[prépa] moteur turbo de mariolhand2
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Il y a de quoi. Déjà moi quand je ne la conduis pas pendant 1 mois je prends mon pied alors j'imagine aisément son ressenti 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Quel bonheur de l'avoir à proximité !
Ce soir après avoir couché la petite, j'ai pu aller faire 2 3 bricoles dessus.
J'ai remonté la barre anti rapprochement, j'ai resserré les vis de l'arrivée d'essence (pas bien serrées, heureusement que c'est emboité avec un joint torique). J'en ai profité aussi pour démonter la valve du CVVT étant donné que c'est elle qui a provoqué mes codes erreur : Ca, c'est ce que j'ai retrouvé en l'aspergeant avec du nettoyant chaine (dégraissant). Je pense qu'il s'agit de petits copeaux d'alu qui sont tombés dans la culasse lorsqu'on a refait le pas de vis la dernière fois, malgré toutes les précautions prises.
La nuit tombait et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose de plus, mais il faudrait que je démonte le petit filtre du CVVT pour le nettoyer aussi du coup, et il faut que je teste pour voir si y a du mieux sur mon ralenti.
Ce soir après avoir couché la petite, j'ai pu aller faire 2 3 bricoles dessus.
J'ai remonté la barre anti rapprochement, j'ai resserré les vis de l'arrivée d'essence (pas bien serrées, heureusement que c'est emboité avec un joint torique). J'en ai profité aussi pour démonter la valve du CVVT étant donné que c'est elle qui a provoqué mes codes erreur : Ca, c'est ce que j'ai retrouvé en l'aspergeant avec du nettoyant chaine (dégraissant). Je pense qu'il s'agit de petits copeaux d'alu qui sont tombés dans la culasse lorsqu'on a refait le pas de vis la dernière fois, malgré toutes les précautions prises.
La nuit tombait et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose de plus, mais il faudrait que je démonte le petit filtre du CVVT pour le nettoyer aussi du coup, et il faut que je teste pour voir si y a du mieux sur mon ralenti.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
samuel
- Conducteur régulier

- Modèle : Sonata NF
- Motorisation : V6 3.3
- Année : 2007
Enfin la titine à la maison !! On es tous content pour toi, on imagine bien que le temps fut long.
Bonne chance pour les finitions et éclate toi avec ta black Bertrand
Bonne chance pour les finitions et éclate toi avec ta black Bertrand
La puissance tranquille

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Pour le moment, ce qui me fait ch*er, c'est le ralenti instable.
J'ai redémonté et nettoyé à nouveau la valve du CVVT. J'y ai encore retrouvé des petits copeaux d'alu. Je n'arrive pas à démonter le petit filtre qui doit en avoir pas mal aussi, j'ai du trop le serrer la dernière fois. Je vais regarder ça dans le week end.
Pour le moment elle retourne un peu comme une patate (quand je l'ai reculée dans le garage). Je vais faire une vidange de tout ça, mais faudrait que je puisse enlever ce p*tain de filtre !
J'ai redémonté et nettoyé à nouveau la valve du CVVT. J'y ai encore retrouvé des petits copeaux d'alu. Je n'arrive pas à démonter le petit filtre qui doit en avoir pas mal aussi, j'ai du trop le serrer la dernière fois. Je vais regarder ça dans le week end.
Pour le moment elle retourne un peu comme une patate (quand je l'ai reculée dans le garage). Je vais faire une vidange de tout ça, mais faudrait que je puisse enlever ce p*tain de filtre !
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Suite des épisodes !
J'ai démonté a nouveau la valve et le filtre, tout nettoyé, y avait encore quelques petits copeaux mais plus grand chose. Y a du mieux mais c'est toujours pas top, je mettrai une vidéo.
Du coup j'ai racheté une valve sur eBay. J'avais mesuré la résistance et elle était au delà des specs mais en même temps les specs sont données pour 20° et il faisait plus chaud. On verra bien.
J'ai roulé hier soir avec et j'ai quasiment atteint les 100km. Je vais donc faire une première vidange du moteur.
A part ce souci de ralenti, tout roule correctement, les freins répondent de mieux en mieux, je n'ai quasiment plus de vibrations au freinage.
J'ai par contre un super bruit de roulement mort a l'arrière. Il faudrait que je m'assure que Ce sont bien les roulements et pas les pneus qui sont déformés.
Enfin pour clôturer ce petit résumé, hier soir sur le retour à la maison, j'ai poussé la 2nde et la 3e a un peu plus de 3000rpm et j'ai pu entendre le "shhhhh" du turbo. J'ai eu la banane pour le reste du trajet !
J'ai démonté a nouveau la valve et le filtre, tout nettoyé, y avait encore quelques petits copeaux mais plus grand chose. Y a du mieux mais c'est toujours pas top, je mettrai une vidéo.
Du coup j'ai racheté une valve sur eBay. J'avais mesuré la résistance et elle était au delà des specs mais en même temps les specs sont données pour 20° et il faisait plus chaud. On verra bien.
J'ai roulé hier soir avec et j'ai quasiment atteint les 100km. Je vais donc faire une première vidange du moteur.
A part ce souci de ralenti, tout roule correctement, les freins répondent de mieux en mieux, je n'ai quasiment plus de vibrations au freinage.
J'ai par contre un super bruit de roulement mort a l'arrière. Il faudrait que je m'assure que Ce sont bien les roulements et pas les pneus qui sont déformés.
Enfin pour clôturer ce petit résumé, hier soir sur le retour à la maison, j'ai poussé la 2nde et la 3e a un peu plus de 3000rpm et j'ai pu entendre le "shhhhh" du turbo. J'ai eu la banane pour le reste du trajet !
-
Orogaki
- Conducteur régulier

