Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)
le clignotement de l’éclairage à l'allumage pourrais provenir d'un pic de courant au démarrage des xénon,
il faudrait essayer les kits anti erreur odb + condensateur
http://www.ebay.fr/itm/2-BOITIER-CONDEN ... 0936722133
à moins qu'un tel module soit déjà fournie dans le kit,
la résistance nous importe peu (pas d'erreur canbus sur le coupé)par contre le condensateur permet de limiter le courant d'allumage et d'éviter une baisse de tension de la batterie,
le fonctionnement est sensiblement le même que pour les gros ampli audio
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bp ... 381558.htm
la résistance nous importe peu (pas d'erreur canbus sur le coupé)par contre le condensateur permet de limiter le courant d'allumage et d'éviter une baisse de tension de la batterie,
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 (2,7)
Duncan a écrit :Tu a mis quoi comme kit xénon ?
Merci pour l'explication super précise Vinzzzvinzzz34 a écrit :le clignotement de l’éclairage à l'allumage pourrais provenir d'un pic de courant au démarrage des xénon,
Duncan, c'est le kit Xénon de iGeek. Ce qui est doublement paradoxal c'est que ça ne l'a pas fait dès le début, j'ai commencé à voir ça au bout d'un mois ou deux, au début ça allait bien, donc allez comprendre
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
si tu as le kit
il n'y a pas de condensateur,
ton problème viens très certainement d'une faiblesse de la batterie + froid , essaye de la recharger et voir si tu as encore le problème si plus de pb,
les boitiers condensateurs réglerons ton pb en évitant les pics de courant sur ta batterie.
si quelqu'un à un kit xenon hs, je veux bien le récupérer pour l'ouvrir est regarder les composants internes et faire des mesures précises des pic de courant d'allumage afin de proposer un correctif par condensateur pas chère
ton problème viens très certainement d'une faiblesse de la batterie + froid , essaye de la recharger et voir si tu as encore le problème si plus de pb,
les boitiers condensateurs réglerons ton pb en évitant les pics de courant sur ta batterie.
si quelqu'un à un kit xenon hs, je veux bien le récupérer pour l'ouvrir est regarder les composants internes et faire des mesures précises des pic de courant d'allumage afin de proposer un correctif par condensateur pas chère
-
toua
- Conducteur régulier

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7l V6
- Année : 2002
Pour info j'ai mis ces boîtiers anti erreurs donc pas embêté
-
toua
- Conducteur régulier

Voici où sont placé les ballasts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dvilmay
- Conducteur performant

C'est bien ce kit, vinzzz. Je pense que je du coup je vais directement prendre les condo que tu m'as conseillés plus haut. Parce que question batterie, rien à signaler, je l'ai achetée neuve, et des que j'en ai fait une utilisation hors du commun (du genre quand je bricole sur la voiture au garage avec l'autoradio allumé toute la journéevinzzz34 a écrit :si tu as le kit
ton problème viens très certainement d'une faiblesse de la batterie , essaye de la recharger et voir si tu as encore le problème si plus de pb,
Ben les miens sont un peu plus haut mais effectivement, je ne les avais pas fixés où ils sont actuellement. À l'époque je les avais collés au double face waterproof au même endroit que toi le temps d'être sur que le kit fonctionnait bien. Mais je vais prendre le même kit de condensateurs que vous ça devrait le faire. Merci les garstoua a écrit :Voici où sont placé les ballasts
-
toua
- Conducteur régulier

De rien . Le principal c'est que tout rentre dans l'ordre
- Dvilmay
- Conducteur performant

