oui mais normalement le choix de l'épaisseur dépend du couple marquage bielle + marquage vilbrequin non? (code couleur du coussinet)AfterGlow93 a écrit :Enginetech, la référence et conseillés par les ricains. S'ils montent ca sur des V8 Big Block le V6 devrait assumer aussiXtrailiste a écrit :Tu as pris des enginetech? Surdimensionnés ou standard? Tu as fait des mesures au plastigauge avant?AfterGlow93 a écrit :Vilebrequin marqué. Après à vérifié j'ai vu des vielles taper sans coussinet sans marquer. Tout est dans l'état visuel et au toucher.
Je change mes coussinets ce week-end sur le V6 car j'ai trouvé de la limaille donc avant de casser mon deuxième moteur mieux vaut investir.
Pour info, commandés chez Rockauto le vendredi, reçu le lundi par DHL pour 40,31€.
J'ai trouvé du Clevite mais trop cher et livraison compliquée. ACL c'est de la m!¤@#e parait-il donc j'ai laissé de côté.
Cote STANDARD pour ma part, pas de mesure au plastigauge avant, la côte standard est pile au milieu de la tolérance donc, j'ai de la marge en plus et en moins, même si je préfère avoir de la marge en moins pour que ce soit bien proche des manetons au début du rodage.
j'ai récupéré le manuel en anglais, tu peux avoir des côtes spécifique par couple.