Problèmes d'embrayage qui patine

Sunray
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Tuscani
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Problèmes d'embrayage qui patine

Message par Sunray »

Bonsoir a tous,
Voilà ayant eu un problème sur ma voiture, ou l'embrayage patinait,
J'ai donc emmener ma voiture au garage, pour changer l'embrayage + le récepteur d'embrayage .
Je vous explique clairement, j'ai emmener une 1ere fois ma voiture pour changer juste l'embrayage puis, mon problème ou il patinait était présent donc, je ramène ma voiture une 2eme fois pour changer le récepteur.
Avec plus de 800€ de facture pour l'embrayage et 145€ de récepteur.
Je récupère ma voiture donc ce lundi,
Et à ma grande surprise, ça patine toujours!
Est ce que les pièces ont-elles réellement été changées? car il ne m'on pas montré les anciennes
Est ce que cela peut venir d'autre chose?
Niveau rapport, la 1ère et 2eme ne patine pas ou très peut mais a partir de la 3ème si j'accélère trop le compte tour monte comme il faut mais la vitesse non, je doit accéléré tranquillement ci je veut que la vitesse monte
Et j'ai un 2ème soucis, j'ai le voyant moteur qui est allumé au tableau de bord, mais je n'est ni perte de puissance ni rien (le voyant est allumé depuis beaucoup plus longtemps que le soucis d'embrayage je précise)
Merci de vos réponses :)
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Problèmes d'embrayage qui patine

Message par Duncan »

Tu a toujours le volant moteur bi masse dessus ?
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Effectivement, à ce demander s'ils l'ont vraiment changé avec ces symptômes. :huh:
Y aurait-il quelqu'un dans ton entourage qui puisse lire ce(s) défaut(s) au tableau de bord et nous en donner le(s) numéro(s) ? Sinon je crois qu'il y a un garage où tu es bon client qui pourrait te faire ça gratuitement au moins :huhu:
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Il falait demander les anciennes pieces toi même, apres si il on vraiment changer ce dooit etre le volant moteur mais le voyant moteur je ne pense pas que ça ai un lien
Sunray
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Sunray »

Bonjour effectivement j'aurais dû demander la pièce changer,
Sinon j'ai eu des nouvelles, et il parlerais d'une bulle d'air dans le système hydraulique de l'embrayage, et pour ce qui est du témoin check engine, je n'est pas la possibilité de le faire, va falloir que je monte chez un garagiste
j94
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16v
Année : 2008

Message par j94 »

Retourne les voir !! C'est un scandale, tu te pointes avec un problème ("mon embrayage patine"), le garagiste te propose une solution (remplacement de l'embrayage et du récepteur hydraulique), tu as payé une somme dingue (presque 1000 euros), tu es en droit d'exiger que ça marche.

Je ne pense pas qu'un pro mentirait sur le fait d'avoir changé les pièces, par contre ils n'ont même pas vérifié après la pose que le problème était résolu ! Ca c'est un peu gros.

Du coup, si il s'avère que c'est le volant moteur, le minimum serait au moins qu'ils t'offrent la main d'oeuvre pour la pose de la pièce (presque autant de boulot que pour l'embrayage). Et cette fois-ci, qu'ils fassent un essai du véhicule avant de le rendre !

Quand au truc de la bulle d'air... faudrait que les experts donnent leur avis, mais ça me paraît impossible qu'une bulle d'air puisse empêcher l'embrayage de "coller".
Gêner le débrayage, et le passage des vitesses, peut-être, car l'effort à la pédale n'est plus (ou mal) transmis par l'hydraulique pour décoller les disques, OK, mais ce qui fait recoller les disques ce sont les ressorts du disque d'embrayage, non ?
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007

Message par Dimitri76240 »

Tu peux avoir une fuite d'huile entre le disque et le volant moteur
Image
Sunray
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Sunray »

Bonjour,
oui j94 je suis d'accord avec toi je suis vraiment dégoutté la!

Et donc il sévère que, je l'es re ramener la bas, ils ont regarder, et purger le système hydraulique et apparemment, ont retrouver pleins de résidu dans l'huile neuve qu'ils avaient mise, ceci venant du flexible qui c'est désagréger avec le temps
Je voudrais savoir ci c'était possible car je vous avouerais que j'en est un peut marre d'avoir ma voiture et de ne pas pouvoir m'en servir depuis environ 1 mois maintenant ...
Hardless
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai coupé
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0L 143hp
Année : 2007

Message par Hardless »

Salut,
J'ai le même soucis, et j'ai donc décidé de changer VM + embrayage + flexible + récepteur avec les purges et vidanges qui suivent, par contre j'ai un léger suintement au niveau de jonction moteur et boite, au niveau ou se situe VM + embrayage, je sais pas si c'est ton cas, mais après avoir fait expertiser ça par deux bons amis garagistes, il s'agit d'huile moteur et non de boîte, et ils m'ont donc dit que pour l'embrayage qui patine, il pour y avoir de l'huile entre le VM et le disque d'embrayage, et donc en plus de changer tout ça je change également le joint spi vilebrequin.

Ca pourrait en être la cause, mais en ayant déposé la boite et changé l'embrayage, à moins qu'en manquant de professionnalisme ton garagiste n'ait pas vérifié l'état de ton VM ni voir s'il y avait un quelconque problème.

ce serait con de tout re déposer pour changer ton VM et voir si effectivement tu n'a pas le joint vilebrequin à changer.

