The blue dream is back :)
- eutz
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: The white dream :)
Je suis sur t'as deja vérifier si la dremel fonctionne correctementDuncan a écrit : Je vais les laisser tranquille quelques jours/semaines avant de sortir la dremel![]()
Ces feux lui vont super bien
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
- Octane
- Conducteur expert

- Motorisation : 3.8 boite meca
J'aime bien aussi
Surtout, chaque fois que je passe par ici je me dis que vous êtes vraiment tous de grand malades
Mais qu'est ce que ça fait plaisir !

Surtout, chaque fois que je passe par ici je me dis que vous êtes vraiment tous de grand malades
Mais qu'est ce que ça fait plaisir !
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 (2,7)
- Année : 2003
J'avais même pas fait gaffe avant de vous lire, persoDuncan a écrit :Je me suis fait la même réflexion, j'attend que les beaux jours arrivent pour sortir la bombe de peinturePierrick a écrit :Superbe![]()
Il y a quand même un truc qui me dérange (à voir si ça fait vraiment moche ou pas) : le caoutchouc rouge qui ressort quand tu ouvres le coffre. c'est plus discret en noir (oem) je trouve, mais ça reste un détail, un noir satin sera plus sympa
- Duncan
- Pilote chevronné

Allez je me suis attaqué un peu à l'avant.
Ouverture des phares, peinture et une légère renov, j'ai polisher et sur les dernières photos vous voyez un léger voile un peu trouble sur les feux, c'est normal, j'ai un produit qui va poser toute la nuit dessus pour les protéger
Ca change vraiment l'avant je trouve.
Merci de ne pas faire attention à l'état de la voiture, elle est dans un sale état suite à la dernière sortie

Ouverture des phares, peinture et une légère renov, j'ai polisher et sur les dernières photos vous voyez un léger voile un peu trouble sur les feux, c'est normal, j'ai un produit qui va poser toute la nuit dessus pour les protéger
Ca change vraiment l'avant je trouve.
Merci de ne pas faire attention à l'état de la voiture, elle est dans un sale état suite à la dernière sortie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Bill57535
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
Beau boulot moi se qui m'intrigue c'est comment ouvrier proprement mais surtout comment les refermer bien hermétiquement et sans risque que ça s'ouvre dans le temps ???
- yoyogen
- Conducteur régulier

- Marque : Genesis
- Modèle : Coupe
- Année : 2010
J'aime beaucoup bravo! D'ailleurs j'envisage de faire pareil pour la mienne mais j'ai un peu peur de péter mes phares, t'as pas trop galéré? Comme Bill57535 j'aimerais bien savoir avec quoi tu as chauffé?
Présentation et photos de ma Gen:http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=361134
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
Et mon garage: viewtopic.php?f=93&t=361143
- Duncan
- Pilote chevronné

Pour avoir un résultat optimal, il faut prendre son temps et y aller doucement et chauffer le contour du phare avec un décapeur thermique. Il faut arriver arriver à jouer avec la température car vous aller chauffeur le plastique autour des phares et c'est la qu'il y a le plus de chance de déformer le plastique.
Une fois bien chaud, il faut s'aider de tournevis plat ou spatule rigide pour écarter légèrement le plastique. Avec la chaleur la colle fini par se ramollir et pouvez ouvrir le phare en deux. J'ai sacrifié une microfibre pour poser les phares et pouvoir les manipuler sur une planche de bois.
J'ai mis du primer plastique pour une meilleure adhérence, ensuite j'ai passer jusqu'a 5-6 couche de peinture haute température noir, destiné normalement au cheminé, pour être tranquille dans le temps.
J'ai polisher légèrement l'intérieur des feux car j'avais des méchantes traces, j'ai ensuite passer un produit antibuée que j'ai laissé agir et essuyer sans forcé (risque de micro rayure important sur l'intérieur). Ensuite vous remonter le tout, il faut y aller de la manière la plus douce possible, il y a des éléments qui peuvent casser. Vous rechauffer la colle au côté phare et côté plexi et vous réassembler, il faut bien faire attention de bien emboiter au fond les deux partis, sinon au remontage sur la voiture, vous aller vous retrouver des surprises.
Pour avoir une étanchéité optimale, vous pouvez mettre un cordon de joint tout autour du support, que vous ferez fondre :
Ensuite vous remonter le tout, je polish les phares à la machine et je met deux couches de jetseal109 pour les protégés.
Attention au décapeur, il est d'une grande aide mais peux aussi être votre pire ennemi. Dès lors que vous voyez le plastique tout autour du plexi commencé à bien chauffer il faut s'arrêter car une fois trop ramolli si vous le manipulez il y aura des traces.
J'ai vu pas mal de feux ouvert à la sauvage avec limite du joint passer à la spatule tout autour... en prenant vos précautions, on pourrais avoir du mal à voir qu'ils ont été ouvert. Je l'ai fait sur des feux de gk, fl1, fl2 avec un très bon résultat. Il reste que vous aurez des petites déformations

Une fois bien chaud, il faut s'aider de tournevis plat ou spatule rigide pour écarter légèrement le plastique. Avec la chaleur la colle fini par se ramollir et pouvez ouvrir le phare en deux. J'ai sacrifié une microfibre pour poser les phares et pouvoir les manipuler sur une planche de bois.
J'ai mis du primer plastique pour une meilleure adhérence, ensuite j'ai passer jusqu'a 5-6 couche de peinture haute température noir, destiné normalement au cheminé, pour être tranquille dans le temps.
J'ai polisher légèrement l'intérieur des feux car j'avais des méchantes traces, j'ai ensuite passer un produit antibuée que j'ai laissé agir et essuyer sans forcé (risque de micro rayure important sur l'intérieur). Ensuite vous remonter le tout, il faut y aller de la manière la plus douce possible, il y a des éléments qui peuvent casser. Vous rechauffer la colle au côté phare et côté plexi et vous réassembler, il faut bien faire attention de bien emboiter au fond les deux partis, sinon au remontage sur la voiture, vous aller vous retrouver des surprises.
Pour avoir une étanchéité optimale, vous pouvez mettre un cordon de joint tout autour du support, que vous ferez fondre :
Ensuite vous remonter le tout, je polish les phares à la machine et je met deux couches de jetseal109 pour les protégés.
Attention au décapeur, il est d'une grande aide mais peux aussi être votre pire ennemi. Dès lors que vous voyez le plastique tout autour du plexi commencé à bien chauffer il faut s'arrêter car une fois trop ramolli si vous le manipulez il y aura des traces.
J'ai vu pas mal de feux ouvert à la sauvage avec limite du joint passer à la spatule tout autour... en prenant vos précautions, on pourrais avoir du mal à voir qu'ils ont été ouvert. Je l'ai fait sur des feux de gk, fl1, fl2 avec un très bon résultat. Il reste que vous aurez des petites déformations
Une fois la colle sèche et refroidi, impossible que ça s'ouvreBill57535 a écrit :Beau boulot moi se qui m'intrigue c'est comment ouvrier proprement mais surtout comment les refermer bien hermétiquement et sans risque que ça s'ouvre dans le temps ???
- Duncan
- Pilote chevronné

Oui tout à fait, je suis pas fan de cette méthode (surement à tort) mais chauffer l'intégralité du phare, pour le manipulez chaud ça reste d'être compliqué et surtout que ça peux laisser des traces un peu partout.Bill57535 a écrit :MERCI j'ai entendue aussi avec le phare au four à 80*C ?
- eutz
- Conducteur performant

Jadore!!! Une modif que j'aimerai faire également sur la full black