J'aurais aimé éclaircir un point concernant la course de l'embrayage sur les coupés GK (je suppose que ca touche tous les modèles mais j'ai précisé le 2.7 V6).
J'ai constaté que la course était toujours importante, et que l'embrayage patinait vraiment en bout de course.
L'embrayage et le volant moteur ont 40.000 kms et toujours bien entretenu. (Volant Bi-Masse LUK et Kit d'embrayage LUK, de la bonne came quoi)
Au dernier démontage (changement de moteur donc récupération du volant moteur monté neuf sur le précédent), j'ai contrôlé le jeu et l'usure et le disque d'embrayage était comme neuf (une pincée de ferrite traînait) mais il brillait encore et la garniture était bien épaisse (comme une vraie pizza)
J'ai purgé le système, mais, rien a faire, je la trouve trop haute.
J'aimerais tester quelques petits trucs.
Dans un premier temps, est-ce que reculer la fourchette (l'axe au dessus de la boite) va décaler le point de patinage ?
En principe, il arrive en butée lorsque le cylindre est renté au 3/4, mais si on faisait la même chose avec le cylindre rentré au 1/2, normalement on gagne une moitié de course sur la pédale ??
Deuxième chose, le récepteur est composé d'une tige, qui vient se positionner sur la fourchette et goupillée a l'aide d'un cylindre.
Si on raccourcit la tige de quelques millimètres, on devrait normalement réduire la course de l'embrayage non ?
J'ai envie de tester, mais si quelqu'un a essayé, je suis preneur, c'est vraiment chiant à la longue de devoir limite lever la jambe pour passer ses rapports
Merci