Le vx220 turbo de ciric
-
Many92
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Le vx220 turbo de ciric
C'est pas le CT le problème... Le CT est juste là pour vérifier que les performances des éléments liés à la sécurité et l'environnement, sont toujours à minima conforme à la spec d'origine. Donc si c'est améliorée ça concerne en rien le CT... Si par contre c'est dégradé et ça que ce soit ou non de la pièce d'origine, c'est refusé
Le vrai problème c'est l'assureur puisque en pure théorie toute modification doit être homologuée. Sauf qu'il y a un détail qui dit que si l'assureur veut dénoncer le contrat après un accident il doit prouver que les modifications sont une cause directe de l'accident. Pour l'avoir vu sur une golf complètement upgradée (moteur gonflé à bloc, châssis modifié de A à Z) qui s'était explosée sous la neige (du coup on se doute que les modifs ont pas aidées) et bien la voiture a quand même était réparée... Seul point négatif : la voiture a été réparée qu'avec des pièces d'origine (avec inspection à la fin des travaux pour confirmer la remise à l'état d'origine). Donc financièrement ça peut être chaud
Le vrai problème c'est l'assureur puisque en pure théorie toute modification doit être homologuée. Sauf qu'il y a un détail qui dit que si l'assureur veut dénoncer le contrat après un accident il doit prouver que les modifications sont une cause directe de l'accident. Pour l'avoir vu sur une golf complètement upgradée (moteur gonflé à bloc, châssis modifié de A à Z) qui s'était explosée sous la neige (du coup on se doute que les modifs ont pas aidées) et bien la voiture a quand même était réparée... Seul point négatif : la voiture a été réparée qu'avec des pièces d'origine (avec inspection à la fin des travaux pour confirmer la remise à l'état d'origine). Donc financièrement ça peut être chaud
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
alors la voiture pourras passer au ct ,ils regarde la force de freinage les déséquilibre , le bon fonctionnement du frein a main , l’éclairage ... tous fonctionnera . après comme toute auto modifié en cas de gros accident avec blessé... j'ai tous dans le c.. ! mais ça c'est pareil avec des ressort court , ou autres cai . j'ai un amis expert auto et j'en ai beaucoup parlé avec lui hein . avant qu'on me dise "oui mais rien que .. et toi tous ça ..".
après ,passer un eu auto au mines ça sert clairement 0 rien et ça abouti jamais . ce qui fait râler c'est quand même que l'auto peu passer a u ct donc être conforme au code de la route ,mais derrière en cas de pépin ..c'est la france quoi . enfin ,je la sortirais le week end et sr piste avec le porte voiture donc ça devrais aller .puis sur la route ça fait longtemps que je fait plus le con .
après ,passer un eu auto au mines ça sert clairement 0 rien et ça abouti jamais . ce qui fait râler c'est quand même que l'auto peu passer a u ct donc être conforme au code de la route ,mais derrière en cas de pépin ..c'est la france quoi . enfin ,je la sortirais le week end et sr piste avec le porte voiture donc ça devrais aller .puis sur la route ça fait longtemps que je fait plus le con .
- Octane
- Conducteur expert

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
En suisse, je suis même pas certain de passer avec la calandre carbone grillagée de la Genesis (pas d'origine, carbone = danger pour les piétons, etc)
Alors imagine avec des freins d'un autre modèle: si le gars s'en rends compte, tu repars à pieds...
Alors imagine avec des freins d'un autre modèle: si le gars s'en rends compte, tu repars à pieds...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
samuel
- Conducteur régulier

- Modèle : Sonata NF
- Motorisation : V6 3.3
- Année : 2007
Ils ont de la chance quand même aux états -unis de pouvoir transformer à l'envie leurs caisses...
La puissance tranquille

-
Ciric
- Pilote chevronné

il faudrait pouvoir homologuer les modification .passer un ct ou ils contrôleraient tous ça. ça éviterais des modification hasardeuse mal faite et dangereuse . en Angleterre ils ont un bon système ,et il y a pas plus de mort que chez nous . pourtant entre les 106 moteur et transmission cowhorth ,les kit car ... mais au ct le travail est bien contrôlé et les chignoles passe pas .
pour info j’ai commandé le pedalbox obp ,les étriers de porsche et une paire de disque d'alfa 159 en 330 . on va voir comment ça se présente . pour l’arrière je sais pas encore quoi mettre ,le frein a main sera hydraulique avec blocage .
pour info j’ai commandé le pedalbox obp ,les étriers de porsche et une paire de disque d'alfa 159 en 330 . on va voir comment ça se présente . pour l’arrière je sais pas encore quoi mettre ,le frein a main sera hydraulique avec blocage .
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Ou alors la faire homologuée en "prototype" ou "concept car". Tu as une assurance un peu spéciale, mais tu es assuré. ça doit pouvoir se faire. Renseigne-toi 
-
Ciric
- Pilote chevronné

a voir mais il y a beaucoup de monde qui ont essayé et qui ont rien pu faire .
- Octane
- Conducteur expert

