Freinage ...
Re: Freinage ...
Bon j'ai une bonne question.. toute ma sympathie à celui qui me trouve la réponse!
Quel est le diamètre des disques de freins, avant et arrière, sur un GK3??
Impossible de trouver l'info... ou alors je cherche pas assez bien!
Le freinage est il identique sur toutes les motorisations des GK3? A priori oui...
Quel est le diamètre des disques de freins, avant et arrière, sur un GK3??
Impossible de trouver l'info... ou alors je cherche pas assez bien!
Le freinage est il identique sur toutes les motorisations des GK3? A priori oui...
Front brake
Type Floating type with ventilated disc
Disc O.D. 280 mm (11.02 in.)
Disc thickness 26 mm (1.024 in.)
Pad thickness 11 mm (0.433 in.)
Cylinder I.D. 57.2 mm (2.25 in.)
Rear brake (Disc)
Type Floating type with solid disc
Disc O.D. 258 mm (10.16 in.)
Clearance adjustment Automatic
Disc thickness 10 mm (0.394 in.)
Pad thickness 9 mm (0.354 in.)
Cylinder I.D 33.96 mm (1.34 in.)
Suffit de demander :wink:
Type Floating type with ventilated disc
Disc O.D. 280 mm (11.02 in.)
Disc thickness 26 mm (1.024 in.)
Pad thickness 11 mm (0.433 in.)
Cylinder I.D. 57.2 mm (2.25 in.)
Rear brake (Disc)
Type Floating type with solid disc
Disc O.D. 258 mm (10.16 in.)
Clearance adjustment Automatic
Disc thickness 10 mm (0.394 in.)
Pad thickness 9 mm (0.354 in.)
Cylinder I.D 33.96 mm (1.34 in.)
Suffit de demander :wink:
matt tu es ma star de la journée merci énormément!
Bon je suis trés trés embetté car je trouve rien chez les grands noms du freinage... Je cherche un ensemble disque+plaquette...voir durit mais je trouve rien!
Galfer, Tarox, Rotor discs, Move It... rien..
je continue....
Bon je suis trés trés embetté car je trouve rien chez les grands noms du freinage... Je cherche un ensemble disque+plaquette...voir durit mais je trouve rien!
Galfer, Tarox, Rotor discs, Move It... rien..
je continue....
[quote="Sidiwalker":18xe299y]Brembo??[/quote] Que du kit gros freins... et c'est pas ce que je cherche!
[quote="texou":1tc9l0bq][quote="Sidiwalker":1tc9l0bq]Brembo??[/quote] Que du kit gros freins... et c'est pas ce que je cherche![/quote]
tu recherche quoi precisement ?
tu recherche quoi precisement ?
[quote="Jocoupé":25347ish][quote="texou":25347ish][quote="Sidiwalker":25347ish]Brembo??[/quote] Que du kit gros freins... et c'est pas ce que je cherche![/quote]
tu recherche quoi precisement ?[/quote]Je cherche à optimiser mon freinage... donc plus endurant et distance plus courte!
Don cok pour les pneumatique.. mais quid du freinage?
Je ne veux pas changer mon étrier pour des raisons budgétaires. Donc j'opte pour un remplacement des disques et/ou des plaquette et/ou des durit ... bien entendu avec le liquide de frein adequat!
Je pense que les durit sont le dernier stade, mais je me trompe peut etre!
Donc je cherche un couple disque + plaquette!
tu recherche quoi precisement ?[/quote]Je cherche à optimiser mon freinage... donc plus endurant et distance plus courte!
Don cok pour les pneumatique.. mais quid du freinage?
Je ne veux pas changer mon étrier pour des raisons budgétaires. Donc j'opte pour un remplacement des disques et/ou des plaquette et/ou des durit ... bien entendu avec le liquide de frein adequat!
Je pense que les durit sont le dernier stade, mais je me trompe peut etre!
Donc je cherche un couple disque + plaquette!
-
Sidiwalker
Pour les disques ils en vendent sur Sharkracing me semble t il...
Sinon our les plaquettes on m'avait conseillé un modèle mais j'ai zappé le nom, ça finissait par green je crois
Sinon our les plaquettes on m'avait conseillé un modèle mais j'ai zappé le nom, ça finissait par green je crois
ok beh ta plusieur choix étant bordelais tu dois conaitre HIMSA il m'ont proposer du rotor disque a bon prix l'année derniere au gti mag de merignac ki se monte avec les étriers d'origine et après tu mets de la durit aviation de chez goodrige par exemple voila.
