S'il y a de l'huile moteur qui se balade dans la partie VM/Embrayage, c'est le joint spy de Vilebrequin qui est HS.
A force, l'huile avec la rotation se dépose entre le disque d'embrayage et le VM et le fait patiner.
Attention au niveau d'huile s'il faut ramener la voiture au garage, ça peut descendre très vite d'un coup (sans parler de la pression qui chute dans le moteur et peut avoir de grave conséquences), encore serait-il possible d'y arriver sans que la voiture ne bouge plus a cause de l'huile (donc remorquage si possible).
Autrement, pour le patinage, soit le VM est glacé (ca se rattrape mais c'est pas folichon), soit ils ont badigeonné l'arbre de transmission ou va la butée, et la graisse a du se déposer sur l'embrayage (d'ou l’intérêt de mettre une très fine couche pour rendre l'embrayage souple sans que ca finisse par gicler partout)
Ou alors, dernier recours, le modèle d'embrayage présente un défaut ou n'est pas adapté à la voiture (souvent les garagistes prennent selon la référence pièce, exemple, si le plateau de pression a le numéro de référence "x", ils vont commander le kit ayant la pièce "x", sauf que le disque d'embrayage n'est peut être pas adapté, ou la butée également).
L'idéal est de tout démonter et vérifier, ca ne vient surement pas du récepteur ni de l'émetteur (ils ont action de délester l'embrayage en pression), donc s'ils étaient HS, tu ne pourrais pas débrayer, donc tu ne patinerais pas du tout. Le patinage est lié directement au kit d'embrayage.
Si le VM est glacé : papier a poncer très très fin et on frotte uniformément, si on a un tour, c'est encore mieux avec la rotation pour être uniforme.
Si le kit d'embrayage est HS, sache qu'il y a une garantie réparation obligatoire chez un garagiste et qu'ils est dans l'obligation de faire le nécessaire pour la remettre en état SANS FRAIS, même si les pièces ont été usées par un montage non conforme, il doit les racheter à ses frais.
J'espère qu'ils savent monter des embrayage a butée clipsée, j'ai du changer le mien moi même car le mécano a cassé la butée, il ne savait pas comment ça fonctionnait ...
Si tu rencontre des soucis de prise en charge, fait marcher l'assistance juridique de l'assurance, ils te mettront a disposition une voiture de prêt (selon les garages) et s'occuperont de la réparation.