Après par rapport au dépôt dans le système hydraulique, c'est possible, après pour rappeler le fonctionnement d'un embrayage :
quand tu appuie sur ta pédale, le système hydraulique en émetteur et récepteur d'embrayage se met en "pression", ce qui va actionner ta fourchette, qui va appuyer via la butée d'embrayage, sur le diaphragme du mécanisme d'embrayage, ce qui va décoller ton disque du volant moteur afin que tu puisse passer ton rapport du fait qu'il n'y ai plus d'énergie transmis à l'arbre (en gros que tu n'ai plus de rotation).
Donc en gros, pour que ce soit du à ses dépôts, cela voudrait dire que ça forme un bouchon, qui va donc laisser le système en pression plus longtemps que prévu, et donc laisser la fourchette pousser la butée sur le diaphragme du mécanisme, et donc ton disque accroche mal au VM, ou très lentement, d'ou le patinage avant le bon appui du disuqe sur le VM.

Logiquement quand tu va relâcher ta pédale d'embrayage, la rigidité des dents formant le diaphragme, repoussent assez fort la butée et fait donc revenir la fourchette rapidement, dans le cas ou ton embrayage serait usé, ses dents perdent leur rigidité, et donc l'effet "ressort" qu'elles exercent sur la butée est atténuée, puis l'usure du disque contribue a une mauvaise accroche aussi, mais, en l'occurrence, ton embrayage est neuf, donc le soucis pour moi vient d’ailleurs, comme je t'ai dit surement de l'huile, même très peu.

Et puis si il y avait un problème au niveau du système, tu aurait du mal à débrayer et passer tes rapports, du fait que le disque reste encore un peu entraîner par l'énergie transmis par le VM.

on bon coup de dégraissant sur le VM n'aurait pas été de trop aussi.

Sinon depuis le moi d'avril ta tutre fonctionne correctement ? tu as surement résolu ce problème ^^
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

Pareil ça m'intéresse embrayage et vm et l'embrayage patine depuis peu
Image
anthonyimbert
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2,0
Année : 2003

Message par anthonyimbert »

Je change également le récepteur + flexible embraye
Anthony :)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

S'il y a de l'huile moteur qui se balade dans la partie VM/Embrayage, c'est le joint spy de Vilebrequin qui est HS.
A force, l'huile avec la rotation se dépose entre le disque d'embrayage et le VM et le fait patiner.

Attention au niveau d'huile s'il faut ramener la voiture au garage, ça peut descendre très vite d'un coup (sans parler de la pression qui chute dans le moteur et peut avoir de grave conséquences), encore serait-il possible d'y arriver sans que la voiture ne bouge plus a cause de l'huile (donc remorquage si possible).

Autrement, pour le patinage, soit le VM est glacé (ca se rattrape mais c'est pas folichon), soit ils ont badigeonné l'arbre de transmission ou va la butée, et la graisse a du se déposer sur l'embrayage (d'ou l’intérêt de mettre une très fine couche pour rendre l'embrayage souple sans que ca finisse par gicler partout)

Ou alors, dernier recours, le modèle d'embrayage présente un défaut ou n'est pas adapté à la voiture (souvent les garagistes prennent selon la référence pièce, exemple, si le plateau de pression a le numéro de référence "x", ils vont commander le kit ayant la pièce "x", sauf que le disque d'embrayage n'est peut être pas adapté, ou la butée également).

L'idéal est de tout démonter et vérifier, ca ne vient surement pas du récepteur ni de l'émetteur (ils ont action de délester l'embrayage en pression), donc s'ils étaient HS, tu ne pourrais pas débrayer, donc tu ne patinerais pas du tout. Le patinage est lié directement au kit d'embrayage.

Si le VM est glacé : papier a poncer très très fin et on frotte uniformément, si on a un tour, c'est encore mieux avec la rotation pour être uniforme.
Si le kit d'embrayage est HS, sache qu'il y a une garantie réparation obligatoire chez un garagiste et qu'ils est dans l'obligation de faire le nécessaire pour la remettre en état SANS FRAIS, même si les pièces ont été usées par un montage non conforme, il doit les racheter à ses frais.

J'espère qu'ils savent monter des embrayage a butée clipsée, j'ai du changer le mien moi même car le mécano a cassé la butée, il ne savait pas comment ça fonctionnait ... :marre:

Si tu rencontre des soucis de prise en charge, fait marcher l'assistance juridique de l'assurance, ils te mettront a disposition une voiture de prêt (selon les garages) et s'occuperont de la réparation.
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Pour le Check Engine, ils ont du oublier de rebrancher un capteur en remontant la boite (le faisceau passe sur la boite) :)
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

AfterGlow93 a écrit :Pour le Check Engine, ils ont du oublier de rebrancher un capteur en remontant la boite (le faisceau passe sur la boite) :)
Et j'oubliais :

Récepteur d'embrayage : RÉCEPTEUR D'EMBRAYAGE SACHS : 6283 600 466 = 61,52 €
Kit d'embrayage LUK : KIT D'EMBRAYAGE LUK : 623 3289 00 = 99,41 €

Je crois qu'il te l'a mise bien profonde niveau tarif ..
Au cas ou, si y'a besoin de changer le VM, commande le kit Valéo sur Oscaro :

KIT D'EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR VALEO : 835052 = 271,22 €
Ce kit transforme le volant moteur Bi-Masse en volant moteur Mono-Masse, donc plus de soucis de VM, un légère baisse de confort au passage de rapports mais c'est tout :)
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Pourquoi une baisse de confort au passage des rapports fouad?
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Répondre