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8
- Année : 2013
Ca fait plaisir =)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Je me suis rendu compte d'une petite fuite sur ma durite reliant les 2 rampes d'injection.
J'ai donc acheté une durite chez norauto avec des colliers plus solides et je l'ai monté :
Me reste plus qu'à tester, mais les vacances arrivent et pas sur de pouvoir... :(
J'ai donc acheté une durite chez norauto avec des colliers plus solides et je l'ai monté :
Me reste plus qu'à tester, mais les vacances arrivent et pas sur de pouvoir... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
J'ai ma réponse. C'est en série. Je te conseille un montage en parallèle. De cette façon tes injecteurs seront alimenter de la même façon, pas comme ton montage actuel sur le quel les derniers injecteurs seront mal alimentée en pleine charge.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

le problème du montage en parallèle, c'est que je ne veux pas couper l'arrivée d'origine... Il faudrait faire du coup un espèce de plaque d'adaptation en Y.
Sinon avec un régulateur de pression (et sachant que je vais monter une pompe plus grosse), ça ne fonctionnera pas ? Les V6 sont en série aussi et ça ne gène pas le fonctionnement..?
Sinon avec un régulateur de pression (et sachant que je vais monter une pompe plus grosse), ça ne fonctionnera pas ? Les V6 sont en série aussi et ça ne gène pas le fonctionnement..?
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
Ça fonctionne comme ça, mais les derniers injecteurs seront forcément mal alimentée en série. Enfin c'est sur que ci tu va pas haut en pression et que les injecteurs sont assez gros ça fera le travail.
Beaucoup tourne comme ça, même les subaru. Sauf que sur cette dernière par exemple, sur les grosses préparation ils font le montage en parallèle. Il y a eu des cas de pistons fondu sur les injecteurs mal alimentée
Beaucoup tourne comme ça, même les subaru. Sauf que sur cette dernière par exemple, sur les grosses préparation ils font le montage en parallèle. Il y a eu des cas de pistons fondu sur les injecteurs mal alimentée
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Oui, mais après sur les sub, comme c'est un flat 4, si il manque de l'essence à des injecteurs tu va tourner pauvre. Moi ces injecteurs viennent en supplément, donc la gestion sera faite en fonction. J'aurai toujours un oeil sur l'AFR quoi qu'il arrive.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Les feux arrières ont l'air d'être positionnés super haut ! A voir ce que ça va donner.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

J'ai pas compris David... Tu t'es pas gouré de sujet ? 
-