Je vous dis ça à la prochaine mise à jour... Qui sera un peu moins fournie par contre
Juste comme ça, comme je vais bientôt investiguer le net et les sites marchands, les autres soucis rencontrés ne parlent à personne jusque là ?
Juste comme ça, comme je vais bientôt investiguer le net et les sites marchands, les autres soucis rencontrés ne parlent à personne jusque là ?
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Alors pour tes clips de portières, j'en cherchais aussi, voici : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... pell_check
Ca s'appelle des River retainer en anglais.
Pour tes vis qui maintiennent le disque, voici la référence : 1231006121
http://www.fourgreen.com/store/scripts/ ... 1231006121
Concernant tes phares, j'ai ouvert les anciens plusieurs fois et jamais de buée et j'ai jamais refait de joints, toujours utiliser celui d'origine, j'ai juste mis de l'antibuée à l'intérieur et ça fonctionne très bien.
Pour ton compteur, si tu change le flotteur pour un modèle FL2 il sera bien plus précis au niveau de la jauge, pour la partie électronique, ça n'a jamais été hyper fiable.
Pour ton combo header et catback, tu n'aura plus du tout la sonorité d'origine, pour le collecteur, je te conseille le DC Sports et un bon échappement, si jamais niveau sonore c'est trop fort, tu pourrais faire souder un "vibrant"
Concernant tes phares, j'ai ouvert les anciens plusieurs fois et jamais de buée et j'ai jamais refait de joints, toujours utiliser celui d'origine, j'ai juste mis de l'antibuée à l'intérieur et ça fonctionne très bien.
Pour ton compteur, si tu change le flotteur pour un modèle FL2 il sera bien plus précis au niveau de la jauge, pour la partie électronique, ça n'a jamais été hyper fiable.
Pour ton combo header et catback, tu n'aura plus du tout la sonorité d'origine, pour le collecteur, je te conseille le DC Sports et un bon échappement, si jamais niveau sonore c'est trop fort, tu pourrais faire souder un "vibrant"
- Dvilmay
- Conducteur performant

