et oui je suis desolé pour toi j'avoue que le travail etait trés bien fait et assez propre mais quoi que tu fasses tu n'arriveras jamais a un resultat type origine ou fait pas un professionnel <<< et encore cela depend surtout de la technique utilisé , regarde mon post de présentation a l'occasion et la couleur de mes jantes fait a la meme epoque que les tiennes( cela m'a quand meme couté 250euros ) la peinture n'a pas bougé d'un poil sauf a cause de mon pilotage extreme qui m'a valu quelques flirts entre mes jantes et le trottoir :mrgreen:
Pour infos la methode etait un sablage complet et peinture a l'epoxy c'est a dire que les jantes on etaient mis dans un four a trés haute temperature pour dilaté le metal et pouvoir peindre " dans la masse '"
Encore desolé pour toi mais laisse moi encore te feliciter encore car 5 mois avec une utilisation quotidienne et les conditions meteo c'est deja bien :s5:
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
[quote="davidf":24de0kbs]non j'avais pas appreté car il y avait encore l'appret blanc d'origine .
le probléme vient surment de ça ...[/quote]
Je pense plutôt que c'est du à la qualité de peinture que tu as utilisé.
J'ai fait las miennes en aout également, depuis ça n'a pas bougé, pourtant elles ont connu le sable et les fortes chaleurs, le sel et des temperatures tres froides cet hiver, et toujours des lavages hautes pressions. J'ai utilisé du noir mat de chez norauto, donc même pas de vernis.
J'ai revu ta méthode je pense juste avoir poncé plus que toi, elle étaient toutes blanches alors que toi ( a moins que ce soit la photo qui donne ça) il reste pas mal de gris...
le probléme vient surment de ça ...[/quote]
Je pense plutôt que c'est du à la qualité de peinture que tu as utilisé.
J'ai fait las miennes en aout également, depuis ça n'a pas bougé, pourtant elles ont connu le sable et les fortes chaleurs, le sel et des temperatures tres froides cet hiver, et toujours des lavages hautes pressions. J'ai utilisé du noir mat de chez norauto, donc même pas de vernis.
J'ai revu ta méthode je pense juste avoir poncé plus que toi, elle étaient toutes blanches alors que toi ( a moins que ce soit la photo qui donne ça) il reste pas mal de gris...
-
davidf
- Conducteur expert

oui tu as raison , mauvaise qualité de peinture en bombe ( d'aprés un collégue qui a passé son CAP de carrossier /peintre , il m'a dit que la peinture en bombe c'est de la ME-RDE , enfin tout dépend ce qu'on veux peindre ).
je pensais que SINTO-PEINTURE était une bonne marque mais non !
lorsque j'étais menuisier , on utilisait les produit SINTO-BOIS ... , bon produit .
j'aurais dut mettre de la peinture special jante , franchement j'ai la haine , tout ce boulot pour rien .
dommage , maintenant je n'ai plus le courrage de recommencer .
je demanderais le tarif a mon pti carrossier pour une vrai peinture noire vernis .
je pensais que SINTO-PEINTURE était une bonne marque mais non !
lorsque j'étais menuisier , on utilisait les produit SINTO-BOIS ... , bon produit .
j'aurais dut mettre de la peinture special jante , franchement j'ai la haine , tout ce boulot pour rien .
dommage , maintenant je n'ai plus le courrage de recommencer .
je demanderais le tarif a mon pti carrossier pour une vrai peinture noire vernis .
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

[quote="davidf":3poea8ra] il m'a dit que la peinture en bombe c'est de la ME-RDE .[/quote]
Je remet en doute la parole de personne mais une peinture de mauvaise qualité reste de mauvaise qualité qu'elle soit en bombe ou en compresseur
Il existe effectivement de la peinture special jantes , ton soucis viens peut etre de la qualité de la peinture ok mais sur ce je reste trés trés septique sur des jantes peintes a la bombe ou au compresseur aprés juste un apret ou un sablage aussi bon soit il ...
Je remet en doute la parole de personne mais une peinture de mauvaise qualité reste de mauvaise qualité qu'elle soit en bombe ou en compresseur
Il existe effectivement de la peinture special jantes , ton soucis viens peut etre de la qualité de la peinture ok mais sur ce je reste trés trés septique sur des jantes peintes a la bombe ou au compresseur aprés juste un apret ou un sablage aussi bon soit il ...
