la black v6 de jo-jo-93 ( la blackandwhite )
- danyvdf94
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 143cv
- Année : 2009
Re: la black v6 de jo-jo-93 ( la blackandwhite )
Dis moi si ta besoin d'aide... Pas pour la mécanique mais pour les bières je peu en apporter.
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Essaie de contacter elricdelyon, peut-être a-t-il eu aussi ce problème??...
Lâche pas l'affaire!
Lâche pas l'affaire!

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
Non je vais pas le déranger, je vais changer mon tps et après on verra
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Tu as changé le truc pour la pression d'essence?(j'ai oublié le nom)
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

Nephros974 a écrit :Tu as changé le truc pour la pression d'essence?(j'ai oublié le nom)
La valve canister ? Oui changer par du neuf , incroyable cette panne quand même :/
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Je parle de ça plutotjo-jo-93 a écrit :Nephros974 a écrit :Tu as changé le truc pour la pression d'essence?(j'ai oublié le nom)
La valve canister ? Oui changer par du neuf , incroyable cette panne quand même :/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

Le solénoïde de contrôle des émission de vapeurs de carburant (EVAP Canister) sert a contrôler les émissions de vapeurs d'essence et limiter la pression dans le réservoir.
Il fonctionne sur 12 V, et donc doit être alimenté correctement.
Lors qu'il s'ouvre, les vapeurs d'essence recueillies par les charbon sont directement réutilisées et réinjectées dans le moteur.
Lors qu'il reste fermé, les vapeurs d'essence sont bloquées (a froid).
En cas de fuite en fonctionnement (chute de pression), le solénoide affichera un code erreur.
En cas de non réaction a l'application d'une tension, le solénoide affichera une erreur.
Est-tu sur de l'avoir branché correctement ? Il doit être relié directement a côté du boitier papillon, pour réinjecter les vapeurs émises.
S'il est neuf, vérifie qu'il y a bien une tension, moteur chaud, au bornes du solénoïde. Sinon, il faut revoir le faisceau électrique (la masse par exemple).
Vérifie également les durites qu'il emprunte a la recherche d'une fuite d'air ou une déchirure
Cependant, c'est pas lui qui pose soucis. Ce n'est qu'un système de contrôle des émissions de vapeurs, il détecte une anomalie mais ne gère pas le fonctionnement moteur. Par contre, il peut t'indiquer un problème ailleurs, comme le régulateur de pression de carburant bloqué, qui bloque la ligne retour vers le réservoir. Ou alors une mise à l'air libre du réservoir qui n'est pas correcte. Ou encore une perte de pression dans la rampe par une fuite sur ce circuit
Il fonctionne sur 12 V, et donc doit être alimenté correctement.
Lors qu'il s'ouvre, les vapeurs d'essence recueillies par les charbon sont directement réutilisées et réinjectées dans le moteur.
Lors qu'il reste fermé, les vapeurs d'essence sont bloquées (a froid).
En cas de fuite en fonctionnement (chute de pression), le solénoide affichera un code erreur.
En cas de non réaction a l'application d'une tension, le solénoide affichera une erreur.
Est-tu sur de l'avoir branché correctement ? Il doit être relié directement a côté du boitier papillon, pour réinjecter les vapeurs émises.
S'il est neuf, vérifie qu'il y a bien une tension, moteur chaud, au bornes du solénoïde. Sinon, il faut revoir le faisceau électrique (la masse par exemple).
Vérifie également les durites qu'il emprunte a la recherche d'une fuite d'air ou une déchirure
Cependant, c'est pas lui qui pose soucis. Ce n'est qu'un système de contrôle des émissions de vapeurs, il détecte une anomalie mais ne gère pas le fonctionnement moteur. Par contre, il peut t'indiquer un problème ailleurs, comme le régulateur de pression de carburant bloqué, qui bloque la ligne retour vers le réservoir. Ou alors une mise à l'air libre du réservoir qui n'est pas correcte. Ou encore une perte de pression dans la rampe par une fuite sur ce circuit
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

Nephros974 a écrit :Je parle de ça plutotjo-jo-93 a écrit :Nephros974 a écrit :Tu as changé le truc pour la pression d'essence?(j'ai oublié le nom)
Ceci était présent sur ma deuxième Rampe et je les avait même interreser terverti et rien n'as changer
After je sais ci il est bien brancher , à force de le débrancher et de le changer de sens je mis suis.surment perdu, sinon j'ai essayer dans les deux sens pareil, pour le tps j'ai mis du nettoyant contact
, pas de changement, cet été j'avais mis du nettoyant contact sur plusieurs prise, sa avait remarcher pendant une courte période, je vais allez faire un tour et m'occuper du deuxième capteur du pap
-
AfterGlow93
- Conducteur performant

jo-jo-93 a écrit :Nephros974 a écrit :Je parle de ça plutotjo-jo-93 a écrit :
Ceci était présent sur ma deuxième Rampe et je les avait même interreser terverti et rien n'as changer
After je sais ci il est bien brancher , à force de le débrancher et de le changer de sens je mis suis.surment perdu, sinon j'ai essayer dans les deux sens pareil, pour le tps j'ai mis du nettoyant contact
, pas de changement, cet été j'avais mis du nettoyant contact sur plusieurs prise, sa avait remarcher pendant une courte période, je vais allez faire un tour et m'occuper du deuxième capteur du pap
Si besoin j'ai un deuxième boîtier papillon avec tous ses capteurs.
Je t'ai envoyé un MP également sur un autre sujet pour récupérer certaines pièces, ce sera l'occasion de l'apporter de tester aussi au passage
-