urgent

Répondre
elie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : V6
Année : 2005

urgent

Message par elie »

Bonjour j'ai un petit souci sur mon v-6 100 000 km le moteur a tendance a chaufer je ne connais pas bien le fonctionnement du moulin car je viens de l’achete :flipe: alors il faut que je change la courroie distri et la pompe a eau devis 1550 euros mais je ne suis pas sur que le probleme viennent de la si quelqu’un a une idée de vérification que je devrais effectuer le moteur est casi brulant après une dizaine de km petite odeur de plastique par moment mais pas a chaque fois certaine fois j’entends un léger sifflement ou un grincement j'ai pensez que cetait la couroi qui plus de 6 ans j'ai fait 1500kM pour aller la cherche et je n’ai pas eu de probleme sur la route c'est venue après surchauffe moteur qui permet de rouler quand même mais légère perte de puissance si quelqu’un peut m'aider ""merci""
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Re: urgent

Message par G-Shark »

Vérifie la sonde de température d'eau et le calorstat
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

SAV bonjour ! :shifty:

S'il vous plait, "merci" de vous présenter, puisque c'est bien l'objet de ce topic... Et oui, ce sera plus facile de vous aider. Avez-vous 19 ou 68 ans ? Des connaissances en mécanique ou aucune ? Quelle année le V6 ? Une GK ou un Genesis ?

Si vous venez de l'acheter, première chose à faire, poser des questions au vendeur : problème connu ? entretien régulier ? dernière révision ? dans un garage ou pas ? Etc...

Sinon, déjà regarder s'il y a du liquide refroidissement dans le radiateur... attention à ouvrir voiture froide.

Merci d'avance pour la prise en compte :humm:
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

1550€ 0_0 le Garage veut te pomper un Max de fric le problème vient surment d'un truc simple mais presente toi avant .
elie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par elie »

OK pour la présentation, j'ai 29 ans, j'ai acheté le 2,7 v-6 BOITE -6 de 2005 en occasion, 100 000km j'ai aussi un lotus élise S2, mais la HYUNDAI niveau ligne me plaisait beaucoup et le prix est tres attractif a ma connaissance le dernier proprio a fait les entretiens chez un petit garagiste simplement la suspension et les filtres depuis 2013 petits entretien le gros entretien remonte a 2010 changements de la courroie

Par contre la pompe a eau n'as pas été remplacer, je n'ai rien remarque d’anormale a l'achat, elle avais une bonne reprise et accélération nickel de plus j'ai fait plus de 1000 km pour la ramener pas de souci le problème a présent est que la voiture grince par moment ou siffle et le moteur chauffe trop a mon goût, j'ai aussi l'impression qu elle pert de la puissance legerement

je vs vérifier la sonde de température voir déjà ou cela se trouve sous le capot car je ne suis pas encor familiarise avec surtout que 6 cylindres ne permet pas de voir grand chose je souhaite avoir des astuces pour ne pas me ruiner a la revissions car déjà pompe a eau plus corroi le devis est de 1500 euros cela annonce la couleur et si j'ai en plus un calostrat et autres a changer sa vas être du lourd au niveau de la facture surtout que jai paye cette voiture cashe sans credit et j'ai pas vraiment les moyens de paye le prix fort pour cette revissions donc si vs avez des conseilles pour un entretien a prix intéressant je suis preneur car les autres garages me disent que se sont des réglages d'usine et il ne veulent pas toucher a ce moteur
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7

Message par godkiller »

Pour la distri, tu devrais plutot être à 7-800 euros, le devis me parait exagéré. Fais un tour des garages pour obtenir un meilleur prix.
Pour la chaleur les V6 chauffent très vite et très fort et mettent énormément de temps à refroidir donc pas d’inquiétude à avoir.
En effet vérifie le niveau de liquide de refroidissement et ton mano de température d'eau. Sur la mienne ca dépasse jamais la moitié.
Par contre ton embrayage a été fait ? Passé 100000 il faut commencer à y penser
Image
elie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par elie »

Merci pour l'info godkiller »
Sur ma S2 chez lotus, on ma pris 835 euros distri complète plus 200 euros pour la pompe, j'avais déjà acheté cette dernière pour un petit prix
Et la chez Hyundai, il sont devenu fou, je crois, j'ai contacte d'autres garages ici, il sont retissant et ne veulent pas trop faire la courroie sur le v6 je ne comprend pas pourquoi

Pour la surchauffe justement, je voulais faire une bonne revissions pour vérifier tous les circuits, mais la avec la facture qui m'attend du coup, je ne sais plus trop quoi faire je vs regarder le liquide de refroidissement par contre le cache en metal du radiateur est difficile a ouvrir, je n'ai pas réussi j'ai ouvert le cache du liquide de refroidissement seulement celui sur le cote du réservoir, j'ai du mal a voir le niveau

Alors en plus en mécanique, je ne suis pas caler moi, je connais juste le minimum
elie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par elie »

Oui l'embrayage bimas et volant moteur bimas je viens de le faire faire quand j'ai acheté la caisse chez le garagiste du vendeur a mes frais
L'expert qui a vue la voiture ma dis que l’opération pour la distri étais pas cher sur ses modèles n'importe quoi
Campouille67
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Peugeot
Modèle : 207
Motorisation : 1.6 HDI 110
Année : 2007

Message par Campouille67 »

Sinon vu qu'à première vue tu habites sur Paris, nous sommes en partenariat avec un garage dans le 78. Pour pouvoir profiter des prix avantageux il suffit de rejoindre le club ;) Et bien sur il y d'autres avantages à devenir membre du club ;)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

+1 avec campouille!

Tu auras ainsi accès à des DIY pour résoudre une bonne partie des problèmes ou subvenir à tout un tas d'entretien à faire soi même...
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Que l'on soit d'accord... Hyundai ou pas, V6 ou pas, 1550€ pour une distri + changement pompe à eau, c'est purement du vol !

PS : Merci pour le petit effort de présentation. Tu vois, ça va tout de suite mieux hein ;)
Image
elie
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par elie »

ok merci a tous

Campouille67
Et le garage dans le 78 il facture combien pour cette op ,?
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

Bienvenue a toi,

Concernant le problème de surchauffe, il est largement connu, c'est la pompe a eau qui est morte tout simplement (le grincement est significatif, et vient du côté gauche sous le tendeur automatique de la courroie trapézoïdale)

Pour ta distrib, 1550 € c'est plus du vol, on dépasse le vol même !
Personnellement, je la fais souvent cette distrib pour même pas 1/4 du prix (les pièces coûtent environ 150 € pompe à eau comprise).

C'est très facile à faire :)
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Très facile... ça dépend pour qui! :D
Pour ma part, rien que de vouloir démonter la Damper était mission impossible! :flipe:
Image
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Fouad c'est le Macgyver de nos coupés.. j'ai l'impression qu'il a grandit dedans :pirate:
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Répondre