"Suffisait de demander"Duncan a écrit :Alors pour tes clips de portières, j'en cherchais aussi, voici : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... pell_check
Commande des rivets passée sur eBay, les vis de disque je vais garder la ref et voir si je les trouve ailleurs d'abord, parce que 35$ de port pour des vis à 0,15$ euh...
Me reste plus qu'à gérer mon problème de lèche vitres maintenant (je vais voir avec les coupés pour pièces ou tenter avec du générique pour voir si ça passe et je ferais passer l'info des fois que ça puisse aider certains plus tard).
J'ai pensé à l'anti buée aussi, je me suis commandé un sac sur Amazon justement, mais ne me sentant pas tranquille à l'idée d'un phare pas fiable, je pense avoir trouvé une éventuelle faille ce matin, verdict demain et si c'était bien ça, je le posterais des fois que d'autres rencontrent le problème... Mais je mettrais aussi les absorbeurs d'humidité dedans quoi qu'il arrive
Pour la pompe à essence de FL2, vu que j'ai prévu de changer le compteur aussi, j'en ai acheté une d'occase à un mec sur LBC, mais je ne voulais pas la monter avant d'avoir mon nouveau compteur. Tu sais si c'est compatible compteur GK\FL1, du coup, ou je fais bien d'attendre?
PS : "pour la partie électronique, ça n'a jamais été hyper fiable" c'est à dire?
Le collecteur DC sport, j'en ai beaucoup entendu parler, et je crois bien que ça va finir comme ça
Du coup j'imagine que pour le contrôle technique et pour un son... contenu, faut que je prévois de me faire souder un catalyseur sport à ma ligne, c'est ça?
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Il veut parler de l'Ordinateur De Bord, pour qui le calcul n'est pas vraiment son fort et donne des infos de conso un peu beaucoup fantaisistes.Dvilmay a écrit :PS : "pour la partie électronique, ça n'a jamais été hyper fiable" c'est à dire?
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Pour tes vis de disques de freins, j'ai pas fait attention au fdp, tu aurais plus vite fait d'aller en quincaillerie, tu doit pouvoir en trouver sans problème, attention à la matière, il faut prendre un truc qui tiens la chaleurDvilmay a écrit :"Suffisait de demander"Duncan a écrit :Alors pour tes clips de portières, j'en cherchais aussi, voici : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... pell_check
Pour ton combo header et catback, tu n'aura plus du tout la sonorité d'origine, pour le collecteur, je te conseille le DC Sports et un bon échappement, si jamais niveau sonore c'est trop fort, tu pourrais faire souder un "vibrant"Merci Duncan, tu déchires!
![]()
Commande des rivets passée sur eBay, les vis de disque je vais garder la ref et voir si je les trouve ailleurs d'abord, parce que 35$ de port pour des vis à 0,15$ euh...![]()
Donc si je ne trouve pas mieux je me rabattrais dessus
![]()
Me reste plus qu'à gérer mon problème de lèche vitres maintenant (je vais voir avec les coupés pour pièces ou tenter avec du générique pour voir si ça passe et je ferais passer l'info des fois que ça puisse aider certains plus tard).
J'ai pensé à l'anti buée aussi, je me suis commandé un sac sur Amazon justement, mais ne me sentant pas tranquille à l'idée d'un phare pas fiable, je pense avoir trouvé une éventuelle faille ce matin, verdict demain et si c'était bien ça, je le posterais des fois que d'autres rencontrent le problème... Mais je mettrais aussi les absorbeurs d'humidité dedans quoi qu'il arrive
Pour la pompe à essence de FL2, vu que j'ai prévu de changer le compteur aussi, j'en ai acheté une d'occase à un mec sur LBC, mais je ne voulais pas la monter avant d'avoir mon nouveau compteur. Tu sais si c'est compatible compteur GK\FL1, du coup, ou je fais bien d'attendre?
PS : "pour la partie électronique, ça n'a jamais été hyper fiable" c'est à dire?
Le collecteur DC sport, j'en ai beaucoup entendu parler, et je crois bien que ça va finir comme çapour la ligne et l’échappement, j'ai vu pas mal de vidéos du coupé avec les Fox et je trouve le son vraiment pas mal, proche de l'origine avec un coté "métallique" que j’apprécie particulièrement.
Du coup j'imagine que pour le contrôle technique et pour un son... contenu, faut que je prévois de me faire souder un catalyseur sport à ma ligne, c'est ça?
Concernant ton souci de lèche vitre, tu parle de la partie intérieur ou extérieur ?
Pour la partie intérieure, voici la référence : 822412C000 (exemple : http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Hyundai- ... SwjXRXY9JS) (une 20aine d'euros chez notre partenaire)
Pour la partie extérieur, voici la référence : 822102C000 (ça coûte une 30 € d'euros chez notre partenaire)
Pour l'anti buée, je parlais plutôt d'un produit, type Rain X anti buée : https://www.feuvert.fr/nettoyage-voitur ... 02321.html
Pour le flotteur FL2 autant le monter en même temps que le compteur, note bien le kilométrage par contre parce qu'après il sera faussé
Pour les collecteurs même si tu met un cata sport, tu a une chance sur deux de te faire refouler au CT, faudrait être sûr que tu puisse passer en toute circonstances, sinon ça va être une vrai galère.
Pour la Fox, très bon choix
Pour ta fuite quand il pleut, contrôle le joint tout autour de la portière.
- Dvilmay
- Conducteur performant

D'accord, merci ! Effectivement, il a l'air d'être aussi doué en calculs que moi... Peut être même pire vu que je vois ses erreursman3515 a écrit :Il veut parler de l'Ordinateur De Bord, pour qui le calcul n'est pas vraiment son fort et donne des infos de conso un peu beaucoup fantaisistes.Dvilmay a écrit :PS : "pour la partie électronique, ça n'a jamais été hyper fiable" c'est à dire?
- Dvilmay
- Conducteur performant