Donc à l'AR, tu peux aussi passer en étrier fixe, c'est ça ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
Ciric
- Pilote chevronné

tu as tout compris octane. ça me simplifie la tache , parcque c'est compliqué de trouver des étriers 4pistons avec frein a main .
- Octane
- Conducteur expert

Et tu peux pas récupérer ceux de l'avant. C'était du flottant si je me souviens bien.
Je ne sais pas si il est abordable, mais le AP Racing CP7600 est très très bien pour les disques de moins de 300mm de diam.
C'est ce que j'ai à l'AV sur la Cat. Ils l'ont mis aussi sur les mini JCW.
Edit: ceux là: CP7600
Je ne sais pas si il est abordable, mais le AP Racing CP7600 est très très bien pour les disques de moins de 300mm de diam.
C'est ce que j'ai à l'AV sur la Cat. Ils l'ont mis aussi sur les mini JCW.
Edit: ceux là: CP7600
-
Ciric
- Pilote chevronné

si si , on peu monter ceux de devant a l’arrière . mais je voudrais me rapprocher du freinage des exiges v6 . elles ont des étriers 4 pistons a l'avant et a l’arrière . par contre ,en terme de diamètre ils sont en 350 avant et 330 arrière . je pense plutôt monte du 330 au carré ,pour la répartition du freinage je pourrais la gérer avec le pedalbox. il y a une molette a installer au tableau de bord qui me permettra de gérer ça .
-
Many92
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Le problème de l'homologation c'est pas tellement que ce soit bien fait.... C'est surtout que c'est à la tête du client et ce genre de modif qui comme le rappelle ciric, sont bien prises en Angleterre car dans l'esprit du "aller au circuit par la route" ne le sont pas du tout en France. Donc les inspecteurs rejettent quasi systématiquement les projets d'amélioration.
En tout cas continu!!!! C'est un régal
En tout cas continu!!!! C'est un régal
-
Ciric
- Pilote chevronné

c'est tout à fait ça.
aujourd'hui j'ai regardé quel type d’étrier j'allais monté . après avoir mesurer les fixations .. mon choix c'est porté sur des brembo 4 pistons de 607 v6 . il ce trouve que l'on a le même entraxe de fixation. le tarif est intéressant aussi. je verrais la réception ce que ça donnera . je présenterais le tous et je verrais ce que donne les disques de 159 . il faudra voir ,c'est délicat de voir des mesures sur internet sans avoir la pièces en face . donc au final ,
le freinage ce compose d'un pedalbox obp ,frein a main hydraulique , circuit en durite aviation , étriers 4 pistons arrière de Porsche gt3 pour l'avant ,étrier 4 pistons avant de 607v6 pour l’arrière . au niveau des disques a l’avant ça sera du 330 d'alfa 159 et pour l’arrière j'aimerais que ce soit pareil ,on verra au montage . au niveau du pédalier il a le maître cylindre pour l'embrayage ,et deux autre pour les freins. un pour l’avant et un pour l'arriere . voilà , je devrais recevoir les pièces fin de semaine ou la semaine prochaine .
voilou
aujourd'hui j'ai regardé quel type d’étrier j'allais monté . après avoir mesurer les fixations .. mon choix c'est porté sur des brembo 4 pistons de 607 v6 . il ce trouve que l'on a le même entraxe de fixation. le tarif est intéressant aussi. je verrais la réception ce que ça donnera . je présenterais le tous et je verrais ce que donne les disques de 159 . il faudra voir ,c'est délicat de voir des mesures sur internet sans avoir la pièces en face . donc au final ,
le freinage ce compose d'un pedalbox obp ,frein a main hydraulique , circuit en durite aviation , étriers 4 pistons arrière de Porsche gt3 pour l'avant ,étrier 4 pistons avant de 607v6 pour l’arrière . au niveau des disques a l’avant ça sera du 330 d'alfa 159 et pour l’arrière j'aimerais que ce soit pareil ,on verra au montage . au niveau du pédalier il a le maître cylindre pour l'embrayage ,et deux autre pour les freins. un pour l’avant et un pour l'arriere . voilà , je devrais recevoir les pièces fin de semaine ou la semaine prochaine .
voilou
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
ça y est, tu es officiellement préparateur Vauxhaull, et ton premier concept-car est la "VX-Patchwork" 
-