question GK1 V6 futur achat

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé(s)
Motorisation : V6 + 2.0
Année : 2003 + 2007

question GK1 V6 futur achat

Message par Xtrailiste »

je suis sur 2 Coupé V6 de 2002 à 1h de route de la maison.
la première, grise, état général bon, environ 120 000 km totalement GK1 sans modif, juste une admission directe semble t'il, la courroie à faire
rendez-vous reporté 2 fois (pour de "bonnes" raisons du vendeur), la veille du rdv fixé mercredi, "ah bah il y avait quelqu'un avant vous qui vient la voir dimanche..."... euuuh OK fuck

la 2ème , noire avec phare FL1, 2eme main de 2002 mais même proprio 2003, peinture capots apparemment a refaire
le proprio par téléphone m'ayant dit que la courroie de distrib était a faire , et suite a ma demande de quand datait la dernière : il ne sait pas il n'a aucune facture qu'il ne garde rien c'est pas son truc. soit.
mon questionnement est en rapport a une partie de mes échanges par mail, lorsqu'il m'a envoyé les derniers CT :
"Bonjour, vous trouverez ci-joint les derniers Ct, vous pourrez constater que la voiture a peut rouler depuis 2012 donc au bout d'un moment je m'en sépare.
Le défaut de prise est celui bien connu sur les hyundai essence de 2002 avec des difficultés pour le controleur technique de lire la prise odb (rassurez-vous, aucun voyant d'allumer ou dysfonctionnement du véhicule, vous pourrez le constater vous-même)"
je ne suis pas un lapereau de 6 semaines et pas de voyant ne veut pas dire pas de défaut (je vérifierais qu'elle s'allume avant de s'éteindre meme si même là une bidouille avec timer est possible, et je prends mon ELM avec moi).

dans le même temps, la centralisation ne marche pas, et je me dis que le "fusible à tiroir jaune" comme j'ai pu le lire sur le forum pourrais être en cause (manque de +12v permanent à la prise OBD).

bref si vous avez des pistes me donner, me confirmer mon prédiag, elle est clean sur les CT.

ajout de dernière seconde... nom du gars non concordant a celle sur le CT (donc mensooonge) et je n'ai pas la visite initiale de la contre visite niiickelle d'avril 2017... çà sent la merguez...
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: question GK1 V6 futur achat

Message par Xtrailiste »

mais au niveau de la préf certificat de non gage valable au nom de l'ancien proprio.
çà sent la voiture qui tourne depuis x temps sans CG faite...

et lorsque que l'on fait la CG (avec faux certificat de vente tant qu'a faire du coup) biim tu te choppes les PVs de la période...

et je passe sur le laius du gars qui m'a vanté etre parti en vacances avec sa femme, mais maintenant blablala...

bon les 2 gars habitent le même patelin... je peux toujours appeler l'ancien proprio et foutre la m!¤@#e si il faut...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Fuit-les toutes les deux.
Si le mec ne prend même pas le temps de faire une carte grise, ni même la distri, j'imagine pas le reste de l'entretien... :rolleyes_mini:

Je te recommande de chercher une V6 de 2004 ou après, car les millésimes 2002-2003 sont plus sujets à des soucis de coussinets de bielle si l'entretient n'est pas irréprochable.
A ce propos, dans tes vérifications sur place, vérifie bien que le filtre à huile est d'origine Hyundai/Kia. ;)
Image
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Xtrailiste »

merci man3515, mais la seule V6 coupé d'après 2002 que j'avais en scope a disparu depuis ce matin... et elle était a 7k€ pour 150mkm...
je vais finir par me rabattre sur un 2l si çà continue...
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Faut savoir être patient, prendre le temps de repérer celle qu'il te faut et qui le vaut (7k€ pour 150000km ? une GK3 ? Image ).
Image
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Xtrailiste »

oui il y a des prix délirants.
une (bellle) 2.0 de 2007 a 6500€, des V6 a des prix de dingues kékéisés et qui partent apparemment...