Duncan a écrit :Pour tes vis de disques de freins, j'ai pas fait attention au fdp, tu aurais plus vite fait d'aller en quincaillerie, tu doit pouvoir en trouver sans problème, attention à la matière, il faut prendre un truc qui tiens la chaleurDvilmay a écrit :"Suffisait de demander"Duncan a écrit :Alors pour tes clips de portières, j'en cherchais aussi, voici : http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... pell_check
Pour ton combo header et catback, tu n'aura plus du tout la sonorité d'origine, pour le collecteur, je te conseille le DC Sports et un bon échappement, si jamais niveau sonore c'est trop fort, tu pourrais faire souder un "vibrant"Merci Duncan, tu déchires!
![]()
Commande des rivets passée sur eBay, les vis de disque je vais garder la ref et voir si je les trouve ailleurs d'abord, parce que 35$ de port pour des vis à 0,15$ euh...![]()
Donc si je ne trouve pas mieux je me rabattrais dessus
![]()
Le collecteur DC sport, j'en ai beaucoup entendu parler, et je crois bien que ça va finir comme çapour la ligne et l’échappement, j'ai vu pas mal de vidéos du coupé avec les Fox et je trouve le son vraiment pas mal, proche de l'origine avec un coté "métallique" que j’apprécie particulièrement.
Du coup j'imagine que pour le contrôle technique et pour un son... contenu, faut que je prévois de me faire souder un catalyseur sport à ma ligne, c'est ça?(sinon c'est 16 euros les 100
)
Concernant ton souci de lèche vitre, tu parle de la partie intérieur ou extérieur ?
Pour la partie intérieure, voici la référence : 822412C000 (exemple : http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Hyundai- ... SwjXRXY9JS) (une 20aine d'euros chez notre partenaire)
Pour la partie extérieur, voici la référence : 822102C000 (ça coûte une 30 € d'euros chez notre partenaire)
Pour l'anti buée, je parlais plutôt d'un produit, type Rain X anti buée : https://www.feuvert.fr/nettoyage-voitur ... 02321.html
Pour le flotteur FL2 autant le monter en même temps que le compteur, note bien le kilométrage par contre parce qu'après il sera faussé
Pour les collecteurs même si tu met un cata sport, tu a une chance sur deux de te faire refouler au CT, faudrait être sûr que tu puisse passer en toute circonstances, sinon ça va être une vrai galère.
Pour la Fox, très bon choix
Pour ta fuite quand il pleut, contrôle le joint tout autour de la portière.
Bonne idée la quincaillerie ! Avec l'habitude du tout internet, j'ai pensé à tout sauf au plus simple
Le lèche vitre je vais chercher à changer les 4 une bonne fois, on évitera les éventuels futurs problèmes. Merci pour le lien eBay, je prendrais pas ceux là (même problème, 23€ de frais de port pour un truc de 10g
Alors le rain-x perso, grosse grosse déception !
J'ai acheté l'anti buée et l'anti pluie j'ai traité toutes les vitres et j'ai été littéralement bluffé! résultat j'en ai foutu PARTOUT!!!! toutes les vitres du coupé, la 206, toutes les surfaces en verre à l'appart... C'était juste magique... Pendant une semaine... Ça m'a vie cassé mon délire, surtout dans le coupé, entre les lèche vitres qui vient pas la pluie quand on baisse les vitres et mon dégivrant pare brise que j'ai pas encore réparé... Et je ne parle pas de l'espece de voile blanc qui apparaît quand le produit marche plus que et qu'on se sert de l'essuie glace :/
Merci de l'info pour le flotteur, je vais rester dans mon idée de base effectivement. Pas de souci pour le compteur, j'avais compris ça quand j'avais dévoré ton post sur "ma jumelle bleue"
Tssss... Ce truc du cata et du CT c'est un vrai casse tête... Surtout que j'espère m'offrir un compresseur en "cadeau de fin de modifications", aucun intérêt avec les headers et ligne d'origine -_- ... Bon... Faut vraiment que je fasse un copain au contrôle technique avant le prochain
En tous cas, encore une fois, merci pour tous ces éclaircissements, infos, conseils,... Les mecs, ça intensifie encore plus le plaisir des modifications, et des échanges sur le forum
- Dvilmay
- Conducteur performant

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)
Ah oui, petit détail oublié dans la mise à jour... Passage au filtre OEM lors de ma 2e vidange en moins de 4 moisMariolhand2 a écrit :Ok pour le poste.
Pour le filtre, regarde sur le forum, y a plusieurs discussions à ce sujet, mais surtout sur le V6, il faut mettre de l'origine car il a un clapet que les autres n'ont pas qui assure une pression d'huile correcte.
Merci de m'avoir alerté sur ce détail Bertrand, c'est le genre de travail de l'ombre qui sauve une vie mais dont on a conscience que quand il y a casse page qu'on a pas fait ce qu'il fallait