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Année : 2008
Hello, je déterre le sujet, je voudrai repeindre mes jantes d'origine 17" au plasti dip acheté sur plasitcovering. Ne voulant pas un effet mate j'ai pris le vernis glossing prévue pour. Seulement voila, j'ai pris 2x400 ml en peinture et 1x400ml de vernis et je me demande si c'est assez ? Certain me disent une bombe par jante, sur ce sujet je vois qu'une bombe ? et pour le vernis, vu que c'est que pour donner un aspect brillant j'imagine qu'il ne faut pas autant de couches. Je me trompe ? je peux avoir vos avis, je ne sais pas quoi faire :/
De plus c'est un copain à moi qui va le faire et il me fat un trou à la tête comme quoi vernis sur plasti dip ça se fait pas... alors que si, tout le monde me l'a expliqué qu'il s'achète mate et si on veut l'aspect brillant on met le vernis... prévu pour.
De plus c'est un copain à moi qui va le faire et il me fat un trou à la tête comme quoi vernis sur plasti dip ça se fait pas... alors que si, tout le monde me l'a expliqué qu'il s'achète mate et si on veut l'aspect brillant on met le vernis... prévu pour.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Le plasti dip ne se vernis pas ?Nefuu a écrit :Hello, je déterre le sujet, je voudrai repeindre mes jantes d'origine 17" au plasti dip acheté sur plasitcovering. Ne voulant pas un effet mate j'ai pris le vernis glossing prévue pour. Seulement voila, j'ai pris 2x400 ml en peinture et 1x400ml de vernis et je me demande si c'est assez ? Certain me disent une bombe par jante, sur ce sujet je vois qu'une bombe ? et pour le vernis, vu que c'est que pour donner un aspect brillant j'imagine qu'il ne faut pas autant de couches. Je me trompe ? je peux avoir vos avis, je ne sais pas quoi faire :/
Tu est sûr que tu veux pas le faire toi même parce que ça fait peur
Le plasti dip il faut passer une première couche légère qui va être la couche d'accroche (attention à bien dégraisser les jantes etc, elles doivent être nickel, c'est ce qui fera la longévité du plasti dip) ensuite 4 à 5 couches pour avoir un bon résultat, bien laissé 30 minutes entre chaque couche (déconseillé de le faire avec les températures actuels) ensuite pour le glossifier, il faut idem une couche d'accroche et 3 bonne couche, sachant que la dernière doit être bien brillante.
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Année : 2008
Duncan a écrit :Le plasti dip ne se vernis pas ?Nefuu a écrit :Hello, je déterre le sujet, je voudrai repeindre mes jantes d'origine 17" au plasti dip acheté sur plasitcovering. Ne voulant pas un effet mate j'ai pris le vernis glossing prévue pour. Seulement voila, j'ai pris 2x400 ml en peinture et 1x400ml de vernis et je me demande si c'est assez ? Certain me disent une bombe par jante, sur ce sujet je vois qu'une bombe ? et pour le vernis, vu que c'est que pour donner un aspect brillant j'imagine qu'il ne faut pas autant de couches. Je me trompe ? je peux avoir vos avis, je ne sais pas quoi faire :/
De plus c'est un copain à moi qui va le faire et il me fat un trou à la tête comme quoi vernis sur plasti dip ça se fait pas... alors que si, tout le monde me l'a expliqué qu'il s'achète mate et si on veut l'aspect brillant on met le vernis... prévu pour.![]()
![]()
Tu est sûr que tu veux pas le faire toi même parce que ça fait peur![]()
Le plasti dip il faut passer une première couche légère qui va être la couche d'accroche (attention à bien dégraisser les jantes etc, elles doivent être nickel, c'est ce qui fera la longévité du plasti dip) ensuite 4 à 5 couches pour avoir un bon résultat, bien laissé 30 minutes entre chaque couche (déconseillé de le faire avec les températures actuels) ensuite pour le glossifier, il faut idem une couche d'accroche et 3 bonne couche, sachant que la dernière doit être bien brillante.
haha j'avoue ... en plus je pense être capable de le faire seule mais bon
-