ce qui est con avec la noire c'est son intérieur (d'après les photos...) en EXCELLENT état siège conducteur nickel.
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Xtrailiste »

bon...
suis allé me faire mal sur la noire quand même...

l'histoire n'est apparemment pas du chiqué (je suis très fort pour retrouver des infos qui confirment). 1er point.
par contre moteur déjà chaud quand je suis arrivé. j'aurais préféré froid.
ralenti impeccable, impression que le moteur est éteint de l'intérieur, des toiles d'araignées sous le capot.
filtre a huile bleu clair avec indication en ce qui me semble être du coréen... bien un hyundai donc.
mais de l huile autour de la cloche, en capillarité sur 5 bon cm.

peinture refaite a la bombe ou au pistolet a la maison, capot amorce du toit et coffre + parce choc, jantes idem au pinceau semble t'il.
toit ouvrant d'ailleurs a moitié recouvert (et il a du mal a se refermer parait t'il donc pas tenté de l'ouvrir)

l'interieur est par contre pleinement compatible avec les - de 100mkm. siege conducteur a peine usé et en manque d'amour (nourrir le cuir serait pas mal). coffre impeccable et attache remorque détachable qui n'a apparemment jamais servi.
tapis de sol comme neuf, juste un kit parrot qui fait tache, la clim nickelle.

pneu avant sous gonflés a mon avis, j'ai pas pu trop "tapé" dedans

je laisse finir de monter le moteur en température sur un bout de rocade, on la prend dans l'autre sens, çà monte après 3000 mais vers 4500 comme un "grésillement" "tintellement" juste avant de changer de vitesse (mécanisme d'embrayage ou moteur ?) ca ne faisait pas et ensuite sur petite route sinueuse j'ai laissé la 3 chanter de 2000 à 5000 sans ce bruit , et les passages de vitesse en ville étaient normaux.

je sais que j'ai une bonne marge de négociation, mais même a 2000, en cosmétique extérieure y'a 5 panneau a refaire, la courroie et revoir les fluides au complet.
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008

Message par Nefuu »

Franchement ça sent pas bon ton affaire là ! Je serai toi, j'attendrai encore, tu va bien finir par trouver une perle ...
Image
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir quelque chose de plus sain. Mais c'est bien toi l'unique décideur ;)
Image
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Xtrailiste »

Bah en fait pas l unique lol.

Madame qui n en veut pas m a dit "ne me fais pas la honte de me faire monter la dedans" par rapport a l aspect extérieur.

En gros "j en veux pas , je sais que tu m ecouteras pas, mais quitte a ce que tu en ai une, elle doit être nickelle"
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Et madame a raison :D
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par Many92 »

Lol quand je vois la voiture que je vend je me demande comment vous faites xD

J'ai eu la mienne a 3300€ 79000km sans courroie, je la vend 1an après 3900€ et 5000km de plus en ayant quasi tout remis en état (carrosserie ok, entretien moteur nickel, demie ligne, écran avec caméra etc je gagne pas d'argent sur cette voiture mais c'est sûrement celle qui m'a le moins coûté) si le prix est bas il vaut mieux une voiture avec des petits problèmes partagés que des gros soucis cachés

En 1mois j'ai eu que deux contacts​ dont un qui n'a jamais donné suite et une qui est venue il y a un mois et on a dit OK.... Bon j'attends toujours mais apparemment elle est vendue (banque et indispo de l'acheteuse)

Bref un peu de patience et ne pas hésiter à être difficile car une fois acheté faut savoir que si y'avait des ennuis c'est pour sa pomme.
Xtrailiste
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Xtrailiste »

@many92 c'est un V6 ?
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par Many92 »

Oui c'était un V6
Nit
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2l
Année : 2009

Message par Nit »

S’agissait t-il d'une V6 de 2007 du côté de Poitiers ?

Genre celle-là https://www.leboncoin.fr/voitures/11372 ... tm?ca=20_s
Répondre