[quote="Jocoupé":28ez79so]ok beh ta plusieur choix étant bordelais tu dois conaitre HIMSA il m'ont proposer du rotor disque a bon prix l'année derniere au gti mag de merignac ki se monte avec les étriers d'origine et après tu mets de la durit aviation de chez goodrige par exemple voila.[/quote]
Me suis renseigné chez Rotor Discs et ils n'ont pas d'affectattions!!
Rotor Discs
Ya une boulette quelque part là?
edit : confirmation par téléphone.. pas d'affectation pour le modèle GK3.. avant oui..mais pour nous... NON!
On passe au suivant!
Me suis renseigné chez Rotor Discs et ils n'ont pas d'affectattions!!
Rotor Discs
Ya une boulette quelque part là?
edit : confirmation par téléphone.. pas d'affectation pour le modèle GK3.. avant oui..mais pour nous... NON!
On passe au suivant!
c koi ce bordel il m'ont soutenu l'année passée kil existé
[quote="Jocoupé":212sozk8]c koi ce bo**l il m'ont soutenu l'année passée kil existé[/quote]Plus Power importateur des rotor Discs me disent qu enon.. de 1996 jusqu'en 2002..mais pas après.. dans le baba (pour pas dire dans le c**)
Salut,
j'donne mon avis sur le freinage meme si j'm'y connai bcp plus niveau moto sur circuit :wink:
Alors pour moi le plus important sont les durites et le maitre cylindre.
=> si t'as du super matos (disques/plaquettes/etriers/...) mais que tu n'as pas de durites avia, quand tu vas faire chauffer tes freins, tes durites vont se deformer et donnent un freinage spongieux.
Ca m'est deja arrivé sur circuit de quitter une session car mon levier de frein arrivait quasi en buté et que je n'avai plus de freinage... alors qu'avec des durties avia tu auras un freinage constant meme en usage intensif.
pour moi c'est la premiere chose a faire (amélioration de l'endurance)
==> apres pour ameliorer le mordant et la force de freinage, en moto on change le maitre cylindre par un autre de plus gros diametre.
Le maitre cylindre c'est ce qui te permet d'envoyer la pression dans ton circuit de freinage, plus le piston est gros, plus tu vas envoyer de pression et serrer les machoirs de tes etriers. Pour l'optimisation du mordant c'est le mieux.
(y'a qu'a regarder en competition toutes les motos de courses etaient equipé d'etriers 4pistons et non de 6 comme dispo dans le commerce)
Apres tu peux changer les disques, les etriers, mais pour moi cela vient apres...
Bien sur il ne faut pas oublier les plaquettes qui jouent aussi un peu sur le mordant mais c'est pas flagrant par rapport a un maitre cylindre...
Voila mon avis
j'donne mon avis sur le freinage meme si j'm'y connai bcp plus niveau moto sur circuit :wink:
Alors pour moi le plus important sont les durites et le maitre cylindre.
=> si t'as du super matos (disques/plaquettes/etriers/...) mais que tu n'as pas de durites avia, quand tu vas faire chauffer tes freins, tes durites vont se deformer et donnent un freinage spongieux.
Ca m'est deja arrivé sur circuit de quitter une session car mon levier de frein arrivait quasi en buté et que je n'avai plus de freinage... alors qu'avec des durties avia tu auras un freinage constant meme en usage intensif.
pour moi c'est la premiere chose a faire (amélioration de l'endurance)
==> apres pour ameliorer le mordant et la force de freinage, en moto on change le maitre cylindre par un autre de plus gros diametre.
Le maitre cylindre c'est ce qui te permet d'envoyer la pression dans ton circuit de freinage, plus le piston est gros, plus tu vas envoyer de pression et serrer les machoirs de tes etriers. Pour l'optimisation du mordant c'est le mieux.
(y'a qu'a regarder en competition toutes les motos de courses etaient equipé d'etriers 4pistons et non de 6 comme dispo dans le commerce)
Apres tu peux changer les disques, les etriers, mais pour moi cela vient apres...
Bien sur il ne faut pas oublier les plaquettes qui jouent aussi un peu sur le mordant mais c'est pas flagrant par rapport a un maitre cylindre...
Voila mon avis
Tu sais Jocoupé, Himsa a une image très mitigée sur Bordeaux. Je connais pas mal de gens qui n'y remettent plus les pieds...
[quote="JearHLaf":ve9w9idq]Tu sais Jocoupé, Himsa a une image très mitigée sur Bordeaux. Je connais pas mal de gens qui n'y remettent plus les pieds...[/quote]
oui oui j'en avait entendu parlé y a pas si longtemps c'est une belle bande d'abru*** encore une fois de plus come tout ces magasin :? evil:
oui oui j'en avait entendu parlé y a pas si longtemps c'est une belle bande d'abru*** encore une fois de plus come tout ces magasin :? evil:
-